Votre question

Installation très lente sous Vista

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2008 10:44:14

Bonjour a tous,

Depuis que je suis sous Windows Vista, a chaque fois que je veux installer un logiciel sa peux prendre 15 à 20 minutes et mon Pc ram comme y a pas.
J'ai regardé dans le gestionnaire des tâches quand j'installe quelque chose 90% de ma ram est utilisé (je n'ai qu'un Go de ram)

D'ailleurs avec juste Mozilla d'allumé, sa me prend 60/65% de ram.

Je voulais donc savoir si c'était normal et si sa ne l'ai pas comment dois je faire pour régler le problème.

Merci d'avance

Autres pages sur : installation tres lente vista

24 Mai 2008 10:58:35

Pour ce qui est de la ram, c'est normal :
http://www.dailymotion.com/video/x3bweq_windows-vista-s...

Sinon, les installations ça fait souvent bien travailler ton pc, donc ça le ralentit, c'est normal aussi. Apres si c'est vraiment extremement lent, sur les installations de petits programmes, ça peut etre un peu moins normal, mais il n'y a pas de raison.

Quel est ta configuration ?
24 Mai 2008 11:09:04

Amd x2 3800+
1go de ram
Carte graphique GeForce8400 GS

Ce qui m'inquiète c'est que quand j'étais sous XP je n'avais aucun problème la pour installer Office sa a du prendre bien 30 minutes et tellement sa rammé quand je bouger la souris l'écran se figé

Je vais regarder ta vidéo.

Edit: sympa la vidéo, moi avec mon unique GO de ram je n'ai pas beaucoup de mémoire cache. Je pense que sa va s'avérer indispensable que je m'en rachète une barrette
Contenus similaires
24 Mai 2008 11:14:57

La vidéo donne des indications sur le "pourquoi" de cette utilisation de ram.

Si je me souviens bien, meme sous XP, l'installation d'office 2007 est assez longue, meme sur une configuration correcte.

Apres, pour gagner en fluidité avec Vista, je te conseillerais de rajouter un second GO de ram, ça ne coute pas tres cher (une trentaine d'euro tout au plus) et avec Vista la difference est conséquente ;) 
24 Mai 2008 11:16:09

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement je sais ce qu'il me reste a faire :) 

Bonne journée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS