Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb de formatage suite à un fdisk SVP besoin d'aide

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2004 13:43:24

suite a l'utilisation maladroite de fdisk, il m'est impossible de formater les partitions créées, il m' est affiché commande invalide ou nom de fichier incorrect, pourtant, auparavant il m' était possible de formater grace à l'utilisation d' une disquette de boot 98 del sur poloastucien.free.fr
si quelqu' un peu réelement m'aider...car plus de pc.. :-(

Autres pages sur : formatage suite fdisk svp besoin aide

5 Septembre 2004 13:45:23

Salut
La commande format ne se trouve pas sur toute les disquettes de demarrage; verifie sur la tienne si tu as "format.exe".
Si tu ne l'as pas recopie la sur une autre disquette en la prenant dans le dossier windows\command, redemarre avec ta disq. de boot et qd tu auras la main sous dos met la disq. qui contient la commande!
Si ca ne marche pas donne plus de details.
5 Septembre 2004 16:07:33

je te remercie de te lancer, car personne ne voulait s' y pencher lol
alors je vais essayer d' être explicite sur mon pb, alors je te donne un peu le contexte..je viens d' acheter un dd que j'ai donc partitionner avec fdisk en fat32 que j'ai réussit à formater par la suite et désormai je souhaite installer xp home, malheuresement, je n'ai qu' une disquette d'installation fournit avec le pc (packard bell) d' un ami puis la série des masters cd. Alors une fois le démarrage fait de mon pc, qui n' est pas un packard bell mais + un mélange de récup, lorsque je lance la diskette de restauration d' xp il m' est affiché invalid media type reading drive C alors j' aurais voulu savoir si c t parceque mon pc n' est pas de marque packard bell ke je n' arrive pas à installer win xp ou si cela peut provenir d' autre chose dont je n' aurais pas connaissance..
sinon le fichier format.com se situe bien sur la diskette boot 98se que j' ai utilisé..
merci d' avoir répondu..
Contenus similaires
5 Septembre 2004 16:24:04

Surtout n'utilise pas les masters CD qui sont prevus pour un type precis de pC.
Invalid media type reading drive C veut dire qu'il n'arrive pas a ecrire sur ton DD (non formatté ?)
Si ton CD de XP est bootable, demarre sur le CD et xp formattera le DD pour toi
Qu'as tu comme CD XP, est ce un packard bell ?
5 Septembre 2004 16:28:29

les master cd sont ceux d' un ami qui utilise un pc packard bell et ne sont pas bootable, et c' est la seule chose que je possede pour le moment, mais penses-tu que si je me procure le cd xp pro je n' aurais peut- etre plus ce pb?
5 Septembre 2004 16:37:27

En effet !
Avec un CD bootable , tu demarre l'installation directement dessus et il doit te trouver et formater ton DD et ca devrai aller tout seul, n'hesite pas a me demander si tu as un autre probleme ou si ton install se passe mal !!!!
5 Septembre 2004 16:40:34

il y a de fortes chances pour que je me dégote xp pro demain, dans tous les cas, je te tiendrais au courant, merci bien.
edit: pendant que tu es la, j'en profite pour te demander un autre petit truc, pour une autre tour, j' aurais besoin du fichier base5.cab se situant sur win98se, si tu as une idée sachant que je n' ai plus le cd, elle serait la bienvenue ;-)
merci !
5 Septembre 2004 18:12:54

Donne moi ton email et je te posterai la base5.cab taille:1.71mo
5 Septembre 2004 20:16:04

voila, miffront@hotmail.com, jte remercie de ton aide! à vrai dire c' est pour tester ma soundblaster live 5.1 avec mes nouvelles enceintes mais si jariv à me dépatouiller de mon pb avec l'autre tour je pourrais enfin aprécier ma nouvelle acquisition (quand on a peu de moyen..lol) merci encore
6 Septembre 2004 12:00:26

les cd de resto ne sont fait que pour un modele de pc d'une marque ...
si en plus tu repartitonne le disque dur, il ne reconnait plus le matos (voir tu fais sauter une partoche cachée), donc impossible de reinstaller
6 Septembre 2004 18:09:22

jte remercie quand meme, j'ai fini à me faire à l' idée que c' était bien par cette raison que je n' arrive pas au terme d' une installation normale, malheuresement je n' aurais peut etre pas xp pro avant la fin de semaine...donc il me faut encore etre patient...dans tous les cas, je laisserai un post... merci a tous
24 Mai 2008 00:36:55

Bonjour, moi j'ai un pc packard bell, j'ai un dvd master de restauration packard bell, a cause de ce message (invalid media type reading drive c:)  j'ai changé mon DD, aujourd'hui, j'ai toujours le même message que faire?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS