Votre question

Problème mémoire physique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2005 10:13:59

Bonjour, j'ai depuis peu un problème semble -t-il avec la mémoire physique, en effet, les jeux ne marchent plus, ils reviennent à windows ou alors le pc s'arrète et affiche "mémoire physique insuffisante, début du vidage de la mémoire physique".
J'ai voulu nettoyer les disques (outil système) pour essayer d'enlever tous les trus inutils qui polluent mon ordi et qui libéreraient beaucoup de place ce qui arrangerait peut-ètre le problème?

Mais lorsque le pc se met a supprimer les fichiers de compression non utilisés ( qui m'allégeraient de 11Go sur mon deuxième disque dur), il plante et affiche alors "mémoire physique insuffisante".
Quelqu'un a une solution? Est il possible de supprimer les fichiers de compression non utilisés manuellement?

Merci d'avance ! Bye !

Autres pages sur : probleme memoire physique

28 Octobre 2005 10:32:17

tu as combien de mémoire RAM?
tu click droit sur le poste de travail/propriétés
onglet avancé: tu click performance, puis onglet avancé.
là tu pourras voir combien tu as de mémoire virtuelle.
poste ce que tu as.
28 Octobre 2005 10:42:24

hum... lol je trouve pas l'onglet performance.... mais il me semblait bien avoir 1024 de ram et avant les jeux qui tournent plus maintenant marchaient
Contenus similaires
28 Octobre 2005 10:45:26

une fois que tu es sur l'onglet avancé du poste de travail, tu devrais voir dans la fenêtre un cadre avec comme titre "performances", là tu click sur "paramètres..." puis avancé.
28 Octobre 2005 10:46:39

ok dsl j'ai trouvé voici un copié collé :

Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs : 1535 Mo
C'est pourtant suffisant non? que dois-je faire maintenant?
28 Octobre 2005 11:11:00

oui en effet, normalement c'est suffisant.
tu dois une config avec 1Go de RAM, donc normalement tu n'as pas besoin d'autant de mémoire virtuelle.
(perso 768mo de ram, et 256 de mémoire virtuelle)
est-ce que tu utilises ton PC pour des jeux ou pour du photoshop, ou des gros logiciels?
fais CTRL+ALT+SUPPR, tu verras le gestionnaire des taches, tu click sur l'onglet performances, et tu pourras voir l'historique du fichier d'échange.
essaies de déterminer quels logiciels te prennent le plus de mémoire, après quelles utilisations ça déclenche le vidage de la mémoire.
28 Octobre 2005 11:15:43

ca ^peut venir des barettes memoires qui foutent la merde, ou de la carte mere ...

moi ca me faisait exactement pareil sur un pc neuf et ils mont changé CM et mémoir et depuis plus de probleme

c'est svt un probleme physique
28 Octobre 2005 11:21:02

Oui ça me déclenche le problème de mémoire physique quand je joue à des jeux qui demandes beaucoup de ressources, mais auparavant j'avais pas de problème.
Quand les jeux plante, ils reviennent souvent à windows avec un message de windows qui demande si on veut ou pas que le rapport d'erreur soit envoyé... etc...
28 Octobre 2005 11:24:45

ton pc est il sous garantie ? si oui, telephone au sav technique et dit leur ce que tu as : tu dis que ta ram provoque un vidage memoire avec windows, et je pense qu'ils te la changeront .
;-)
28 Octobre 2005 11:37:44

lol mouais personne n'a d'autres solutions?
On ne peut pas supprimer les compressions de fichiers non utilisés manuellement pour commencer? car je ne peux même plus nettoyer mon disque sans une coupure du pc
28 Octobre 2005 11:37:56

lol mouais personne n'a d'autres solutions?
On ne peut pas supprimer les compressions de fichiers non utilisés manuellement pour commencer? car je ne peux même plus nettoyer mon disque sans une coupure du pc
23 Mai 2008 17:39:56

Salu a tous
moi aussi j'ai le même probleme de tomas
Description: lorsque j'ouvre le pc ; après quelque sec de la page de bienvenue de windows xp il s'arrête en affichant u n page bleu sur laquelle est écri mémoire isuffisente blablabla ...
bon mon pc est un pc gamer et il est neuf : RAM 2Go; Carte graphique 1Go; espace disque 320Go
tomas di moi si ta trouvé une solution . Répondez moi svp c ennuyant le mode sans echec :) 
Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS