Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fortron epsilon 600: votre avis pour ma new config??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mai 2008 00:29:41

Salut à tous,
Voila je vais me monter une nouvel config dont voici le détail:
Carte mère: Asus striker2 EXTREME
Carte graphique: Asus 9800 GTX
Processeur: Intel Core 2 Q6700 Quad core
Disque dur: 2x seagate baracuda 320 GO sérial ata 2
Mémoire: G-Skill 2x1GO DDR3 1066 MHZ
Alimentation: Fortron epsilon 600 (600W)

Alors ma question est: Pensez vous que cette alimentation sera suffisante, ou serait il préfèrable de prendre au moins une 800W??

Autres pages sur : fortron epsilon 600 avis new config

15 Mai 2008 01:00:16

lu
suffisament puissante!
même avec un sli de 9800 au cas où tu voudrais en mettre une de plus :D 
@+
15 Mai 2008 01:38:14

Mais euh, c'est quoi cette folie des watts ?
Une 500 watts de qualité te suffirait...
Contenus similaires
15 Mai 2008 04:09:27

Demande à un vendeur, il saura te conseiller pour vérifier ce qu'on te dit sur le forum.
Mais à ta place j'aurais pas pris une 500 quand même. Mon pc est BEAUCOUP moins puissant que le tiens et pourtant j'ai l'impression que 450 ne suffisent pas.
15 Mai 2008 10:56:30

kleuck a dit :
Mais euh, c'est quoi cette folie des watts ?
Une 500 watts de qualité te suffirait...

Ce n'est pas une folie des watt, c'est question que chaque alimentation à un rendement de X %, dans ce cas si l'epsilon 600 à un rendement de 85 % en théorie!!
85% ça veut dire que les tentions reste stable jusque environ 510 W!!
Je ne sais pas si tu t'y connais vraiment en informatique, mais c'est une config haut de gamme que je me fais la, et surtout dernière génération, donc si l'alimentation ne suie pas je risque d'avoir un système instable, ce qui serais dommage avec le prix que je met pour ce PC!!
Dit toi aussi que au repos ton pc peut consommer que 200W par exemple, mais en pleine charge ça vas monté au double, si pas plus!!
Donc admettons que mon pc monte à 450W en pleine charge, ce qui est tout à fais possible, que le rendement réel de l'alimentation est de 80%: ce qui fais 480W, la marge entre 450 et 480 est juste quand même, donc risque d'avoir un système instable!!
15 Mai 2008 10:59:25

Clark971 a dit :
Demande à un vendeur, il saura te conseiller pour vérifier ce qu'on te dit sur le forum.
Mais à ta place j'aurais pas pris une 500 quand même. Mon pc est BEAUCOUP moins puissant que le tiens et pourtant j'ai l'impression que 450 ne suffisent pas.

Quel est ta config?
Est tu sur que tes soucis viennes de ton alimantation?
Je vais cette après midi chercher une partie des pièces pour mon pc, je vais suivre ton conseille en demandant à mon revendeur!!

15 Mai 2008 11:07:26

Clark971 a dit :

Aussi c'est une 600W et non une 500W!
Encore une question, quel est la marque de ton alim?
15 Mai 2008 11:17:03

mayla a dit :
Ce n'est pas une folie des watt, c'est question que chaque alimentation à un rendement de X %, dans ce cas si l'epsilon 600 à un rendement de 85 % en théorie!!
85% ça veut dire que les tentions reste stable jusque environ 510 W!!
Je ne sais pas si tu t'y connais vraiment en informatique, mais c'est une config haut de gamme que je me fais la, et surtout dernière génération, donc si l'alimentation ne suie pas je risque d'avoir un système instable, ce qui serais dommage avec le prix que je met pour ce PC!!
Dit toi aussi que au repos ton pc peut consommer que 200W par exemple, mais en pleine charge ça vas monté au double, si pas plus!!
Donc admettons que mon pc monte à 450W en pleine charge, ce qui est tout à fais possible, que le rendement réel de l'alimentation est de 80%: ce qui fais 480W, la marge entre 450 et 480 est juste quand même, donc risque d'avoir un système instable!!

Je m'y connais un tout petit peu oui, ai possédé des pc consommant plus que le tien (avec trois cartes graphiques, dont deux ATI...) et une alimentation de qualité annonce la puissance en régime établi, et un rendement réel, pas théorique.Une Seasonic 500 Watts peut faire des pointes à 590...

D'autres part renseigne-toi, nos pc consomment beaucoup moins que ce que tu crois, il y avait même un sujet la dessus il y a peu.
15 Mai 2008 12:21:27
15 Mai 2008 12:40:16

Clarck971 tu es trop puissant....Sinon je préfère dire de garder la epsilon 600 au cas tu aurais une envie d'overclokcer
15 Mai 2008 18:48:23

kaylo971 a dit :
Clarck971 tu es trop puissant....Sinon je préfère dire de garder la epsilon 600 au cas tu aurais une envie d'overclokcer

Ok merci, je me disais aussi que 600 W était suffisant, mais j'avais un doute en voyant des alimantations qui allais jusque 1000 voir 1200 W!!

De plus, j'ai demander à mon revendeur:
- il m'a demander la marque,
- je lui ai dit Fortron,
- il m'a dit qu'il n'y avais pas de soucis, que fortron étais la rolls des alimentation et que 600W étais plus que suffisant!!
17 Mai 2008 20:04:58

Tant mieux ;) 

Moi j'ai une Nvidia 7600 GT, AMD Athlon 64 3500+, 1x 320 Go Seagate Barracuda SATA-II, 2x 1Go de RAM, deux lecteurs DVD. Mais j'ai plein de néons :D 
17 Mai 2008 20:13:13

La Epsilon 600W est très bien, sinon tu as les Seasonic S12 ou M12 600W et la corsair HX 620W qui sont pas mal.

19 Mai 2008 20:17:40

J'ai fais une erreur plus haut en parlant du rendement d'une alimentation, en fait un rendement de 85% d'une alimentation 600W veut dire que si mon pc consomme 600W en sotie en réalité il consomme à l'entrée 15% de plus soit 690W!!
Et non que mon alimentation reste stable jusque 85% des 600W soit 510W!!
Désolé pour l'erreur!!
Tout ça dit, cette alim serais suffisante d'après mon vendeur, mais sur le site d'asus, ils recommande quand même 750W, vas savoir qui dit vrai!!!
De toute façon je monte mon pc demain avec celle la, je serais fixé quand j'aurais testé!!!
23 Mai 2008 16:15:02

Voila j'ai monté mon pc avec une epsilon 600 et le verdict est que c'est largement suffisant!!!
Je ne comprend pas que quand on regarde sur le net, ils conseille toujours des alimentation hors norme (c'est juste du marketing)!!!
En pleine charge, bien sur sans overclocking, il ne consomme même pas 400W, et même avec overclocking et 2 carte graphique je suis sur de ne pas avoir besoin de plus!!
Faites attention en regardant sur le net si vous décidez de vous faire une nouvel config!!!
23 Mai 2008 16:17:09

C'est ce que te disais depuis le début le mec qui ne s'y connait pas en informatique.
23 Mai 2008 16:55:44

kleuck a dit :
C'est ce que te disais depuis le début le mec qui ne s'y connait pas en informatique.

Je n'ai pas dit qu'il ne s'y connaissais pas, je lui ai juste poser la question!!!

Mais faut avouez que c'est contradictoire, quand on se renseigne un peu sur le net!!

Enfin je suis content mon pc fonctionne nikel, je l'ai tester avec assassin's creed et crysis, quel différence avec un p4 et une 6800 gt!!

Aller A+, et merci à tous pour vos conseil
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS