Votre question

Transplantation HD Mac

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mai 2008 21:26:11

Bonsoir :hello: 
Voilà mon problème : mon iBook G4 vient de tomber (RIP) et il semblerait que le problème vienne du disque dur. En effet, en tentant de le réparer via le cd d'installation, j'ai constaté que ça plantait.
La conclusion s'impose donc : il faut formater le HD. Cependant, j'ai eu le malheur de penser que Mac était au dessus de tout et je n'ai quasiment pas fait de sauvegardes...

Venons-en au problème : je pensais démonter mon iBook pour récupérer le disque dur (je l'ai déjà fait sur un autre iBook) et le pluger sur une nappe IDE de PC. Seulement hé bien je me suis rendu compte que ça n'était pas aussi facile ! En effet, le disque dur mac ne peux pas se connecter à une nappe IDE normale.
Je souhaiterai donc savoir comment faire pour récupérer mes données. A quoi dois-je connecter mon HD pour qu'il fonctionne et comment ?

Une fois connecté, j'envisageai de le lire sous mon PC via Windows. J'ai pu trouver un logiciel permettant de lire les partitions Mac...

Merci d'avance !

Autres pages sur : transplantation mac

22 Mai 2008 22:59:13

d'apres mes souvenirs, les G4 utilisaient encore des disques dur SCSI et non pas P-ATA (appelle IDE par abus de langage)

peux tu prendre une photo des connecteurs arrieres de ton disque dur et nous la poster (il faut l'heberger via Hiboox ou imageshack.com ) que l'on voit si c'est bien SCSI

ou alors regarde ce qui est note sur l'etiquette du DD

au pire, cherche un possesseur de G4 pour voir si tu peux pas lui emprunter sa machine le temps d'une recuperation d'urgence
23 Mai 2008 13:43:21

Le disque dur est bien en IDE : http://www.macbook-fr.com/ibook/demontage/ibook_g4_arti...

Au niveau des connecteurs, il semblerait qu'il faille une fiche pour HD 2 pouces (enfin petite taille quoi :o  ), et non pour HD 3 pouces (la taille normale quoi :o  ). J'ai un ami qui a ça chez lui donc je vais voir ce que ça donne. Je prendrais quand même des photos pour montrer.

Quand aux possesseurs de G4, ils se font de plus en plus rare :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS