Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte mère Back to SAV, question sur RAM !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mai 2008 22:30:13

Bonsoir, suite à un problème avec ma carte mère : 3 Go détecté sur 4, disont que le service après vent m'ont pris un peut pour un c**.
-Carte mère Abit IP35 Pro.
-Ram Crutial Balistics Tracer 4*1Go.
Il m'on dit qu'avec 4 barrettes de 1 Go il pouvait avoir des problème de gestion, donc je leur ai renvoyer mes 4*1Go et j'ai opter pour 2*2Go, barrettes identique.
Toujour le meme problème, il m'on laisser un message sur mon répondeur comme quoi il fallai pas que je m'inquiette, car windows ne prenais pas en compte 3Go. Je suis d'accord mais j'avai bien préciser que les 3Go s'affichaient DANS LE BIOS que que j'avai windows VISAT 64 BIT.
suite à ca il m'on dit qu'il fallait activer l'option "memory map", inexistante dans mon bios et dans le manuel de ma carte.
Je bios à été mis à jour, meme prolbème.

Suit à tout ca, un amis est venu avec4 Go de barrettes différentes, en therme de marque, timing.
Meme résultat.
De plus si je met ma RAM sur les 2 ports bleu, la catre plante bizzarement, problèmes au démarage et tout, tandis que sur les 2 ports noir aucun problème hormis que je n'ai toujour que 3Go de ram.

J'ai enfin obtenu un retour SAV, mais j'ai peut qu'ils tourvent le moyen de me dire que la carte fonctionne bien.

Je comte leut mettre une photo de mon bios ou il est afficher la quantité de mémoire détecter, mais jai besoin de savoir si c'est moi qui ne me trompe pas, ils réussisent à me faire douter !

Lien : http://lechat2k5.free.fr/Photo%20001.jpg

Merci. Je prendrai en considération tout conseil.

Autres pages sur : carte mere back sav question ram

7 Mai 2008 22:08:47

personne peut confirmer que c'est bien la mémoire détecté?
Contenus similaires
7 Mai 2008 22:51:54

rien a ajouter, la mémoire ne fonctionne pas correctement avec ... si t'as pas de Remap Feature et que c'est mal detecté => SAV :)  ma DS3R detecte parfaitement mes 4Go ... donc la IP35 Pro doit en faire de meme, meme si on sais qu'il n'est pas plus simple de lui faire accepté .
8 Mai 2008 00:01:06

moi je dirais que c est un souci de carte mere
8 Mai 2008 00:03:20

ta carte mere est foireuse, j'en met mon gland a couper

enfin... pas la carte mère, mais plutot les slots de ram

sinon ta essayer avec Vista en 32bits ?
8 Mai 2008 14:05:57

attend je vais chercher ma scie lol
10 Mai 2008 16:57:15

Ma carte est partie hier, je vous tien au courant de que va m'inventer le SAV si vous voulez ^^
10 Mai 2008 21:07:59

ouais vas y ça nous interrèsse
22 Mai 2008 18:58:04

"Nous procédons aux tests initiaux de votre matériel.
votre matériel ne présente aucun défaut.
nous avons réalisé les tests avec 2 kit de xms 2*1024 et les 4 Go sont reconnu.
nous avons réalisé les tests avec 1 kit de xms 2*2048 et les 4 Go sont reconnu.

Avez vous testé chaques barrettes indépendemment les unes des autres, peut-être l'une d'elle est défaillante."

Je conclu que je revend ma RAM...

C'est tout de même bizarre qu'avec une autre marque de RAM ça fasse la même chose en plus de la mienne ...

Je vais acheter de la G.Skill, et la si ça plante ... je verrai bien en fait ... ^^
22 Mai 2008 21:10:04

salut

bizarre...
bonne chance pour la suite
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter