Votre question

choix PC portables besoin d'aide

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mai 2008 09:47:37

Bonjour! Je suis nouvelle venue sur ce forum et je sollicite donc votre aide bienveillante à tous pour le choix de mon futur... pc portable. Après moult tergiversations j'ai fini par limiter mon choix à 2:
Le sony FZ 38 et le toshiba A200 25C. par contre là j'ai atteint mes limites décisionnelles. Si qq connaît l'un des 2 en bien ou en mal c'est avec plaisir que je prends son avis.
J'ai vraiment besoin de vous il n'y a pas vraiment de bons comparatifs sur ces produits précis ni d'avis avisés sur le net j'ai fouillé.
Ah aussi je n'arrive pas à trouver à quelle vitesse tourne leur disque dur respectif.
Merci d'avance je compte sur vous pour relever ce défi... à savoir arriver à me faire prendre une décision avant que les 2 modèles soient obsolètes et que je doive en mettre un 3 ème dans ma liste.

Autres pages sur : choix portables besoin aide

22 Mai 2008 10:03:37

Le sony me parait plus complet que le toshiba.
Il a l'avantage de faire bluetooth et possède un lecteur blue ray.

Apres, il faut voir quelle utilitée tu as d'un pc portable.
Mais globalement, les deux se valent en terme de performance.
22 Mai 2008 10:16:33

Salut!
Est ce que ce fameux lecteur blue ray est réellement important
Quant à l'utilité elle est vraiment basique. Mais je ne veux pas d'un ordi qui rame j'ai donné avec celui que j'ai actuellement. Donc même pour de la bureautique je ne veux pas de 1er prix. Mais d'après ce que tu dis je peux aller les yeux fermés sur l'un comme l'autre. C'est ça
Désolée je ne peux plus taper de point d'interrogation ou de virgule avec mon clavier.
Contenus similaires
22 Mai 2008 13:39:17

Le blue ray va remplacer le dvd donc oui l'utilité y est.
Apres, l'intéret parfait de la chose consiste a avoir une tele fullHD sur la quelle tu viens brancher ton pc portable pour lire un blue ray.

Sinon, les performances seront au rendez vous avec les 2 pc.

Cependant, un pc perfomant, c'est bien, mais il faut savoir l'entretenir.
Bcp de gens se disent qu'il faut acheter le pc de "compete" pour qu'il tienne la route pendant des années.
Le probleme, c'est que leur pc devient un vrai dépotoir au bout de quelques mois et perd en terme de performance.

Ce que je conseil souvent à ces gens, c'est d'apprendre à entretenir leur pc, a savoir:
- le mettre a jour regulierement (maj windows mais aussi maj des composant du pc)
- créer au moins 2 partitions au minimum("système" et "document")
- defragmenter régulièrement
- utiliser des softs tel que "tuneup utilities 2008" pour nettoyer le pc
- supprimer les logiciels qui ne servent à rien et qui se lancent au démarrage de windows.
- avoir un bon antivirus + antispyware.

Pour en revenir à tes choix, ils sont tres bon.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS