Se connecter / S'enregistrer
Votre question

9800 GX2, retour d'expérience.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mai 2008 12:21:50

Salut les gens!!

Bon, me voila avec ma nouvelle carte, la fameuse 9800 GX2.
J'aimerais donc faire un petit retour d'expérience, ça peut toujours servir à d'autres.

Déjà, du point de vue de l'installation, j'ai bien miséré avec ma tour moyen ATX. J'ai dû bouger un disque dur puisque la carte est tellement longue qu'elle ne passait pas.
Un autre méchant défaut, et pas des moindres, c'est les slots d'alimentation vraiment très mal placés : sur le coté! Ca parait pas très gênant au début, sauf qu'une fois les 2 slots branchés (oui, 2), il est tout simplement impossible de refermer la tour..! Si vous avez des chats joueurs et curieux, c'est à éviter!

Niveau alim, avec 4 DD, deux graveurs, une carte mère P5KC équipées d'un C2D E6850, clavier luminescent, souris logitech toute conne, néons... bref une bête assez gourmande, j'ai eu peur de voir mon alim un peu faiblarde avec ses 620W. Mais non, aucun problème à ce niveau-là! Cette carte n'est pas si gourmande qu'elle en a l'air!

Dans les jeux et applis 3D ;
Par rapport à mon ancienne carte (8600 GTS) qui me donnait au test CSS environ 230 fps, j'ai un gain assez intéressant puisque maintenant j'ai un peu plus de 300 fps (mais à quoi ça peut servir? :D ). Crysis, que j'ai installé juste pour l'occasion parce que je l'aime pas, est très fluide avec les paramètres au max.

Niveau logiciels de dessin 3D (3D studio Max et Blender 3D) je sens vraiment la différence, c'est assez incroyable à quel point ça devient rapide. Un très bon atout pour les pros!

Seulement voila, ça c'est avec un seul écran.... Et moi qui suis un adepte du dual screen, je suis bien dégoûté puisque pour en bénéficier avec cette carte, il faut désactiver le SLI virtuel, ce qui me donne des perfs quasi identique à la 8600GTS... Pour 460€, ça fait plutôt mal au cul et j'ai qu'une envie, taper tout les employés de Nvidia jusqu'au sang, les foutre dans un broyeur, les faire cuire et les donner à mes chiens...
Enfin, ça c'est seulement pour le dual screen puisque pour les gens qui n'ont qu'un écran, c'est tout de même une carte très puissante!

Pour ma part, elle repart dès demain (vive les délais de rétractation de 7 jours) et je veux plus en entendre parler!!! (si vous avez une idée de ce qui pourrait la remplacer, sachant que je ne peut pas attendre plus d'une semaine...?)

Voila mon petit retour d'expérience pour celles ou ceux qui voudraient acheter cette carte!

Autres pages sur : 9800 gx2 retour experience

9 Mai 2008 12:39:22

drapal :) 
9 Mai 2008 12:41:28

ça donne quoi en français? ^^
Contenus similaires
9 Mai 2008 12:48:09

Tu ne la veut plus seulement à cause du dual screen?
9 Mai 2008 12:50:34

Oué, c'est pour les mêmes soucis de dual screen que j'ai abandonné (aprés test) l'idée du Crossfire.
Ou bien je me remets une carte en pci.
Sinon pourquoi pas une 8800 ou une 9600 ?
9 Mai 2008 13:16:50

djej68 a dit :
Tu ne la veut plus seulement à cause du dual screen?

Oui, le dual screen est indispensable pour moi. Et en dual screen, elle m'apporte plus d'inconvénients que d'avantages... J'ai pas plus de perfs qu'avec une 8600 GTS!!! Et la ça me bouffe trop de place dans la tour que je ne peux même plus fermer..!

kleuck a dit :
Oué, c'est pour les mêmes soucis de dual screen que j'ai abandonné (aprés test) l'idée du Crossfire.
Ou bien je me remets une carte en pci.
Sinon pourquoi pas une 8800 ou une 9600 ?

C'est sûrement sur la 9600 que je vais me porter je pense. Pour le crossfire, c'est un peu le SLI mais version ATI c'est ça? J'ai cru comprendre sur un forum shleu que ce problème avait été dépassé par ATI, il n'y aurait plus ce genre de restriction (c'est du conditionnel, ça mérite confirmation).

9 Mai 2008 13:48:47

salut
une alim de 500w de bonne qualité suffit
ils ont mit les prise sur le cote de la carte pour ne pas rajouter de la longueur et au niveau de la largeur ben ton boîtier doit être petit car normalement ça passe.

bref poste des tof de ta tour ;) 
ici:
http://www.infos-du-net.com/forum/229813-6-machines
9 Mai 2008 13:53:57

m3ra a dit :

C'est sûrement sur la 9600 que je vais me porter je pense. Pour le crossfire, c'est un peu le SLI mais version ATI c'est ça? J'ai cru comprendre sur un forum shleu que ce problème avait été dépassé par ATI, il n'y aurait plus ce genre de restriction (c'est du conditionnel, ça mérite confirmation).

Ah, faut que je vérifie alors, avec mes X1950 en tous cas, c'était crossfire OU dual screen, et donc passage par les pilotes pour basculer de la configuration "jeu" à la configuration "Toshop" : relou.
9 Mai 2008 14:24:06

si tu as confirmation (moi j'arrive pas a trouver, avec mon anglais de collège c'est pas facile :D ) tiens-moi au courant, ça peut m'intéresser...
9 Mai 2008 14:27:36

Tu n'es pas sous Linux ?
Parce qu'il n'y a pas de driver pour les X1950/Hd38**
9 Mai 2008 15:02:42

sérieux..?
'tin je hais ATI ><
9 Mai 2008 16:13:35

Oué sérieux...moi j'aime ma HD, mais ça faiche grave oui.
9 Mai 2008 18:06:51

@ m3ra : Si tu as toujours ta carte graphique , ce qui serait bien ( si tu as le temps ) c'est de tester un maximum de jeu ( démo ou original ) .

Des screens en montrant ton taux de FPS serait super sympa .
( Propriété au jeu : crysis , qui prend beaucoup de ressource ) .
Beaucoup de personne se font des config' pour se jeu donc bon ....

La photo de ton pc serait sympa aussi .
9 Mai 2008 18:12:06

Ha je viens de voir qu'il y a des pilotes Linus pour les cartes Ati récentes désormais.
Faut que je les essaie.
9 Mai 2008 18:54:46

Attention de pas se griller avec les meilleurs vendeurs concernant la rétractation, justifier clairement la raison par un mot d'excuse ;) 
.. car en gros ces détails sont généralement disponible lors d'un achat.. :) 

Pour ton problème de dual screen il doit exister d'autres solutions.. voir même logiciel maxivista, ça dépend de ton buget ou du matériel à ta disposition... sauf si bien sur tu veux faire tourner ton super programme sur les deux écrans, ça risque de doubler le cout :D 
9 Mai 2008 18:59:23

Drapal ! Bonne initiative de partagé ton avis ;) 
Moi la GX2 est tros chère !
9 Mai 2008 21:05:36

Désolé pour le retard, j'me suis endormi comme une merde ><

jordanskycom a dit :
@ m3ra : Si tu as toujours ta carte graphique , ce qui serait bien ( si tu as le temps ) c'est de tester un maximum de jeu ( démo ou original ) .

Des screens en montrant ton taux de FPS serait super sympa .
( Propriété au jeu : crysis , qui prend beaucoup de ressource ) .
Beaucoup de personne se font des config' pour se jeu donc bon ....

La photo de ton pc serait sympa aussi .

Alors pour Crysis il passe super bien avec tout les détails à "élevé". Pas pu essayer en très élevé, mais honnêtement ça passe vraiment super. Bien sur, en monoscreen seulement. En dual screen, c'est beaucoup moins impressionnant! N'étant pas fan de jeu, j'en ai pas beaucoup, et crysis est le seul que j'ai qui demande beaucoup de perfs (il est cracké alors je le garderai pas, c'était vraiment pour voir) donc désolé mais les tests s'arrêteront la ^^

kleuck a dit :
Ha je viens de voir qu'il y a des pilotes Linus pour les cartes Ati récentes désormais.
Faut que je les essaie.

tiens moi au jus alors!! parce que si ATI commence à arreter d'être pourri niveau pilotes, il se peut que je soit tenté (j'ai bien dit "il se peut")

seblacour a dit :
Attention de pas se griller avec les meilleurs vendeurs concernant la rétractation, justifier clairement la raison par un mot d'excuse ;) 
.. car en gros ces détails sont généralement disponible lors d'un achat.. :) 

Pour ton problème de dual screen il doit exister d'autres solutions.. voir même logiciel maxivista, ça dépend de ton buget ou du matériel à ta disposition... sauf si bien sur tu veux faire tourner ton super programme sur les deux écrans, ça risque de doubler le cout :D 

Le délais de rétractation est un droit français et une obligation pour les vendeurs. Tout contrevenant s'expose à mon poing dans la gueule et une 9800 GX2 au fond du cul... :D 

xeno_93 a dit :
Drapal ! Bonne initiative de partagé ton avis ;) 
Moi la GX2 est tros chère !

je ne la déconseille vraiment qu'à ceux qui utilisent le dual screen. Autrement il est clair que c'est une bonne carte très performante. Ha oui, et il vaut mieux avoir une tour assez grande pour accueillir cette carte surdimensionnée! (grande dans le sens de la longueur et de la largeur bien sûr).
Pour le prix, il est clair que c'est pas donné, mais en payant en 3 fois ça revient à environ 160€/mois (je compte la-dedans les frais de livraison 24h et les frais de services pour le paiement en 3 fois).

Certes, c'est toujours pas donné... La dernière solution c'est le braquage. Un bureau de tabac en campagne suffit (pense à bien cacher le corp après avoir tué la mamie derrière le comptoir ^^)

9 Mai 2008 21:09:14

Ou siffit de tla voler chez toi et tu tue persone :o 
9 Mai 2008 21:14:24

Le délais de rétractation est un droit européen, sous conditions, auquel toute société sérieuse se soumet volontier. L'objet doit être neuf et emballé sous scellé, ou selon les conditions particulière du vendeur.
Le vendeur se réserve le droit à l'avenir de refuser les commandes, soit à ne pas abuser ;) 
Quand un vendeur est bien, cela se sait, et il a largement le choix de ses clients ;) 
9 Mai 2008 21:15:26

à la rigueur, pour du dualscreen vraiment intense, autant prendre 2 CGs sans les mettre en SLI/crossfire.

Bien que generalement avec une seule carte pour laquelle il suffit d'avoir 2 prises DVI cela suffise.

A mon avis une petite 8800gt, voir une gts512, t'aurai sans doute suffit, voir deux si tu as vraiment du blé à mettre.

D'ailleurs oublie le SLI en fait, je viens de voir que tu es en P35.
Si c'est vraiment deux cartes que tu veux jumelé, ce sera crossfire ou rien.

En meme temps, t'es linuxien, et le SLI sous linux..........
Je parle meme pas du crossfire, faudrait déjà que des drivers pour une carte ATI seule fonctionnent.

Pour l'alim par contre t'avais pas de soucis à te faire, le SLI existe depuis belles lurettes, et à l'epoque du SLI de 6800gt/ultra hyper gourmandes les alims de cette capacités n'existaient pourtant pas vraiment dans les ventes grand public.
9 Mai 2008 21:33:02

pastigo a dit :
à la rigueur, pour du dualscreen vraiment intense, autant prendre 2 CGs sans les mettre en SLI/crossfire.

Bien que generalement avec une seule carte pour laquelle il suffit d'avoir 2 prises DVI cela suffise.

A mon avis une petite 8800gt, voir une gts512, t'aurai sans doute suffit, voir deux si tu as vraiment du blé à mettre.

D'ailleurs oublie le SLI en fait, je viens de voir que tu es en P35.
Si c'est vraiment deux cartes que tu veux jumelé, ce sera crossfire ou rien.

En meme temps, t'es linuxien, et le SLI sous linux..........
Je parle meme pas du crossfire, faudrait déjà que des drivers pour une carte ATI seule fonctionnent.

Pour l'alim par contre t'avais pas de soucis à te faire, le SLI existe depuis belles lurettes, et à l'epoque du SLI de 6800gt/ultra hyper gourmandes les alims de cette capacités n'existaient pourtant pas vraiment dans les ventes grand public.

le dual screen c'est 24/24 chez moi, sous linux comme sous XP. Ceci dit, c'est aussi bien pour des conneries (kikoololer avec des ricaines bandantes d'un côté et avoir FF ouvert de l'autre pour traduire "montre-moi tes seins grosse cochonne") comme pour les trucs plus sérieux (3DSmax d'un côté et illus de l'autre par exemple)

Deux cartes graphiques ça risque de me coûter un peu trop cher, j'ai atteind la limite du raisonnable avec la 9800 GX2 (je l'ai même dépassée...) et il est hors de question que je rajoute un centime.

Heu... mon ignorance se révèle bien plus grande que je le pensais quand tu parles toi, et ça m'énerve... [:m3ra:11]
c'est quoi P35? [:m3ra:2]

9 Mai 2008 21:45:11

Citation :
L'objet doit être neuf et emballé sous scellé, ou selon les conditions particulière du vendeur.
Le vendeur se réserve le droit à l'avenir de refuser les commandes, soit à ne pas abuser

Non, tout ça est de la pure invention.

Citation :
auquel toute société sérieuse se soumet volontier.

Y'en a pas des masses alors des "sociétés sérieuses"
9 Mai 2008 21:52:21

Citation :
Heu... mon ignorance se révèle bien plus grande que je le pensais quand tu parles toi, et ça m'énerve... [:m3ra:11]
c'est quoi P35? [:m3ra:2]

le P35 c'est le chipset de ta carte mère, qui se revèle d'ailleurs etre un tres bon chipset nottament en overclocking, mais par contre il n'est pas compatible SLI suite à des ambrouilles entre Intel et Nvidia.

Citation :
Deux cartes graphiques ça risque de me coûter un peu trop cher

moins qu'une GX2. Tu trouveras 2 8800gt 512mo pour 300€.
Mais à mon avis une seule suffira, donc 150€.

ps: juste comme ça, c'est quoi la ram et le proco?
Parce que pour le moment la cm se prete bien à l'o/c, faut voir le reste ;) 
9 Mai 2008 21:58:05

La ram c'est 2 barettes de 1Go kingston (donc 2Ghz si je suis pas bourré)
le proco c'est un très moyen, un C2D e6850 à 3Ghz.

En fait, l'OC ne me tente pas vraiment. J'ai essayé avec mon ancienne carte graphique, la 8600 GTS, et les résultats sont à chier (quelques FPS en plus mais surtout des plantages et des sortes de parasites à la con) Donc ça m'a calmé mon envie d'OC!
9 Mai 2008 22:00:13

le proco n'est pas "tres moyen", c'est un bon proco.

Par contre, pour les deux barrettes de 1Go qui donnent 2Ghz, tu dois etre bourré!

la kingston, c'pas bien.
11 Mai 2008 07:14:44

pastigo a dit :
le proco n'est pas "tres moyen", c'est un bon proco.

Par contre, pour les deux barrettes de 1Go qui donnent 2Ghz, tu dois etre bourré!

la kingston, c'pas bien.

Effectivement, j'ai du boire de la vodka à la paille une fois de trop...

Sinon, kingston ça craint..?

ha oui et dis moi, t'es de clermont aussi?
11 Mai 2008 10:10:33

Le Crossfire c'est bien
11 Mai 2008 17:27:33

sam85 a dit :
Le Crossfire c'est bien

Mais ATI ça pu... [:m3ra:5]
11 Mai 2008 17:27:58

Beuh non.
11 Mai 2008 17:34:33

Citation :
Sinon, kingston ça craint..?

nan c'est pas si mal en utilisation classique. C'est en o/c que c'est pas top. Sachant qu'en plus elles sont plutot cheres comparé à la concurrence.

Citation :
ha oui et dis moi, t'es de clermont aussi?

cournon

Citation :
Le Crossfire c'est bien

t'es en train de conseiller du crossfire à un linuxien extremiste, il risque de mettre le feu à ta maison s'il suit tes conseils :) !
11 Mai 2008 17:35:32

Le sli ça fonctionne sous Nux ?
11 Mai 2008 17:36:24

nan, c'pas mieux.

Mais disons qu'une carte nvidia ça fonctionne sous nux au moins :D 
11 Mai 2008 17:46:43

Franchement le dual screen ça bouffe autant que ça ??
On fera + de fps en mono screen qu'avec un deuxieme écran de rajouté ??
11 Mai 2008 17:57:18

KazZz a dit :

ben oui sa divise la carte
11 Mai 2008 19:31:40

Ok lol, car j'suis en dual screen :p 
Very high sur crysis c'est 10-15 fps :s avec une 8800gt
et en high 30 fps ^^
11 Mai 2008 19:33:17

KazZz a dit :
nan, c'pas mieux.

Mais disons qu'une carte nvidia ça fonctionne sous nux au moins :D 

Il y a les pilotes 8.4 compatibles maintenant...
Pas encore testè, pas de place sur mon pc principal.
11 Mai 2008 20:12:27

@ KazZz : Quel résolution ?
Car les résultats me paraissent normal pour une 8800 GT ( non divisé biensur ) .
11 Mai 2008 21:26:58

1280*1024
12 Mai 2008 01:37:56

KazZz a dit :

En fait ça change quasiment rien niveau perfs, sachant que sur un écran t'as un jeu et sur l'autre il se passe rien ou presque. Je crois qu'avec la 8600GTS si je désactivais un écran je gagnais rien ou presque (au test de CSS avec un ou deux écrans c'était toujours vers 230FPS)

Ça ne divise pas par deux avec l'utilisation de deux écrans mais avec l'utilisation de deux programmes 3D. Mais ça, c'est pareil avec un seul écran de toute façon.

Pastigo, tu connais le petit magasin ou ils font du Linux, derrière TopOffice? Tu sais, dans la zone commerciale du Brezet?
12 Mai 2008 17:37:32

Nan. Connais pas.

Par contre, t'as toujours ta GX2 là? Parce qu'à la rigueur si vraiment t'en veux pas on pourrait peut etre trouver un arrangement :) 
12 Mai 2008 18:08:35

:D 
12 Mai 2008 20:44:25

Et dire que pastigo sur le bar vien de dire que son matos ne servait en rien en jeu ... Et la il veut une GX2 mais ou va le monde [--- des geeks :D  ----]?
12 Mai 2008 20:50:41

oué je sais, mais du coup j'en veux une.

13 Mai 2008 12:34:22

pastigo a dit :
Nan. Connais pas.

Par contre, t'as toujours ta GX2 là? Parce qu'à la rigueur si vraiment t'en veux pas on pourrait peut etre trouver un arrangement :) 

Ben ouais pourquoi pas après tout...
Tu penses à quoi comme arrangement..?
13 Mai 2008 19:32:53

je pense à te refiler ma 8800gt zalmanisée + du pognon pour compenser.
13 Mai 2008 20:12:24

On peut faire des affaires avec un auvergnat ?

(Ben oué, chuis con : quand on est soi-même auvergnat....)
13 Mai 2008 20:17:39

c'est tout à fait possible, mais c'est franchement pas conseillé.

• 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter