Votre question

Problème de lecteur DVD qui disparait selon les branchements! - Résolu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mai 2008 01:36:38

Salut à tous!

Je suis à la recherche de bonnes ames qui voudraient bien m'aider!
En fait, j'ai un PC avec une carte mère Asus P5K, un Intel Core Duo E6750 2.6 GHz, une Geforce 8800 GTS et 4 barrettes de RAM de 1Go chacune (2 G-Skill PC2-6400 et 2 Kingmax PC2-6400).
J'ai 1 disque dur maitre en SATA, un disque dur esclave en IDE et un lecteur DVD en IDE.
Le problème c'est que qd je branche les 3 en meme temps (dont le lecteur DVD et le DD esclave sur la meme nappe), mon lecteur DVD n'apparait plus dans le Poste de Travail et devient donc initilisable (alors qu'il s'ouvre normalement). De plus, lorsque je branche seulement le DD maitre SATA et le lecteur DVD IDE, les 2 sont bien présents dans le Poste de Travail et fonctionnent parfaitement!
Que dois-je faire pour les faire fonctionner tous les 3 en meme temps??
Merci d'avance pour votre aide! :hello: 

Autres pages sur : probleme lecteur dvd disparait branchements resolu

20 Mai 2008 09:36:11

il ne faut pas mettre le disque dur IDE en esclave, il faut le passer en maitre, et le lecteur DVD IDE en esclave, puisque les deux sont sur la meme nappe [:amedelumiere:1]
20 Mai 2008 20:38:00

Ah ben ça m'arrange pas du tout ça! Ya mon OS qui est installé sur le DD SATA!! :heink: 
...bon,,ben merci kameme pour la réponse! ;) 
Contenus similaires
21 Mai 2008 11:22:50

heu :heink: 
Je vois pas le rapport :heink: 
Ca ne change rien, c'est toi qui t'es trompé.
Il faut forcement un maitre et un esclave sur la même nappe c'est tout, ca ne change rien au fait que tu es ton DD SATA en maitre [:amedelumiere:1]
22 Mai 2008 00:39:29

Ok c bon, fallait bien mettre le DD IDE en maitre et le lecteur DVD en esclave sauf que j'ai mis 20 ans à me rendre compte que ça marchait parce que quand je rallumais l'ordi, il resté bloqué au chargement des paramètres (après avoir entrer mon mot de passe de ma session)...en fait, fallait que je fasse F8 et que je démarre en choisissant la "dernière bonne config". :sweat: 

En tout cas, un grand merci à tous, c vraiment très sympa de m'avoir aidé! ;) 

Allez, @+!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS