Votre question

Que vaut cette config de pc

Tags :
  • Point of view
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mai 2008 21:24:01

AMD Processeur Phenom 8650 Triple-Core 2.3GHz 95W

Gigabyte M68SM-S2L

Point Of View Nvidia GeForce 8800 GT 512 Mo GDDR3

Samsung 320 Go 16 Mo

PNY Mémoire DDR2 2 Go 800MHz (PC2-6400) avec dissipateur

Point of View Incognito

LC Power LC6550

Voila je voudrai monter un pc avec ces éléments. Serat il performant, est ce que tous est compatible?

Merci, j'attend vaut réponse avec impatience.

Autres pages sur : vaut config

15 Mai 2008 21:28:05

Si tu veut un processeur Quad, vaut mieux allez chez Intel qui se trouve plus performant...

Pour le reste, attend l'avis d'autres personnes ^^
15 Mai 2008 21:31:00

pff au niveau des prix et de la robustess l'AMD es vraiment interessant par raport a un quad core de chez intel qui ne se trouve pas de reel 4 coeur , va lire des test le phenom est le seul processeur muni de quatre coeur distinct ( ou 3 selon la version^^ )
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
15 Mai 2008 22:05:15

bon je vais te dire les composant performant et demande moi si tu veux que je te monte une config
INTEL quad core q6600
asus P5K PRO
la carte graphique tu peut garder la meme
le dd aussi
après la ram gskill 2go pk
et l alim prefere celle la
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33754-Stealth...
15 Mai 2008 22:09:39

On s'en fou royalement qu'Intel n'est pas reel quad core comme tu dis.

Ce qui compte c'est que le concurrent du Q6600 dans la grille tarifaire d'AMD, le X4 9750 ,est 20% moins performant que l'Intel.

15 Mai 2008 22:35:42

KevOne@idn a dit :
pff au niveau des prix et de la robustess l'AMD es vraiment interessant par raport a un quad core de chez intel qui ne se trouve pas de reel 4 coeur , va lire des test le phenom est le seul processeur muni de quatre coeur distinct ( ou 3 selon la version^^ )

Et alors, c'est bien beau AMD et son Phenom 4 vrai cores, mais pour l'instant c'est moins puissant que la solution Intel :o 
15 Mai 2008 22:42:18

Et avec une config comme celle la les jeu tournerons bien?
15 Mai 2008 22:46:36

F@bien27 a dit :
Et alors, c'est bien beau AMD et son Phenom 4 vrai cores, mais pour l'instant c'est moins puissant que la solution Intel :o 

Certainement mais les ecarts ce ressert d'apres les test effectué que j'avais vu , puis j'ai deux troix amis qui travail dans la maintenance informatique , il m'on certifier que les intel etait vraiment moins robuste il m'ont dit que beaucoup de proco intel etait retournée pour etre changé
15 Mai 2008 22:47:23

puis pour repondre a ta questions les jeux tourneront tres tres bien ;) 
16 Mai 2008 04:07:05

KevOne@idn a dit :
Certainement mais les ecarts ce ressert d'apres les test effectué que j'avais vu , puis j'ai deux troix amis qui travail dans la maintenance informatique , il m'on certifier que les intel etait vraiment moins robuste il m'ont dit que beaucoup de proco intel etait retournée pour etre changé

C'est un peut normal aussi que les perf d'AMD augmente :o  heureusement quoi

Dis toi juste que le Q6600 ça date pas d'hier, hors AMD sort du tout neuf meme pas capable de l'achever
16 Mai 2008 08:51:36

Et je voudrai savoir, vista ne detecte que 3go de ram, ou plus?

Et pour la Ram du 800MHZ, c'est bien?
16 Mai 2008 08:55:55

Je crois que c'est 3,30 ... et encore jsuis pas sur du tout mais 2giga ça suffit largement :o 

Oui 800 c'est bon , mais AMD oublie hein :o 
16 Mai 2008 09:47:13

alatyr a dit :
Et avec une config comme celle la les jeu tournerons bien?

Je me suis pas mal interressé au performances tant attendue de la dernière cuvée de proc AMD. Pour répondre a ta question, dans les benchs, le Phénom est en dessous du Q6600 "in-game". La force du Phénom par contre se situe au niveau applicationnel, ou il depasse meme parfois (pour le haut de gamme) les best d'Intel.

http://www.clubic.com/article-137442-5-amd-phenom-x3-8750-x4-9850-intel-core-2-review.html

Pour mon avis perso, si tu veux une machine tout terrain, assez puissante, planche sur un bon Core 2 duo quelquonque soit la reference (2,66 ghz mini quand même) 2 go de ram PC6400, une 8800 GT mini et carte mère a base de chipset Nvidia (les chips Asus/ Intel chauffe comme des fous).

Termine sur une bonne alim 600 Watts répartie sur 4 rails (donnée technique importante quand meme...) et un boitié BIEN VENTILLé pour conservé la patate.

Les principaux acteurs du marché ont réuni une sorte d'equipe spéciale pour simplifier au maximum la répartition des taches entre cores, le devellopement très contraignant demotive trop souvent les devellopeurs qui boudent le gain de perfs au profit d'un modèle connu et maitrisé (le mono core). et on ne parle que de deux core, de la a se pencher sur le Quad ...

D'ici 5 ans pourquoi pas, l'interet est plus futuristique que présent, un core 2 duo honnete comme le E6600 suffit largement a faire tourner les dernières sorties sur PC, pourquoi viser peut etre "trop" haut ?
16 Mai 2008 10:16:45

Processeur
Intel Processeur Core 2 Quad Q6600

Carte mère
MSI P6NGM-FD

Carte graphique

Disque dur
Maxtor 250 Go 8 Mo SATA II 3.0Gb/s

Ram
Kingston KVR800D2N5/2G
Boitier
ADVANCE 2710DK
Voila esque c'est mieu que l'autre?
Et pour Crysis, vue que c'est le plus gourmant, a quel niveau seront les graphisme, pour me faire une idéé?
16 Mai 2008 11:22:45

alatyr a dit :
Processeur
Intel Processeur Core 2 Quad Q6600

Carte mère
MSI P6NGM-FD

Carte graphique

Disque dur

Ram
Kingston KVR800D2N5/2G
Boitier
ADVANCE 2710DK
Voila esque c'est mieu que l'autre?
Et pour Crysis, vue que c'est le plus gourmant, a quel niveau seront les graphisme, pour me faire une idéé?

oui, c'est mieux.

Par contre Crysis n'est pas un super exemple, c'est un jeu assez particulier, en attendant ta config le fera tourner en High partout en 1400x900. Sauf qu'a la vue de la compatibilité de ce soft avec les configs d'aujourd'hui, tu aurras forcement des petits problème de chute de frame voir de plantage.

La seule manière connue de le faire tourner et de le "tweaker" méthode assez répandu sur le net par les passionnés. Tweaké correctement, ta config le fera meme tourner en very high sans soucis.

Dernier point, pour la carte mère, je me permet de te conseiller la Asus striker extrem chipset I680.

http://www.prixdunet.com/composants-informatique/carte-mere/asus-striker-extreme-nforce-680i-sli.htm
16 Mai 2008 11:31:01

Merci beaucoup pour tes réponses, mais c'est quoi le tweaker?
Niveau carte graphique, 8800 c'est le mieu, ou vaut il mieu 9600 ou 9800?
Et dernier chose, pourquoi crysis planterai sur le pc avec cette config?
16 Mai 2008 11:48:22

Crysis est sortit trop tot, je pense que nous sommes tous d'accord, le Cryengine n'a pas forcement été adapté pour nos machines, plutot pour celle de demain. Les termes graphique tel que "Low/ Moyen/ High et Ultra n'on pas été reconnu efficace par EA et Crytek qui juge que le niveau Moyen des graphismes depasse dejà la plupart des productions actuelles (qu'ils disent...). Donc la configuration en High des graphisme correspond plus a Ultra sur nos machines.

J'éspère ne pas m'etre trop mal exprimé ;) 

Bref, Crysis et son CryEngine 2 sont mal adapté a nos configs actuelle. Je vais loin en te parlant de plantage mais vers la fin, sans faire de spoil, beaucoup se retrouve avec des retours sur le bureau...

Pour les Tweaks, je t'invite a te renseigner sur celui de Pydon (Pydon shaders tweak) qui est le plus populaire et dont le sujet pricncipale figure sur clubic, Knyz (qui a malheureusement abandonné son projet et dont le tweak reste très lourd) pour ce qui est du jeu en très très beau, et bien d'autre, chacun y va de sa petite pierre.
16 Mai 2008 13:21:44

Je voudrai savoir aussi a propos de la memoire vive la ddr 3 quel différence par rapport ddr 2
16 Mai 2008 19:02:51

KevOne@idn a dit :

Vu ce que ces procos prennent dans la gueule (C2D) ...
J'ai pas vu beaucoup de C2D 65 nm cramer moi :whistle: 
Donc cela amène a la question suivante : Ce sont quels procos Intel qui sont changés ?

Et +1 pour la durée, les Phenom c'est tout récent.
16 Mai 2008 19:27:21

Citation :

Termine sur une bonne alim 600 Watts répartie sur 4 rails (donnée technique importante quand meme...) et un boitié BIEN VENTILLé pour conservé la patate.

une bonne alim de 500W suffisent largement, quand au nombre de rail c'est juste marketing , Il y a une seule source 12 V fabriquée à l'aide d'un seul enroulement dans le transformateur d'une alimentation ATX classique.

Citation :

D'ici 5 ans pourquoi pas, l'interet est plus futuristique que présent, un core 2 duo honnete comme le E6600 suffit largement a faire tourner les dernières sorties sur PC, pourquoi viser peut etre "trop" haut ?[

A mon avis on verra les multicore exploités pour les applications grand publiques beaucoup plus tot que dans 5 ans.

Attention je ne remet pas en cause qu'un dual suffit amplement aujourd'hui, mais de là a dire qu'il va falloir attendre 5 ans pour profiter des Quad.....
19 Mai 2008 09:43:29

Pour le 4 rails, il est clair que l'interêt est discutable, de la a dire que c'est un argument commercial sans plus...

Pour l'exploitation de multi-core, j'avoue volontier ne m'appuyer que sur les annonces et autres paragraphes ici et la.
Mais tout de meme, l'etude de simplification du devellopement sur plateforme multi core n'est pas une plaisanterie du tout, et la necessité est grande. Les acteurs qui y participent ne plaisantent pas trop avec leurs porte monnaie.

A part de rares exeptions, balancez vos applis sur un seul core et voyez si vous sentez vraiment la différence.

Chacun son avis, mais 5 ans me parait etre un chantier honnète. Il est evident que dès les premiers pas franchi par l'étude, tout cela sera implanté dans nos machines a coup de patch et autre correctifs. D'ou l'illusion que tout peut aller très vite. Ce delai est le delai fixer par les financiers de cette étude. Moi je ne fais que relater.

;) 

bonne journée
19 Mai 2008 10:44:01

J'ai finalement décidé de revoir ma configuration.

Processeur
Intel Processeur Core 2 Duo E6850 3.00 GHz

Carte mère
Gigabyte EP35C-DS3R 92,04

Carte graphique
Point Of View Nvidia GeForce 9600 GT 512 Mo GDDR3

Ram
Kingmax Kit mémoire Dual Channel 2 Go (2 x 1 Go) DDR2 1066MHz (PC2-8500)

Disque dur

Boitier
Advance DIGITAL 800B noir
19 Mai 2008 11:07:44

rien a dire, bon choix
19 Mai 2008 11:30:28

Par contre, seul détail, vaut il mieu une carte graphique Nvidia 9600 ou 8800
19 Mai 2008 13:46:15

Je ne m'avancerais pas trop la dessus car je n'ai pas de 9600 a la maison. Par contre, ma 8800 GTX fait très bien ce que je lui demande, sans problème de performances en particuler ... Crysis compris.
19 Mai 2008 15:19:23

9600 c Maaaaaaal :p  x) non euu perso je m'avancerais sur un choix d'une 8800 ultra si tu as les moyens sinon la GTS version 512 mo equivaut a une GTx enfin prend dans cet ordre ^^ GT 512 < GtS 512 < ULTRA

ceci reste mon avis perso ,)
19 Mai 2008 16:41:11

8800ultra sert a rien du tout trop cher .

GTS512 ok
19 Mai 2008 22:25:25

oui la gts 512 mo est un bon choix si tu peux.
20 Mai 2008 10:11:57

Va pour une GTS 512, qui est juste la carte graphique la plus interessante du marché actuel rapport qualité/prix.
20 Mai 2008 21:54:39

oui pour 210 euros tu en as une.Sur matos.net tu en as une pour 210 euros donc ca roule
Anonyme
21 Mai 2008 13:22:43

Je profite de ce post pour soumettre également ma config, à vos critiques.

A+ case Xclio A380
Alim : Antec Néo 550HE modulable
Cm : Asus P5N-D
Cpu : Quad 9300
mémoire : CorsairTwinX 2*1go PC2-6400
CG : nVidia Geforce 9600GT
Disque dur : Western digital caviar SE

Tout en sachant que mon premier que j'assemble etc...
21 Mai 2008 14:30:27

bah le boitier bon chacun c est gouts l alim elle est bien mais chère, prend plustot une corsair 550w elle coute moins chère et elle est aussi performante, la cm préfère la asus P5K-PRO en processeur prend le q6600 il coute moins chère et avec un coup de oc il va au niveau du q9300. Pour la ram prend de la gskill pk si tu oc pas et si tu oc prend la ocz reaper, après pour la cg tu prend une 8800gt ou même une 8800gts v2 512mo, et pour le disque dur vaut mieux prendre un samsung voila on as fait le tour.
21 Mai 2008 14:31:39

bah le boitier bon chacun c est gouts l alim elle est bien mais chère, prend plustot une corsair 550w elle coute moins chère et elle est aussi performante, la cm préfère la asus P5K-PRO en processeur prend le q6600 il coute moins chère et avec un coup de oc il va au niveau du q9300. Pour la ram prend de la gskill pk si tu oc pas et si tu oc prend la ocz reaper, après pour la cg tu prend une 8800gt ou même une 8800gts v2 512mo, et pour le disque dur vaut mieux prendre un samsung voila on as fait le tour.
Anonyme
21 Mai 2008 18:59:59

Merci Ben mais cette config est celle de mon Pc actuel, c'est déjà fait.

Voilà je voulais vous présenter ma config, pour ensuite voir si ça vaut le coup d'overclocker.

21 Mai 2008 19:03:38

pour le moment c'est pas la peine, tu veras sa dans quelques temps
21 Mai 2008 20:01:48

Tu en est satisphé de ta 9600gt ?
Anonyme
21 Mai 2008 20:40:40

Oui, elle marche très bien, je n'ai pas encore testée, avec un jeu; je l'ai testée plus avec des logiciels de traitement image.

Mais bon mon avis n'est pas fiable avant j'avais un vieux portable acer aspire; il y avait 7 ans que je ne mettais pas intéressé au hardware, imagine ma surprise.

Déjà de passer de AMD à INTEL, de 256 de ram à 2048...

J'ai fait le benchmark 3Dmark06, et cela m'a donné 10927, je sais pas du tout si c'est bien ou pas.
21 Mai 2008 21:58:35

KevOne@idn a dit :

Des prix et de la robustesse :lol: 

Mais quelle connerie faut pas entendre :sarcastic: 

[:myth06:14]

Espèce de vieux FanBoy

D'un, les Quad Intel sont plus performant, de deux ils consomment moins, de trois ils montent plus haut en fréquence en cas d'O/C, de quatre, il sont moins chers que les quad AMD, de cinq les Quad AMD sont buggé et seules leur dernière révision B3 ne le sont pas au prix d'une chute de perf.

Bref t'as tout fau, mais continue a lècher les cou==le d'AMD, ce qu'on te demande c'est juste de na pas conseiller du matos de merde a des gens qui ne ton pas de mal :o 

Je suis pas du tout contre AMD au contraire, ni pour Intel, mais le top des proco c'est Intel en ce moment sur TOUT les plan, Donc AMD on oublie :o 
21 Mai 2008 22:11:00

oui TEXS avec ta config tu peux oc
Anonyme
21 Mai 2008 23:05:39

Ok merci Ben, reste plus qu'à ce documenter.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS