Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur qui s'éteint...

Tags :
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mai 2008 17:23:08

:hello: 
J'ai fait des recherches concernant le sujet, et je n'ai malheureusement trouvé aucune réponses...Voici mon problème :
Ce matin, j'ai reçu mon nouveau ventirad, j'ai donc ouvert ma tour, enlever l'ancien ventilateur, mais avec la notice j'ai pas trop compris comment l'installer, donc j'ai remit l'ancien ventilateur et tout...
Donc je lance l'ordi, et la PAF, au bout de quelques secondes il s'éteint... :(  J'ai donc chercher un peu, et on ma dit de faire un CMOS Reset, c'est ce que j'ai fait, en changeant le jumper de place...
Mais toujours rien, je suit arrivé maximum jusqu'au logo window...
Mon processeur est un INtelCore2Quad Q6600.
Demandez moi si vous voulez d'autres infos.
Merci.

Autres pages sur : ordinateur eteint

19 Mai 2008 17:34:17

Ton ventirad est peut etre mal remis, du coup vu qu'il conduits mal la chaleur, il reboot...

(je vois pas ce que le CMOS Reset peut bien faire dans ce cas la Oo)
19 Mai 2008 17:34:36

Merci d'avoir répondu vite.
Déjà, c'est un ventilateur normal que j'ai remit, le ventirad c'est le nouveau.
Et sinon, je pense pas qu'il soit mal remit, il est bien " clipsé " et bien branché, qu'est-ce que je peut faire ?

EDIT : J'en sait rien, on m'a dit de faire sa, peut-être que sa pourrait débloquer...
Contenus similaires
19 Mai 2008 17:39:14

J'ai peut etre la réponse, j'ai lu sa dans un topic : "as-tu mis de la pâte thermique sur le processeur avant de remettre le radiateur ?"
Je sait pas si j'en avait besoin, mais en tout cas je n'en ai pas mit ^^

EDIT : La pate thermique c'est ce qui est sur le proco quand j'enleve le ventilo ? Et la température ne s'affiche pas sur le BIOS. ( sinon pour les composants mal mit je regarde, mais je pense que c'est bon )
19 Mai 2008 17:40:59

je ne sais pas quel est ta carte mére, mais si elle est recente tu peut surement aller voir dans le bios la température de ton cpu, essai de regarder ca, et si tu n'a pas debrancher qq chose, un jumper mal mis, un cable mal fixer, qq chose comme ca...
sinon, quel est l'etat de la pate thérmique ?
19 Mai 2008 17:45:30

oui, normalement quand tu a enlever le ventilo, il devais y avoir une pate blanche, sur le cpu et sur le rad (vu qu'ils sont l'un sur l'autre)
19 Mai 2008 17:50:43

Il en reste une petite couche, je pense que c'est sufisant
19 Mai 2008 18:20:45

Bon, j'ai réussi tout a l'heure a arriver a mon bureau, et quelques minute après il s'est éteint.

EDIT !! : J'ai trouver les température, moyenne de 70°..Comment sa se fait ?!
19 Mai 2008 19:34:49

je pense que la pate therm n'est plus suffisante.. si tu en acheté et en remettre entre ton CPU et ton ventilateur ?
19 Mai 2008 19:44:24

Non je n'en ai pas...J'vais demander a mon père ( il y en a peut-être qui traine quelque part...^^ ) sinon je vais en acheter Demain ou Mercredi.
19 Mai 2008 22:07:28

Alors tu nous tiens au courant :p  a demain ou mercredi
20 Mai 2008 10:01:00

normalement pas besoin de remettre de pate thermique.
A mon avis tu remet mal ton ventilo, et ta CM se met en securité...
20 Mai 2008 11:42:41

normalement ca devrait affichait au demarrage de l'ordi :
"systeme demage FAN" Comme moi :p 
20 Mai 2008 11:54:31

Ca ca dépand entierement de ta cm ...
20 Mai 2008 12:08:34

Mais la tu est sur ton nouveau rad ou pas ?
Si non , alors tu dois réappliquer de la pâte thermique .
A chaque fois que tu enlèves un Rad ( ou proco ) tu dois remettre de la pâte pour plus de sécurité .
20 Mai 2008 13:25:02

Merci pour vos réponses, J'ai donc remit de la pate termique, et la température a baissé, je passe a 60°...mais sa reste très chaud.
Pour le ventilo, je pense l'avoir bien remit, les 4 vis sont bien rentrés dans leur trou, et tiennent bien ;) 
Jordan -> J'suis sur l'ancien là.
20 Mai 2008 13:57:25

....et maintenant il s'éteint soudainement ??
20 Mai 2008 17:25:19

Bah la je peut aller sur l'ordinateur sa marche, mais vu les températures trop hautes, pour le moment je fais rien ( pas envi de brûler le proco ^^' )
Avant que j'essaye de changer le ventilo j'étais a 40°, et la je suit a 60...
Demain je vais mettre mon nouveau ventirad avec quelqu'un qui s' connais bien, j'espère que sa va permettre de baisser un peu tout sa...J'vous tient au courant.
21 Mai 2008 17:43:02

J'ai changer le ventilo, et mit le nouveau Ventirad.
La température est identique : 70° en moyenne pour les cores.
Je pense que c'est un blem de la sonde, parce que j'voit pas comment j'pourrais monter aussi haut juste en allumant l'ordinateur...
60° au bout de 30seconde quand même..
21 Mai 2008 17:51:33

C'est vrai que c'est HOOT!!!

Moi qu'on j'ouvre la fenetre il dépasse pas les 21°
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter