Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Upgrade old config. > Hardcore Gamer (COD4, ...)

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mai 2008 12:38:09

Salut,

Je compte remplacer ma MB, mon CPU et ma RAM.

Je prévois ceci (à remplacer dans ma config. actuelle) :

- MB: Carte Mère Asus Maximus Extreme (Socket 775 pour 45 nm, Chipset X38 & DDR3) > +- 250 €;

- CPU: INTEL Core 2 Quad Q9450 - Socket LGA775 - 2.66 GHz - FSB 1333 MHz - Gravure 45nm - Mémoire cache L2 12Mo partagés > +- 340 €;

- RAM: OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 1 Go (2 Go) 1333 MHz - CAS 7 - Platinium > +- 125 €.

Mes questions:

1) Dois-je m'attendre à des pertes de performances du fait que le chipset de la MB est un X38 et que j'utilise une CG Nvidia? QQ a-t-il une MB avec chipset Nvidia à proposer ou une meilleure MB?

2) Le Quad core, est-ce vraiment utile pour les éventuels jeux à venir?

3) Pour la RAM, je ne compte pas OC pour l'instant, est-ce un bon choix au point de vue de la compatibilité MB-RAM (style CORSAIR + ASUS à éviter (j'en ai fait et j'en fais encore les frais))?

Merci d'avance,

@+ tt le monde

N.B.: j'avais posté une post similaire mais j'avais utilisé mon ancien login, sorry pour les doubles lectures.

Autres pages sur : upgrade old config hardcore gamer cod4

20 Mai 2008 17:38:20

Si tu ne souhaite pas overclocker, pourquoi une carte mere aussi cher ?
A quoi te servira la DDR3, c'est tres cher pour le moment comparé au gain de performance que ça apporte.
Une P5K Pro a 100€ et de 2Go de G.Skill en PC6400 ou 8500 suffiront surement.
Pour le moment, dans les jeux, un quad core c'est pas nécessaire, car pas encore exploité. Donc si tu ne fais que du jeu, tu peux prendre un dual core un peu meilleur qui s'en sortira un peu mieux, comme un E8400 par exemple.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
20 Mai 2008 19:30:56

SI tu veux vraiment du bon matos prends plutôt une Asus P5E3 deluxe ou une P5E3 WS Pro si tu souhaite O/C

Ensuite, pour la ram, pour 150e tu as 2x1go de OCZ Platinum PC12800 Cas 7 largement mieux que celle que tu as pris.

ET pour le proco.... si tu souhaite O/C le Q6600 sera mieux, sinon pk pas un Q9450 :/ 

Sinon les problème d'incompatibilité c'est des connerie a la con, c'est pas parceque Asus a eu des blem avec un kit de ram corsair sur une gamme de carte mère que toutes les carte mère Asus auront le même blem.

idem pour les carte mère Gigabyte ac les ram G.skill.

Ensuite si tu veux vraiment plus rien changer dans ta bécane avant un bon moment tu prends ça et tu es tranquille pour longtemps.

Pour le carte graphique aucun problème si tu prends une nVidia ;) 

D'ailleur tu comptes prendre quoi, mieux vaut attendre l'ete la sortit des GeForce GTX280 et des Radeon HD4870 ;) 
20 Mai 2008 19:35:51

Sether,

Pour te répondre concernant la MB, je préfere prendre une high-end car plus évolutive et finalement c'est la base de toute modification ultérieure. Si dans un premier temps, je n'OC pas, je le ferai très certainement plus tard en évitant de devoir à nouveau changer de MB. Si c'est un mauvais raisonnement, je suis prêt à accepter les critiques ;) .

+1 pour le CPU, effectivement, j'opterais finalement bien pour le E8500 qui a l'air pas mal du tout dans les benchmarks. Bien plus performant que le Q9450 pour les jeux.

Enfin, concernant la RAM, sans vouloir jouer le roxor (ce que je ne suis pas), 125 € c'est peanuts en comparaison au prix de la DDR1 par le passé. J'ai payé mes barettes DDR1 200 € à l'époque. alors 125 € pour de la DDR3, je ne trouve pas ça exagéré. Et la DDR3, c'est pe aussi parce que je viens d'une plate-forme AMD et que le contrôleur mémoire est intégré au CPU si j'ai bien saisi. C'est vrai qu'avec les CPU Intel, je peux asser à une MB DDR3 sans changer le CPU, je me trompe?

Merci pour l'aide.

20 Mai 2008 20:05:22

Possédant moi même un E8500, je peut te dire qu'ils en valent la peine.
Pour la CM tant qu'a y être autant en prendre une a base de chipset nforce 790SLI ;) 
20 Mai 2008 20:08:59

Plutot q'un E8500 prend un E8400, en plus si tu OC tu veras meme pas la difference...
20 Mai 2008 20:39:23

"plus évolutive"

Euh nan, ta carte mere ne sera pas compatible avec les nouveau processeur nehalem,

"E8500 qui a l'air pas mal du tout dans les benchmarks. Bien plus performant que le Q9450 pour les jeux. "

Si tu prend les composants cité audessus, tu risque fortement de perdre de l'argent pour rien !!

0,16ghz pour 50€ de plus :s

et le q9450 ok il est un peu plus puissant qu'un q6600 0,20ghz et 4mo de cache de plus.. et tout sa pour 200€ de plus!!
Mais autant prendre un q6600 et l'oc sa te reviendra moin cher et aussi puissant!..

Si je lit bien :
- MB: Carte Mère Asus Maximus Extreme @ 250 €;
- CPU: INTEL Core 2 Quad Q9450 -@340 €;
- RAM: OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 1 Go @125 €.

=725€ !!!

C'est moin evolutif je trouve sa, ce qui serai plus evolutif, et astucieux serai plutot sa:

-P5K Pro @100€
-G.Skill pc6400 2x1go PK @45€
-Q6600 @160€

=305€ Ha c'est deja mieux :)  pour exactement les meme performance (niveau jeux)

725-305 =410€

A partir de maintenant ce qui serait judicieux serait de laissé t'est 400€ de coté, puis d'attendre les nouveautés, nouveau socket, proco, et ddr3..

Et enfin ton titre represente tres mal tonmessage :

Si tu veut un "reel" changement refait toi une config quand les nouvelles carte graphique sortiront, et les nouveau socket,

car les config hard gamer, joue essentielement sur la carte graphique.

Tu peut prendre de la ddr3, 100/125€ SA commence a etre moin cher,...

Si tu veut un reel gain de performance par rapport a ton amd, sans te ruiné par "exemple"

-2180 @50€
-P5k Pro @100€
-G.Skill Pk @45€

Si tu Oc prend plutot un q6600,e2180,e8200...
e8500 beaucoup moin interessant.

=195€
Et tu fait un Oc du processeur à 3,2/3,5ghz, la tu aura veritablement! un gain par rapport a ton amd64 x2, pour par grand chose..

apres a toi de voir combien tu peut mettre maxi, et combien de fois tu compte changer ta config 1x par ans ou 1fois tout les 2ans ...
Un e2180 OC sans tire pas mal dans les jeux avec une 8800gt, c'est surtout la carte graphique qui est le plus solicité, le processeur n'est pas utilisé a son maximum, surtout en hight.

http://www.matbe.com/articles/lire/651/core-2-duo-penry...

tu peut deja investir dans une cm+proco+ram, mais je vois pas l'interet d'y mettre 700€ avant la sortie prevu des nehalem et gt200/hd4800 en 2008 et debut 2009!
20 Mai 2008 21:18:38

Bon apparemment, mon but étant d'éviter de changer de nouveau ma nouvelle config. dans moins d'1 an, il vaut mieux que je patiente! Et que je continue à demander des conseils parce je gaspille mon argent à première vue ;) !

Pour l'OC c'est noté mais ca me lourde un peu les install. de ventilos spéciaux. Avec mon AMD, mon léger OC me permet de conserver mon ventirad box. J'avais un Zalman 9500 Led Cu et franchement, je trouvais le bruit infernal par rapport à mon ventirad box. Mauvaise première expérience pe. Si je prenais un E2180, en le faisant bien monter en fréquence, je serais obligé de changer de ventirad et ça, ça me gonfle un peu pour l'instal. et le bruit.

Au fait, j'avais même pas vu la différence de 0,16 ghz entre le E8400 et le E 8500. Je m'étais même pas posé la question de regarder le CPU en-dessous pour vérifier la fréquence. Franchement, là, Intel, il abuse sur ce coup!

En tous les cas merci pour le infos tt le monde, très très très utile. Je vais donc attendre les nouveautés et investir à bon escient. Je referai un post!

@+

21 Mai 2008 09:33:05

Tu peut oc ton e2180 à 3ghz avec le rad box intel,

Des ventirad tu en trouve des bons, à 30€ !

En tout cas, ne gaspille pas tout pour te faire une config, si tu veut te faire une config maintenant , un p31, 2go g.skill + e2180 (mini Pour grand oc)

suffit, le temp des pour attendre les nouvelle sortie.

T'en a pour 150€/250€ pour une nouvelles cm + proco+ ram, apres si tu veut mettre plus a toi de voir, car mettre 700€ pour une config alors que les nouveau socket sortiront dans pas tres longtemps :s

Moi a ta place j'aurai changer ta cm+proco+ram par :

-P35 ds3 @85€
-g.skill pk @45€
-e2180 @50€

=180€,tu oc le e2180 à 3ghz voir plus si tu garde ton zalman,
Tu peut deja le garder 6mois à 1 ans,
Le temp d'attente des nouveau proco.!et socket..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS