Votre question

L'écran ne S'allume pas !

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mai 2008 15:33:48

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème avec mon Ordinateur
L'orsque je l'allume il me mets "pas de signal" j'ai essayer cela avec deux écrans mais rien
Le PC tourne bien mais pas d'images
même la souris et le clavier ne s'allume pas

Cordialement.

Autres pages sur : ecran allume

9 Mai 2008 17:26:38

Ha....
Généralement cela peut provenir du CPU.
Sinon sa peut-être la ram mais un bip "devrai" ce faire entendre.
A ta place je me lancerai dans un petit clearCMOS (reset du bios).

Si tu n'est pas très expérimenter voici la manipulation la plus simple, mais pas la plus efficace.

-Coupe ton ordinateur (hors secteur).
-Ouvre ta bécane!
-Enlève la pile présent sur la carte mère puis relance ton ordinateur (sans la pile, sous tension)).
Logiquement (après cela varie en fonction de la carte mère) ton pc devrai s'allumer et s'éteindre sur une courte période (1 a 5s ou pas).
-Remet ton PC hors secteur, vide la tension en appuyant sur le bouton power (hors secteur).
-Remet la pile et reboot.
-Ensuite petit plus (si ça marche), va dans le bios a l'aide de "suppr" ou F2 (selon les modèle de CM)et lance la configuration par defaut.

Si le problème persiste démonte (hors secteur) ton proco, ta ram et ta carte graphique, fait un boot (sous tension) sans les composant, puis re-branche tes composant (pc hors secteur bien sur).

PS: Si tu te lance dans le démontage vérifie que tu dispose assez de pâte thermique pour ton proco sinon attention la chaleur.
Essaie aussi avec une seul barrette de mémoire si tu en a plusieurs.
Sinon (pour le reset du bios) il doit y avoir un jumper prêt du bios ou de la pile, voir un petit bouton.
Quel est ta config ?
9 Mai 2008 19:19:00

T'a essayé de vérifié les câbles et de tester ton moniteur sur un autre ordi ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS