Votre question

Une souris problèmatique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mai 2008 12:54:51

Bonjour,

Je suis en train de monter une ancienne tour (PIV 1.2Ghz) pour l'envoyer à des cousins à l'étranger, mais bien que tout fonctionne, je n'arrive pas à faire reconnaître au PC la souris branchée sur le port PS2 alors que celui-ci reconnaît le clavier lorsque celui-ci est branché sur le même port, je suis complétement dérouté !!! Et puis les ports USB bien qu'ils soient reconnus dans le gestionnaire de périphériques, ne permettent de brancher ni souris en USB ni clé USB. Si quelqu'un veut bien se pencher sur mon problème je lui en serai très reconnaissant car ça fait 2 jours que je m'en occupe après les cours et je suis à bout ! Merci d'avance !

Autres pages sur : souris problematique

17 Mai 2008 13:16:22

S'il vous plaît un coup de main, une piste, un indice, ...
17 Mai 2008 13:28:11

as-tu tester avec une autre souris?
Pour les ports usb as-tu regarder si le bios les démarres au démarrage?
Contenus similaires
17 Mai 2008 13:53:07

Merci grome_136 d'avoir pris l'initiative de me repondre je commençais à ne plus y croire. Pour la souris j'ai verifié qu elle fonctionne mais pour le bios s'agissant d'un PC DELL j ai une image DELL au demarrage qui m'enpêche de voir ce qui se trame et je ne trouve pas dans le bios l 'endroit ou l on peut la desactiver.
17 Mai 2008 20:43:47

tu n'as pas trouver le bios ou l'endoit ou activer l'usb?
Pour aller dans le bios sur dell je croit que c'est "suppr" ou alorsF2
Pour l'usb c'est un truc un il y a marqué usb de toute façon mais je chercherai l'endroit exact.
18 Mai 2008 00:56:16

En fait au démarrage je vois s'afficher "keyboard error" puis charge windows. Pour un de mes claviers ça marche sans problème pour l'autre clavier la lumière Numlock clignote un long moment au démarrage du PC puis s'arrête et le clavier ne fonctionne pas sous l'OS. Dans le bios, la seule ligne qui pour moi semble concerner les ports USB c'est "Legacy USB Support" et il se trouve "Enabled" voilà pour info
18 Mai 2008 10:06:51

Donc tu as un clavier qui marche nickel sans erreur et l'autre il plante c'est bien ça?
Pour l'usb fais une mise a jour de tes pilotes >>ici<<
19 Mai 2008 21:39:27

Mais ils sont reconnus lool il n'y a pas de problème au niveau de leur détéction mais une vielle clé usb de 128 mo connectée dessus ne passe pas ^^ c'est ça le problème et je comprends pas pourquoi cela pourrait venir des pilotes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS