Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[ resolu]probleme d'ecran noir

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mai 2008 14:15:11

Bonjour,

j'ai un petit souci avec mon ecran (ecran plat delium 20') apres le demarrage de mon pc j'ai tout mes icones sur le bureau puis environ 15 secondes aprés tout devient noir. Et ce n'est qu'apres environ 40 a 50 secondes aprés que l'écran revient normal mais pas d'un seul coup. Le fond d'ecran revient par morceau.

Je ne sais pas si mon explication est claire :??: 

j'aurais besoin que l'on m'aide merci.

Autres pages sur : resolu probleme ecran noir

18 Mai 2008 14:39:14

re
en revanche aprés plusieurs recherches effectuées j'ai vu que cela pourrait venir de la ram ou de la carte graphique ???? Je suis novice et surtout j'y pige rien du tout un peu d'aide me fera le plus grand bien.
Merci
18 Mai 2008 20:33:24

De l'aide s'il vous plait

j'en profite pour mettre la config de mon clou (lol)

xp pack 2
amd athlon 64 processor 3200+
carte mere msi amethyst-m 1.0
memoire 446 mo

par avance merci de votre aide
Contenus similaires
18 Mai 2008 20:39:12

Ton écran est branché en VGA ou en DVI?
18 Mai 2008 20:45:16

bonsoir knapneder
je suis débutant c quoi vga et dvi
désolé de ne pas comprendre :( 
18 Mai 2008 20:51:02

La sortie VGA est analogique. Ce sont les prises qu'ont tous les anciens écrans CRT (a tube cathodique) et certains ecrans plats, elle est en forme de trapeze. La sortie DVI est digitale. Elle est de forme rectangulaire et contient une vingtaine pins, dont une croix. ( Quelqu'un me corrigera si je fais une erreur!^^)
18 Mai 2008 20:54:53

merci de tes renseignements c'est une sortie vga
je me coucherai moins c.n ce soir
18 Mai 2008 20:59:30

Hum... Vérifie les driver de ta carte VGA...
18 Mai 2008 21:02:41

ok comment je m'y prend
j'avais prévenu je suis une quiche
18 Mai 2008 21:06:32

Normalement, tu as reçu des CD avec ton ordi... Les drivers sont sur l'un des CD.