Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[ resolu]probleme d'ecran noir

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mai 2008 14:15:11

Bonjour,

j'ai un petit souci avec mon ecran (ecran plat delium 20') apres le demarrage de mon pc j'ai tout mes icones sur le bureau puis environ 15 secondes aprés tout devient noir. Et ce n'est qu'apres environ 40 a 50 secondes aprés que l'écran revient normal mais pas d'un seul coup. Le fond d'ecran revient par morceau.

Je ne sais pas si mon explication est claire :??: 

j'aurais besoin que l'on m'aide merci.

Autres pages sur : resolu probleme ecran noir

18 Mai 2008 14:39:14

re
en revanche aprés plusieurs recherches effectuées j'ai vu que cela pourrait venir de la ram ou de la carte graphique ???? Je suis novice et surtout j'y pige rien du tout un peu d'aide me fera le plus grand bien.
Merci
18 Mai 2008 20:33:24

De l'aide s'il vous plait

j'en profite pour mettre la config de mon clou (lol)

xp pack 2
amd athlon 64 processor 3200+
carte mere msi amethyst-m 1.0
memoire 446 mo

par avance merci de votre aide
Contenus similaires
18 Mai 2008 20:39:12

Ton écran est branché en VGA ou en DVI?
18 Mai 2008 20:45:16

bonsoir knapneder
je suis débutant c quoi vga et dvi
désolé de ne pas comprendre :( 
18 Mai 2008 20:51:02

La sortie VGA est analogique. Ce sont les prises qu'ont tous les anciens écrans CRT (a tube cathodique) et certains ecrans plats, elle est en forme de trapeze. La sortie DVI est digitale. Elle est de forme rectangulaire et contient une vingtaine pins, dont une croix. ( Quelqu'un me corrigera si je fais une erreur!^^)
18 Mai 2008 20:54:53

merci de tes renseignements c'est une sortie vga
je me coucherai moins c.n ce soir
18 Mai 2008 20:59:30

Hum... Vérifie les driver de ta carte VGA...
18 Mai 2008 21:02:41

ok comment je m'y prend
j'avais prévenu je suis une quiche
18 Mai 2008 21:06:32

Normalement, tu as reçu des CD avec ton ordi... Les drivers sont sur l'un des CD.
18 Mai 2008 21:07:25

vérifier le bon état de l'écran+cable vga (branchement, etc...)
a ce propos je suppose que c'est un écran CRT?

mise a part une réinstallation pilote chipset graphique de la carte mère je vois pas ce que cela peut être d'autre!

ou alors un manque de ram au démarrage de windows qui entrainerait ton problème...(de nos jours 446mo c'est vraiment juste et 1go serait bienvenue)
18 Mai 2008 21:12:20

bonsoir cougar@idn

ben pour plus d'info lors du démarrage mon pc "gratte"un bon moment et lors de l'extinction aprés avoir cliqué sur arrêter l'ordinateur il se passe au moins 5 bonnes minutes avant de pouvoir cliquer sur éteindre ou redémarrer.
Alors c'est grave doc
18 Mai 2008 21:14:46

Ben grave, pas vraiment... Comme le dit cougar, 1Go de RAM ferait vraiment une difference! Et peut etre meme un nouveau processeur...
18 Mai 2008 21:16:18

donc les problemes liés au démarrage et a l'extinction pourrait venir de la alors ?
18 Mai 2008 21:18:22

Oui, surement. Mais pour l'écran noir, vérifie que tous tes drivers sont a jour!
18 Mai 2008 21:19:45

windows sp2 et les applications actuelles sont très gourmandes alors un pc long a démarrer et long a s'éteindre reflet un manque de mémoire vive penser a nettoyer son pc (via ccleaner) en virant des applications auto bootable inutiles pour moins bouffer de ram (as-tu beaucoup d'applications qui s'exécutent automatiquement au démarrage de win? comme msn ou autres...?)

de plus un dd qui gratte énormément sans raisons particulières signifie que par manque de ram il prend "le relais" pour combler à cette insuffisance de mémoire en écrivant les données sur celui-ci

édit: > à 512mo sur xp sp2 ajoute a cela le fait que tu n'as pas de CG donc que le chipset de ta CM utilise de la ram pour l'interface graphique du pc tu comprends que tes 446mo sont très vite submergés... et passer a 1go de ram ne sera surement pas un luxe

et tant que j'y pense tu as un thème xp modifier (un skin, ou un sidebar ou autres...) car les customiseur de bureau ça bouffe aussi pas mal et sur des config modestes comme la tienne c'est vivement déconseillé.
18 Mai 2008 21:31:16

j'utilise ccleaner régulierement et en effet j'ai plusieurs applications qui s'execute au démarrage mais je ne sais pas lesquelles enlever
18 Mai 2008 21:36:13

pour ma part je laisse uniquement des applications systèmes (audio, graphique, souris, antivirus...) et tous ce qui est logiciel utilisateur (msn, skype, steam) ou autres je supprime.
Pour tout te dire au repos je consomme 542mo de ram sans rien faire sur mes 2go soit plus que ta ram totale (juste avec media player firefox etc...)

a ta place je rajouterais vraiment de la ram pour passer a 1go
18 Mai 2008 21:40:25

ben ok je pense que c'est ce que je vais faire car c'est carrement lourd d'attendre 3 plombes et que me conseillerais tu pour avoir enfin un pc qui tient la route ( ram, carte mere...)
19 Mai 2008 00:45:45

un ajout de ram (passer a 1go) devrait suffire pour ton problème d'écran noir et de lag au démarrage. Après si tu fait de la bureautique, internet ton PC avec juste un ajout de ram suffit!
après si tu veux commencer a pousser un peu plus (jeux) une nouvelle cfg s'impose.
je te conseil de créer un nouveau topic si tu compte le faire histoire d'avoir plusieurs avis.

Tu indique dans ce topic ton budget et l'utilisation que tu fera de ta machine, car si tu change ta CM et ta ram autant changer de processeur
19 Mai 2008 19:50:07

bonsoir couguar@idn

je te remercie pour tes bons conseils je vais les mettres en application. a +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter