Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment bien choisir un disque dur? (et avis sur ma carte graph)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mai 2008 11:46:24

bonjour voila pour moi les disques durs sont a 90% tous pareil nivo stats, donc dans un post precedent j'ai vu ca, ca m'a fait tiquer:

nic90 a dit :
Deuxième points :

Le disque dur .. je lui conseille le nouveaux 7200.11 (500 go) de seagate .. c'est l'un des meilleurs en ce moment en plus d'être pas chère

COMMENT donc, on definit que c'est l'un des meilleurs du moment?
bon moi je crois savoir qu'y faut prendre les plus de memoire cache possible mais a part ca, je vois pas ce qu'y faut faire gaffe
--------------------------------------------------------------------------------------

et ma carte graph que voici une 8600gts (http://www.xfxforce.com/web/product/listConfigurationDetails.jspa?series=GeForce%26trade%3B+8600&productConfigurationId=1062796) soi disant c'est de la caca je peux pas jouer aux jeux avec lol

Autres pages sur : bien choisir disque dur avis carte graph

19 Mai 2008 11:58:11

Salut,

les caractéristiques d'un disque dur se résume à sa vitesse en tour minute, souvent 7200, sa mémoire cache, la base c'est 8 Mo (pour être correct) et enfin la capacité en Go.
Après c'est surtout la marque qui fait tout, seagate est leader sur le marché, leur disque dur sont de bonne qualité, les maxtor clac plus facilement mais très bon SAV, samsung, western digital, hitachi sont des marques correctes... Enfin ça se joue surtout au prix.
Perso je regarde d'abors la capacité, je tri par prix, je regarde celui qui le plus de mémoire cache et la différence de prix voir si c'est correct.

La 8600 GTS est correcte, les jeux passeront sans soucis pour la plupart, pas forcement à fond, mais ça tournera en moyen.
19 Mai 2008 12:01:54

ben ouais j'en ai expres pris une un peu boostée d'origine histoire de patienter avant de prendre une serie 9000... par contre pour directX10 faut passer sur vista soi disant, donc si je veux profiter a fond de mes jeux chuis obligé de passer a vista? y a une version emulee de directX10 j'ai entendu pour xp mais bon, une version emulee voila quoi
Contenus similaires
19 Mai 2008 12:05:53

Pour directx 10 c'est vista en effet, même si y a eu un bidouillage pour xp, je doute que ça soit aussi performant qu'en natif sur vista.
19 Mai 2008 17:38:47

pour les disques dur la densité joue un rôle important.
Les derniers samsung Spinpoint F1 on une grande densité (320GO par plateau il me semble) ce qui leur perme davoir un débit plus important.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS