Votre question

[résolu ]New Boitier, PC marche plus!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mai 2008 08:16:56

Bonjour et bonsoir,

J'ai un ordinateur HP, et je trouvais le boitier moche, alors je me suis acheter un new boitier...je l'ai installé hier...mais rien ne marche...quand je l'allume rien!! a part le point jaune de l'alimentation et le point bleu du bouton "Power" Rien ne se passe AiDEZ MOI!!

SVP

Autres pages sur : resolu new boitier marche

16 Mai 2008 08:22:25

Voila ce qu'il y avait dans mon PC hp!

et ca c'est mon new boitier

et ca c'est ma carte mere!

Merci encore de m'aider!
16 Mai 2008 09:35:09

Voila des images de mon new ordi qui marche pas!!

Contenus similaires
16 Mai 2008 11:03:57

Je vous supplie de m'aider...je suis arrivé au bout de mes forces!!
Je vois pas ce qui empêche le fonctionnement!!
16 Mai 2008 12:08:21

Pour etre sur de n'avoir rien cassé en route je l'ai mis dans l'ancien et tout marche parfaitement!!
16 Mai 2008 12:16:10

ton nouveau boitier, il a une alim integré ou bien tu as recupéré celle de ton ancien PC?
16 Mai 2008 12:34:02

J'ai récupéré l'ancien!

elle a 300W...DANs le new boitier, il y un ventilateur plus grand avec des néons. et encore des neo dans la Front Panel..et encore un ventillateur tres grand juste a coté des DD's

Crois tu que l'alimentation est insuffisant!?

PS: Merci encore de m'aider:p 
16 Mai 2008 12:37:21

nan ca m'etonnerait, m'enfin rien ne t'empeche de tester en ne branchant QUE le strict necessaire.
Es tu sur d'avoir branché correctement les bitognios "power", "reset", etc...
Sinon pour faire le test : tu les enlève, et avec un tournevis tu touche legerement les picos de ta carte mere vers l'ecriture power. il devrait demarrer si c'est juste ca :) 
16 Mai 2008 12:38:54

Bonjour,
tu avais combien de W dans l'ancien ?
16 Mai 2008 12:40:22

j'ai essayer la 1er technique...Par conte...les bitognios ...je crois que celui de power était bien branché car il y avait la lumière Bleu devant le bouton "power"...

Sinon, j'ai pas bien saisi ton test avec le tournevis
16 Mai 2008 12:41:02

Akred3...regarde plus haut :)  300W

Merci encore les gars:p 
16 Mai 2008 12:42:48

euh pardon, je veux dire le nouveau ?
16 Mai 2008 12:58:01

j'ai pas changé...rien juste le boitier!
16 Mai 2008 13:03:59

enanda a dit :
j'ai essayer la 1er technique...Par conte...les bitognios ...je crois que celui de power était bien branché car il y avait la lumière Bleu devant le bouton "power"...

Sinon, j'ai pas bien saisi ton test avec le tournevis

je te parle du branchement au niveau de la carte mere, pas au niveau de la tour.
Au niveau de la ou tu a branché le câble power, sur l'emplacement de la carte mere, ce sont des picos en metal, et bien tu passe un tournevis dessus, pour faire contact. Et il devrait démarrer si c'est juste un probleme de branchement de ce cable :) 
16 Mai 2008 13:06:01

...les pins sont Important dans l'allumage de l'ordinateur??

On px bien l'allumer sans toucher au cable Power?
16 Mai 2008 13:11:10

ben oui justement, on peux l'allumer sans toucher au bouton power en utilisant un tournevis... ou un truc en metal quoi, mais avec un bout plastique de l'autre coté pour pas te prendre le jus :D 
16 Mai 2008 13:16:06

merci de ton aide ... Je vais essayer cette technique sur mon ancien ordi pour voir ou se situe le pins POWER. ET apres je vais !!!!!! Encore tout remettre dans le new boitier.

Crois tu que le probleme viens de l'allimentation!?

Car je crois que les prenchement des pins "power" reset " HDD LED" Ont ett bien installer car j'avais la lumière bleu devant le bouton POWER?
16 Mai 2008 13:22:09

si tu as essayé en ne branchement que le strict nécessaire (sans les neons et ventilos du boitiers), ca m'etonnerait que ca vienne de l'alim.
L'alim tu l'entend tourner ou pas?

Pour le bouton power, il me semble que la lumière veut simplement dire que c'est alimenté, mais ne veut pas dire qu'il soit branché au bon endroit, m'enfin je ne suis pas sure de moi donc peut être que je dis une bêtise. :sweat: 
16 Mai 2008 13:29:01

j'entends un click (ptit decharge quand je mets le GROS cable de l'alim) Apres rien!

OKay!!
MErci bcp! Je suis assez heureux d'avoir recuperer mon ancien ordi!

alors je vais le laisser un bout de temps et un jour , prochain, j'appliquerai ta technique!...

Mais avant se soir pt'etre. je vais mettre les ventis en contact avec mon alim sur l'ancien ventilateur...pour voir si ca viens de l^'l'insuffisance de alimentation

Je vais te tenir au courant :p 

Merci encore titelune69

:p 
16 Mai 2008 14:44:22

un truc dans la technique, je passe le tournevis sur tout les pins ? jusqu'à ce que ça s'allume?
16 Mai 2008 14:52:38

normalement c'est sur deux pins le power je crois? mais pas un par un, en même temps, essaye de placer le tournevis sur plusieurs pins en même temps, jusqu'à ce que ca s'allume.
16 Mai 2008 14:59:26

Normalement, si ça venait d'une insuffisance de l'alim, elle aurait claqué(sauf erreur de ma part, mais ça m'est arrivé...)
16 Mai 2008 15:03:18

enanda a dit :
Je vous supplie de m'aider...

et nous on te supplie de ranger ces cables :o  j'aurais honte de montrer ça
16 Mai 2008 15:06:04

...hihi! ca servait a rien de les mettre joliment, car comme j'avais le pressentiments qui puisse pas s'allumer je voulais pas faire le Double travail :p 

HIHI
16 Mai 2008 15:11:13

enanda a dit :
...hihi! ca servait a rien de les mettre joliment, car comme j'avais le pressentiments qui puisse pas s'allumer je voulais pas faire le Double travail :p 

HIHI

heu... j'ai pas compris??
16 Mai 2008 15:17:16

il ne voulait pas rangé les cables car il avait le pressentiments que sa n'allait pas marché ^^ en gros pourquoi sa fatigué a rangé les cables et a connecter le matos alors qu'il sent que sa marche pas?
16 Mai 2008 15:21:54

arf ok, je n'avais pas compris qu'il parlait des cables :D 
16 Mai 2008 15:26:08

eh oui!!

Ca m'enerve quand meme!! de plus il y les vises de l'ancien boitier qui se sont bloqué dans la carte mère, en gros, j'ai pas pu bloque tous les points de a carte mere j'en ais bloqué qu'une seul...
16 Mai 2008 15:47:07

bonjour,

juste une question bete : quand tu as fixe ta carte mere dans le boitier, tu as bien mis les petites colonnettes en dessous afin que la carte mere ne soit pas en contact direct avec le boitier ? car si elle en contact direct ca fait court-circuit et cela ne demarre pas.

Sinon pour le test que te conseille de faire titelune pour l'alim il faut que tu fasses contact entre les 2 broches du "power sw" sur ta carte mère (au pire regardes sur le manuel de la carte mère).
16 Mai 2008 16:00:17

Pour ta question bete.... qui ne l'est pas...en fait en mettant les colonnettes. il y une entre elles qui n'as pas voulu rentrer dans le vis de la CM, alors la prochaine tentative de montage d'ordi, je ferais attention a ceci, par contre le manuel n'existe pas sur le NET!!

PS: le Court-circuit endommage qqchoses??
16 Mai 2008 16:41:53

Oh oui le court circuit endommage! Il fait claquer les transistors et rend la CM inutilisable!
16 Mai 2008 17:07:10

Salut,

Moi aussi j'ai un PC HP, je viens juste de changer mon boitier par le même qui est un Thermaltake Soprano DX sauf que le mien est noir, et je n'ai eu aucun problème ! Plus que la carte maman ^^ !!
16 Mai 2008 17:50:48

Alors j'ai pas eu de court-circuit...sinon je pourrais pas poster ce message...car j'ai remis les toute dans l'ancien boitier!!

alex91650 ...tu as fais comment pour mettre les cables qui etait dans le boitier (power, reset, speaker, micro....)

en fait le mien aussi est noir...j'avais changé au dernier moment.

Alors pour résumer le seul problème est dans les pins! si qqn a une réponses merci de la poster
16 Mai 2008 18:43:10

Perso, je n'ai pas pu mettre le speaker, le micro et le bouton lumineux car le bouton lumineux est un 3 pins sur la tour et un 2 pins sur la carte mère. Le speaker je ne sais pas où cela se trouve, idem pour le micro.
Mais je change de carte mère dans moins d'un mois pour une P5E, le problème sera réglé !
16 Mai 2008 18:55:22

tu as mis ou le reste? ca va bcp m'aider car sans ces infos je ne pourrais point refaire le montage :p 

Merci

PS: une p'tite photo ? ... :S
16 Mai 2008 19:13:42

La photo va être un peu dur, car les pins où on branche tout cela est mal placé, pas comme sur les carte mère de marque. La les pins se situe caché par le disque dur et la carte graphique.

Tu dois brancher obligatoirement le power ! C'est tout ! Après le Réset, le HHD Led, Speaker, Micro ne sont pas obligatoire. Mais tu peux brancher le HDD Led, c'est mieu. Moi je n'est pas le bouton lumineux sur ma tour car c'est un 3 pins et sur ma carte mère c'est un 2 pins.

Après juste avec le Power placé comme il est sur ta carte mère en ce moment mais avec le Thermaltake, tu arriveras à démarrer ! Fais un schéma pour t'aider, c'est ce que j'ai fais sinon tu sais plus où cela se place, car aucun manuel de carte mère n'est fourni.

J'ai vraiment envie de t'aider, car c'est dommage de ne pas pouvoir demarrer avec une ci belle tour ! Vu la mocheté de la tour HP ! ^^
16 Mai 2008 19:53:24

Merci encore!!de M'aider et de encore vouloir plus m'aider :) 

le problème c'est que mon hp actuel utilise un seul bouton "power"

ta tete a 7 pins... et j'ai aucune idée de la quelle d'entre eux est le pins "power" j'ai beau faire des dessin mais u moment du montage...ca m'aider pas...C'est vrai qu'il est bo...mais il me sert mnt de decor dans ma chambre...

Tu vois dans l'image que j'ai mis tout en haut (Noirblanc) dans ma CM, en bas a droite.. c'est les different pins... mais hp... il me les regroups tous dans un seul cable avec une tete avec 7 pins....

Merci encore:) ))))
16 Mai 2008 20:19:24

Oula ! HP t'a tout regroupe, pas chez moi !

Mais le problème n'est pas la, car les cables HP tu en plus besoin, aide toi des couleurs des cables par rapport à ceux de la tour HP, je crois que le power, c'est un fil noir et rouge !
16 Mai 2008 20:28:18

Ah oui joli conseil...merci je vais voir une fois ...car aujourd'hui j'ai cru perdre mon ordi :p 
16 Mai 2008 21:26:22

j'ai essayer le test du tournevis et je sais mnt ou se situe le pins POWER::
17 Mai 2008 10:16:29

Merci énormement...Grace à vos conseil, j'ai pu ecouter de la zik dans mon new ordi :p 

Il dechire...j'ai fait la technique du tournvis..et ca marche... par contre j'ai pas trouvé le reste des pins...HD LED Speaker..etc....mais pas grave...il marche.

Merci.

PS. quand j'ai allumé mon ordi, apres. Il m'a affiché :"damage f2 un truc du genre " ca vx dire quoi ??
17 Mai 2008 10:29:35

Salut, moi aussi j'ai eu ce message, avant tu avais un ventilateur branché à l'arrière de ta tour HP, maintenant tu en a un autre mais en molex, qui n'est donc plus branché sur la carte mère. Donc se que j'ai fait, c'est que j'ai prit l'ancien ventilo de la tour HP et je l'ai visé sur la nouvelle tour en latéral sur le coté en plexiglass qui celui-ci est branché sur la carte mère, et hop plus de message au demarrage.
17 Mai 2008 10:59:49

Merci bcp !! alors je prends le ventilo de Hp, et je le vix sur le plexiglass sur le carré noir (grillage) :???

Merci !!
17 Mai 2008 11:04:40

Comment je px le fixer...il y pas de vis?? sur le plexiglas :S :s ?
17 Mai 2008 11:06:32

Tu garde les vis de ta tour HP !
17 Mai 2008 11:08:56

oui..!! j'ai tout gardé, mais je sais pas comment fixer le ventillo sur la porte latéral ??
17 Mai 2008 11:09:26

@ enanda : Tu appliques le tourne vis entre les deux pins ( Power SW ) et sa s'allume ?
17 Mai 2008 11:19:00

UI!! moi aussi j'y ai jms cru!! mais ca marche! apres tu regarde ou tu l'avais posé apres tu mets ton pins POWER sur les 2 pins que t'avais touché avec le bout de metal ! :p 
17 Mai 2008 11:19:47

Oui il l'a dit un peu plus au dessus, qu'il a fait la technique du tournevis, il a plus qu'à mettre le Power SW de son boitier branché dessus et d'installer le ventilo sur la fenêtre latéral en plexiglass avec les vis de la tour HP.
17 Mai 2008 11:26:11

....alex! j'ai pas compris comment on pourrais vixer la ventilo sur le plexiglas..il n'y a pas de trous pour mettre les vis ??

merci
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter