[résolu ]New Boitier, PC marche plus!!
Tags :
- Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
enanda
16 Mai 2008 08:16:56
Bonjour et bonsoir,
J'ai un ordinateur HP, et je trouvais le boitier moche, alors je me suis acheter un new boitier...je l'ai installé hier...mais rien ne marche...quand je l'allume rien!! a part le point jaune de l'alimentation et le point bleu du bouton "Power" Rien ne se passe AiDEZ MOI!!
SVP
J'ai un ordinateur HP, et je trouvais le boitier moche, alors je me suis acheter un new boitier...je l'ai installé hier...mais rien ne marche...quand je l'allume rien!! a part le point jaune de l'alimentation et le point bleu du bouton "Power" Rien ne se passe AiDEZ MOI!!
SVP
Autres pages sur : resolu new boitier marche
enanda
16 Mai 2008 08:22:25
enanda
16 Mai 2008 09:35:09
Contenus similaires
- Résolu // Lecteur DVD Toshiba satellite ne marche plus après instalation Windows 10 - Solutions
- mon pc lenovo ne marche plus - Forum
- Mon PC ne démarre plus après avoir changer de boitier. Que faire? - Solutions
- la souris de mon pc portable ASUS ne marche plus - Solutions
- Pourquoi le TouchPad de mon PC ne marche plus? - Solutions
- Le système d'exploitation de mon PC ne marche plus. Que faire? - Solutions
enanda
16 Mai 2008 11:03:57
enanda
16 Mai 2008 12:08:21
titelune69
16 Mai 2008 12:16:10
enanda
16 Mai 2008 12:34:02
titelune69
16 Mai 2008 12:37:21
nan ca m'etonnerait, m'enfin rien ne t'empeche de tester en ne branchant QUE le strict necessaire.
Es tu sur d'avoir branché correctement les bitognios "power", "reset", etc...
Sinon pour faire le test : tu les enlève, et avec un tournevis tu touche legerement les picos de ta carte mere vers l'ecriture power. il devrait demarrer si c'est juste ca
Es tu sur d'avoir branché correctement les bitognios "power", "reset", etc...
Sinon pour faire le test : tu les enlève, et avec un tournevis tu touche legerement les picos de ta carte mere vers l'ecriture power. il devrait demarrer si c'est juste ca

akred3
16 Mai 2008 12:38:54
enanda
16 Mai 2008 12:40:22
enanda
16 Mai 2008 12:41:02
akred3
16 Mai 2008 12:42:48
enanda
16 Mai 2008 12:58:01
titelune69
16 Mai 2008 13:03:59
enanda a dit :
j'ai essayer la 1er technique...Par conte...les bitognios ...je crois que celui de power était bien branché car il y avait la lumière Bleu devant le bouton "power"...Sinon, j'ai pas bien saisi ton test avec le tournevis
je te parle du branchement au niveau de la carte mere, pas au niveau de la tour.
Au niveau de la ou tu a branché le câble power, sur l'emplacement de la carte mere, ce sont des picos en metal, et bien tu passe un tournevis dessus, pour faire contact. Et il devrait démarrer si c'est juste un probleme de branchement de ce cable

enanda
16 Mai 2008 13:06:01
titelune69
16 Mai 2008 13:11:10
enanda
16 Mai 2008 13:16:06
merci de ton aide ... Je vais essayer cette technique sur mon ancien ordi pour voir ou se situe le pins POWER. ET apres je vais !!!!!! Encore tout remettre dans le new boitier.
Crois tu que le probleme viens de l'allimentation!?
Car je crois que les prenchement des pins "power" reset " HDD LED" Ont ett bien installer car j'avais la lumière bleu devant le bouton POWER?
Crois tu que le probleme viens de l'allimentation!?
Car je crois que les prenchement des pins "power" reset " HDD LED" Ont ett bien installer car j'avais la lumière bleu devant le bouton POWER?
titelune69
16 Mai 2008 13:22:09
si tu as essayé en ne branchement que le strict nécessaire (sans les neons et ventilos du boitiers), ca m'etonnerait que ca vienne de l'alim.
L'alim tu l'entend tourner ou pas?
Pour le bouton power, il me semble que la lumière veut simplement dire que c'est alimenté, mais ne veut pas dire qu'il soit branché au bon endroit, m'enfin je ne suis pas sure de moi donc peut être que je dis une bêtise.
L'alim tu l'entend tourner ou pas?
Pour le bouton power, il me semble que la lumière veut simplement dire que c'est alimenté, mais ne veut pas dire qu'il soit branché au bon endroit, m'enfin je ne suis pas sure de moi donc peut être que je dis une bêtise.

enanda
16 Mai 2008 13:29:01
j'entends un click (ptit decharge quand je mets le GROS cable de l'alim) Apres rien!
OKay!!
MErci bcp! Je suis assez heureux d'avoir recuperer mon ancien ordi!
alors je vais le laisser un bout de temps et un jour , prochain, j'appliquerai ta technique!...
Mais avant se soir pt'etre. je vais mettre les ventis en contact avec mon alim sur l'ancien ventilateur...pour voir si ca viens de l^'l'insuffisance de alimentation
Je vais te tenir au courant
Merci encore titelune69
OKay!!
MErci bcp! Je suis assez heureux d'avoir recuperer mon ancien ordi!
alors je vais le laisser un bout de temps et un jour , prochain, j'appliquerai ta technique!...
Mais avant se soir pt'etre. je vais mettre les ventis en contact avec mon alim sur l'ancien ventilateur...pour voir si ca viens de l^'l'insuffisance de alimentation
Je vais te tenir au courant

Merci encore titelune69

enanda
16 Mai 2008 14:44:22
titelune69
16 Mai 2008 14:52:38
Knapneder
16 Mai 2008 14:59:26
Scofr
16 Mai 2008 15:03:18
enanda
16 Mai 2008 15:06:04
titelune69
16 Mai 2008 15:11:13
KevOne@idn
16 Mai 2008 15:17:16
titelune69
16 Mai 2008 15:21:54
enanda
16 Mai 2008 15:26:08
akiraclaudio
16 Mai 2008 15:47:07
bonjour,
juste une question bete : quand tu as fixe ta carte mere dans le boitier, tu as bien mis les petites colonnettes en dessous afin que la carte mere ne soit pas en contact direct avec le boitier ? car si elle en contact direct ca fait court-circuit et cela ne demarre pas.
Sinon pour le test que te conseille de faire titelune pour l'alim il faut que tu fasses contact entre les 2 broches du "power sw" sur ta carte mère (au pire regardes sur le manuel de la carte mère).
juste une question bete : quand tu as fixe ta carte mere dans le boitier, tu as bien mis les petites colonnettes en dessous afin que la carte mere ne soit pas en contact direct avec le boitier ? car si elle en contact direct ca fait court-circuit et cela ne demarre pas.
Sinon pour le test que te conseille de faire titelune pour l'alim il faut que tu fasses contact entre les 2 broches du "power sw" sur ta carte mère (au pire regardes sur le manuel de la carte mère).
enanda
16 Mai 2008 16:00:17
Pour ta question bete.... qui ne l'est pas...en fait en mettant les colonnettes. il y une entre elles qui n'as pas voulu rentrer dans le vis de la CM, alors la prochaine tentative de montage d'ordi, je ferais attention a ceci, par contre le manuel n'existe pas sur le NET!!
PS: le Court-circuit endommage qqchoses??
PS: le Court-circuit endommage qqchoses??
Knapneder
16 Mai 2008 16:41:53
alex91650
16 Mai 2008 17:07:10
enanda
16 Mai 2008 17:50:48
Alors j'ai pas eu de court-circuit...sinon je pourrais pas poster ce message...car j'ai remis les toute dans l'ancien boitier!!
alex91650 ...tu as fais comment pour mettre les cables qui etait dans le boitier (power, reset, speaker, micro....)
en fait le mien aussi est noir...j'avais changé au dernier moment.
Alors pour résumer le seul problème est dans les pins! si qqn a une réponses merci de la poster
alex91650 ...tu as fais comment pour mettre les cables qui etait dans le boitier (power, reset, speaker, micro....)
en fait le mien aussi est noir...j'avais changé au dernier moment.
Alors pour résumer le seul problème est dans les pins! si qqn a une réponses merci de la poster
alex91650
16 Mai 2008 18:43:10
Perso, je n'ai pas pu mettre le speaker, le micro et le bouton lumineux car le bouton lumineux est un 3 pins sur la tour et un 2 pins sur la carte mère. Le speaker je ne sais pas où cela se trouve, idem pour le micro.
Mais je change de carte mère dans moins d'un mois pour une P5E, le problème sera réglé !
Mais je change de carte mère dans moins d'un mois pour une P5E, le problème sera réglé !
enanda
16 Mai 2008 18:55:22
alex91650
16 Mai 2008 19:13:42
La photo va être un peu dur, car les pins où on branche tout cela est mal placé, pas comme sur les carte mère de marque. La les pins se situe caché par le disque dur et la carte graphique.
Tu dois brancher obligatoirement le power ! C'est tout ! Après le Réset, le HHD Led, Speaker, Micro ne sont pas obligatoire. Mais tu peux brancher le HDD Led, c'est mieu. Moi je n'est pas le bouton lumineux sur ma tour car c'est un 3 pins et sur ma carte mère c'est un 2 pins.
Après juste avec le Power placé comme il est sur ta carte mère en ce moment mais avec le Thermaltake, tu arriveras à démarrer ! Fais un schéma pour t'aider, c'est ce que j'ai fais sinon tu sais plus où cela se place, car aucun manuel de carte mère n'est fourni.
J'ai vraiment envie de t'aider, car c'est dommage de ne pas pouvoir demarrer avec une ci belle tour ! Vu la mocheté de la tour HP ! ^^
Tu dois brancher obligatoirement le power ! C'est tout ! Après le Réset, le HHD Led, Speaker, Micro ne sont pas obligatoire. Mais tu peux brancher le HDD Led, c'est mieu. Moi je n'est pas le bouton lumineux sur ma tour car c'est un 3 pins et sur ma carte mère c'est un 2 pins.
Après juste avec le Power placé comme il est sur ta carte mère en ce moment mais avec le Thermaltake, tu arriveras à démarrer ! Fais un schéma pour t'aider, c'est ce que j'ai fais sinon tu sais plus où cela se place, car aucun manuel de carte mère n'est fourni.
J'ai vraiment envie de t'aider, car c'est dommage de ne pas pouvoir demarrer avec une ci belle tour ! Vu la mocheté de la tour HP ! ^^
enanda
16 Mai 2008 19:53:24
Merci encore!!de M'aider et de encore vouloir plus m'aider
le problème c'est que mon hp actuel utilise un seul bouton "power"
ta tete a 7 pins... et j'ai aucune idée de la quelle d'entre eux est le pins "power" j'ai beau faire des dessin mais u moment du montage...ca m'aider pas...C'est vrai qu'il est bo...mais il me sert mnt de decor dans ma chambre...
Tu vois dans l'image que j'ai mis tout en haut (Noirblanc) dans ma CM, en bas a droite.. c'est les different pins... mais hp... il me les regroups tous dans un seul cable avec une tete avec 7 pins....
Merci encore
))))

le problème c'est que mon hp actuel utilise un seul bouton "power"
ta tete a 7 pins... et j'ai aucune idée de la quelle d'entre eux est le pins "power" j'ai beau faire des dessin mais u moment du montage...ca m'aider pas...C'est vrai qu'il est bo...mais il me sert mnt de decor dans ma chambre...
Tu vois dans l'image que j'ai mis tout en haut (Noirblanc) dans ma CM, en bas a droite.. c'est les different pins... mais hp... il me les regroups tous dans un seul cable avec une tete avec 7 pins....
Merci encore

alex91650
16 Mai 2008 20:19:24
enanda
16 Mai 2008 20:28:18
enanda
16 Mai 2008 21:26:22
enanda
17 Mai 2008 10:16:29
Merci énormement...Grace à vos conseil, j'ai pu ecouter de la zik dans mon new ordi
Il dechire...j'ai fait la technique du tournvis..et ca marche... par contre j'ai pas trouvé le reste des pins...HD LED Speaker..etc....mais pas grave...il marche.
Merci.
PS. quand j'ai allumé mon ordi, apres. Il m'a affiché :"damage f2 un truc du genre " ca vx dire quoi ??

Il dechire...j'ai fait la technique du tournvis..et ca marche... par contre j'ai pas trouvé le reste des pins...HD LED Speaker..etc....mais pas grave...il marche.
Merci.
PS. quand j'ai allumé mon ordi, apres. Il m'a affiché :"damage f2 un truc du genre " ca vx dire quoi ??
alex91650
17 Mai 2008 10:29:35
Salut, moi aussi j'ai eu ce message, avant tu avais un ventilateur branché à l'arrière de ta tour HP, maintenant tu en a un autre mais en molex, qui n'est donc plus branché sur la carte mère. Donc se que j'ai fait, c'est que j'ai prit l'ancien ventilo de la tour HP et je l'ai visé sur la nouvelle tour en latéral sur le coté en plexiglass qui celui-ci est branché sur la carte mère, et hop plus de message au demarrage.
enanda
17 Mai 2008 10:59:49
enanda
17 Mai 2008 11:04:40
alex91650
17 Mai 2008 11:06:32
enanda
17 Mai 2008 11:08:56
jordanskycom
17 Mai 2008 11:09:26
enanda
17 Mai 2008 11:19:00