Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Déconnecter disque dur externe.

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mai 2008 20:00:16

Bonjour,

J'ai depuis peu un disque dur externe qui se branche et USB et e-SATA.

En USB j'avais d'habitude le contrôleur USB dans la barre de tâche en bas à droite pour le déconnecter en toute sécurité, mais là il n'y est plus ...
Que faire ? Est-il possible de le trouver quelque part ?

Et quand il est en e-SATA dans son rack ou tout simplement en e-SATA, comment puis-je le déconnecté tout en ayant le PC allumé ?

J'attends vos réponses avec impatience.

PS : mon boîtier externe et le rack son un ICY BOX IB-266StUSD-B et le disque dur est un Seagate Momentus 160Go équipé de la technologie G-Force.

Autres pages sur : deconnecter disque dur externe

12 Mai 2008 20:24:15

ben tant que ton DDE (disque dur externe) n'est pas en opération, je veux dire que tu transferes pas de fichier, que tu n'utilise pas d'application lancée depuis ton DDE, je pense pas que sa craigne. pi sinon, éteinds ton pc en premier, et ensuite débranche ton DDE.
12 Mai 2008 20:49:53

Mais ce qui m'intéresse c'est de pouvoir débrancher le disque de façon sûre dur sans avoir besoin de débrancher le PC.

Donc comment faire ça proprement quand il est branché en e-SATA.

Et où retrouver le contrôleur USB pour le débrancher proprement quand il est relié en USB.
Contenus similaires
12 Mai 2008 22:24:24

chichil a dit :
Mais ce qui m'intéresse c'est de pouvoir débrancher le disque de façon sûre dur sans avoir besoin de débrancher le PC.

Donc comment faire ça proprement quand il est branché en e-SATA.

Et où retrouver le contrôleur USB pour le débrancher proprement quand il est relié en USB.

UP ! :bounce: 
14 Mai 2008 20:08:37

S'il vous plait, aiguillez moi !
Merci.
14 Mai 2008 20:24:53

moi j'en ai rien à faire : j'ai aussi un un boitier e-sata/usb; qu'il soit en USB ou SATA tu coupe le bouton d'alimentation et puis c'est tout ... ^^
14 Mai 2008 20:30:14

Justement, je n'ai pas de bouton d'alimentation ...
14 Mai 2008 20:31:28

il est alimenter comment ?
14 Mai 2008 20:34:59

Soit par un molex brancher au rack quand je le mets dedans (le rack est dans un rack disquette) soit il est alimenté par une prise d'alimentation spéciale branchée en USB.
14 Mai 2008 21:12:30

ya pas un bouton exprès ? ben tu peut le débrancher comme ca, si tu l'utilise pas...
15 Mai 2008 20:43:40

Non il n'y a pas de bouton "off/on".

Mais ce qui me dérange c'est qu'il tourne, et de le débrancher comme ça à chaud, je n'aime pas ...

Au pire pour l'e-SATA j'éteins le PC pour le débrancher, mais ça ne m'arrange pas trop.

Et pour l'USB, est-il possible de retrouver le contrôleur USB pour que je puisse l'éteindre en toute sécurité ? (il n'est plus en bas à droite quand le disque dur externe est branché en USB).
15 Mai 2008 20:48:48

Quand tu coupe ton PC, les HDD sont coupés au niveau alimentation ... sauf que la tu est sur qu'ils communique plus ^^
18 Mai 2008 22:47:32

Ben une fois éteint le DD externe ne tourne plus, mais le bouton "Power" reste allumé.
Mais ça m'arrangerais de pouvoir le débrancher à chaud.

Donc comment faire pour le e-SATA et où retrouver le contrôleur USB qui est d'habitude en bas à droite ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS