Votre question

Problème de carte video nvidia 8800gt 1Go

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
17 Mai 2008 16:41:36

bonjours a tous:

voila je vous explique j'ai un petit problème avec ma carte nvidia 8800gt 1go DDR3
après avoir joué a crysis (20 min ) quand je revient sur mon bureau en général je doit reboot car j'ai l'écran qui beug la souris ne repond plus .

j'ai une carte mère ASUS M2N4-sli AM2 ATX
nFORCE 4 SLI DDR2 IDE SATA 2PCIe16x 2Pcie1x 2PCI USB2

Procésseurs AMD athlon 64 3800+ ( socket AM2 )

carte vidéo nvidia 8800gt 1go DDR3

alimentation 450w ( ces pas du haut de gamme )

disque dur IDE 160Go 7200 T HITACHI

2go de ram DDR2 PC667 M/M

MERCI D'AVANCE POUR TOUT VOS REPONSE
Et je ne mis connait pas trop en pc donc les gros thermes compliqué je comprend pas trop merci

Autres pages sur : probleme carte video nvidia 8800gt 1go

17 Mai 2008 19:03:12

quel est ton ecran?

C'est normale que ton pc doit planté:

Car vraiment ta config elle n'est pas tres équillibré ,

Un atlon 3800+ avec une 8800gt 1 go j'ai jamais vu sa :lol: 

Deja ta carte graphique est bridé par ton processeur, donc c'est comme si tu jouait avec une x1950Pro en encore ...

Si tu change de processeur et D'alimentation sa devrai allait bien mieux tant pour les performances dans crysis que pour le bug.

AMD Athlon 64 X2 5200+ @84€
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM2/3492...

Car avec ton 3800+ c'est comme si tu n'avait pas acheter de carte graphique haut de gamme :s
Comme le processeur est pas tres puissant ton pc tourne comme si c'etait un pc bas / moyenne gamme!

Quel est ton budget??
Car il faudrait que tu change de processeur pour un beaucoup plus puissant, et une nouvelle alimentation!!

Ton pc plante car peut etre la carte graphique est tres mal alimenté..
Est si tu ne change pas d'alimentation, elle risquera tot ou tard de grillé et d'entrainé les composants avec elle..
Contenus similaires
Anonyme
18 Mai 2008 10:29:03

Citation :
merci pour les reponse

et avec un procésseur AMD Athlon 64 X2 5200+ et l'alimentation

OCZ StealthXStream 500W sa ira mieux sa sera nikel ??
et j'ai besoind de rajouté de la ram ou pas ossi ??
et j'aimerai installé vista pour avoir directX 10 sa vaut le coup ou pas???

Et mon ecran et un ecran basique 17p fijitsu siemens ( encore de la merde ) lol

encore merci pour vos reponse et de m'aidé
18 Mai 2008 11:07:40

Pourquoi lui faire changer son processeur alors qu'il n'as pas mentionné de problème lors du jeu mais un freeze de l'écran en sortant?

Et quelle est la marque de ton alimentation?
18 Mai 2008 11:43:41

pk changer le proco et l'alim c'est simple

La carte graphique est completement sous alimenté et le processeur il date de quelque année, bride completement la carte graphique.

Deja en changeant tout sa, il aura plus de probleme de performance dans crysis, et le probleme sera peut etre regler.

de toute facon probleme ou pas il faut changer le proco.

" AMD Athlon 64 X2 5200+ et l'alimentation" = nikel!

telecharge aida32 et regarde la temperature du processeur, et de la carte graphique, et aussi combien utilise le processeur,
sa nous donnera une idée du probleme. car je pense peut etre que la carte est sous alimentation et elle chauffe enormement

UN 5200+ AMD + une alim ocz = 140€

sa sera nikel, et ta carte ne sera pas sous alimenté, ce qui pourai peut etre stopé les freeze...

Essaye de faire un scan avec un anti virus, pour voir si sa vien pas de la, et defragmente ton disque dur,

mais dans tout les cas, achete toi un nouveau processeur + une nouvelle alim sa t'evitera plein d'ennuie moi jte le dit. ;) 
18 Mai 2008 12:29:10

Ce qui me tracasse c'est justement il ne s'est pas plein de problème de performance dans le jeux, donc si ça lui convient comme ça pourquoi changer?

Et il n'as pas non plus donner le marque et le modèle de sont alimentation, avant de décréter que c'est du noname il faudrait quand même savoir ce qu'il a vraiment.

Et comme tu viens de le dire rien n'affirme que ces achats vont résoudre sont problème.

Donc pour moi avant de crier " change ton matos" il faudrait mieux identifier la source du problème.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il faut y penser aussi

Donc Jokool.

A part le souris qui freeze tu dis que tu as l'écran qui bug , mais quel genre de bug?

aucun problème pendant le jeux?

ça te le fait sous d'autres applications?

quels sont les température de tes composant pendant que tu joue?

et l'activité de ton processeur?
Anonyme
18 Mai 2008 12:33:10

mon alim et tu topelite
Anonyme
18 Mai 2008 12:37:19

de fois sa beug mes pas pendant le jeu ces qd je revien sur mon burreau

temp cpu 32
temp MB 33

et le beug me l'on pas sur d'autres aplication
18 Mai 2008 13:20:07

http://www.google.fr/search?q=topelite&sourceid=navclie...
Regarde ce que vaut la marque topelite!
Et puis d'après plusieurs test une 8800GT consommerai entre 180 et 310WD Donc l'alimentation va finir par en prendre un coup. De plus changé son CPU s'avère très utile car à quoi sa sert d'avoir une carte super chère si ta des perf' aussi bonne qu'avec une 7800 ou 7900 GT?
18 Mai 2008 13:46:38

pour repondre a stilgar,

Je lui conseille de changer son alim, car son son pc pourai etre endommagé,
Et au passage autant profité pour prendre un nouveau processeur!

car 25€ l'alim+ boitier c'est de la vrai merde, pire que heden..

Alors comme dit homer, change d'alimentation pour raison de securité, pour tes composants, sa serai domage que t'est composant seront Hs, a cause de l'alimentation.
Anonyme
18 Mai 2008 13:51:29

Citation :
donc vous me conseiller de changer mon alim et mon procésseur
mes en ce qui concerne vista
ces mieu pour directx 10 mes sa vaut le coup ou pas
car j'ai eu baucoup de mauvais retour de vista ????

et encore merci pour tous vos rep

18 Mai 2008 13:58:31

@universal94: Maintenant que l'on sais que son alim ne vaut rien , certe . Mais avant qu'il annonce la marque on avait aucune certitude sur le fait que sont alim était de mauvaise facture, et on aurait pu lui faire changer alors que ce n'était pas nécessaire

@jokool

Tu pourrais attendre beaucoup plus longtemps que 77 secondes avant de up ton topic.
Anonyme
18 Mai 2008 14:06:58

et pour vista que me conseillé vous de l'installé ou pas ??
merci
18 Mai 2008 14:54:09

Reste sous xp, sur vista tu n'aura pas de grande amelioration en ce qui concerne le jeuxvideo,.

La plupart des joueurs reste sous xp.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS