Votre question

hd 3650 bousillé par overclocking

Tags :
  • bug graphique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mai 2008 20:13:51

salut tout le monde

jé overclocké mac hd3650 avec riva tuner a 850/550

et mainteant jé reçoit des bug graphique au bout de 2 minutes d'utilisation de la carte, meme lors du boot, il ya des bugs sans que je sois sur windows ou quoi que ce soit, c'est illisible...

lorsque je touche la carte, elle est vraiment très chaude, surtout le gpu...

pourtant les fréquances que j'ai mis sont assez tolérable, il n'y avait pas de bug pendant que je jouait, pas de freeze, et aujourdhui, paf, la carte
ne marche plus comme il faut... je croit qu'elle dysfonctionne, vu que meme sans etre sous windows les affreux bugs grafiques sont présent...

Je ne pense pas vraiment, mais auriez vous par hasard une solution?

Autres pages sur : 3650 bousille overclocking

15 Mai 2008 20:18:51

Salut .

Elle est a combien ta carte graphique au repos et en pleine charge ?
( en degrés ) .

As tu essayer de remettre ces fréquences d'origine ?
Sa bug dans les jeux ou pas ?
Sa bug que sous XP ?
15 Mai 2008 20:22:18

justement, le problème c'est qu'elle n'est plus utilisable, car tout devient illisible rien que lors du boot du pc...

des fois, j'ai 5 minutes pour faire deux trois manips, j'ai justement essayer de mettre d'autre fréquances sous riva tuner, mais elle a bug et tout est illisible, et après ça s'arrete, et je reçoit le message hors ligne sur mon moniteur, je peut meme pas rentrer dans windows a certain moment...
Contenus similaires
15 Mai 2008 20:39:28

Je vois pas bien ce que tu peut faire, si tu dit que ce bug se fait même pas sous windows, je pense que ta carte est endommagée car avant que Riva tuner soit lancée, les fréquences sont stock.
Enfin je pense.
Mais aussi à essayer de faire une 3870 avec une 3850 (si je me trompe pas au niveau fréquences) il vaudrai mieux un bon refroidissement...
15 Mai 2008 20:42:42

Et je ne pense pas qu'un Clear Cmos pourrait résoudre le problème non ?
Sinon , formate :) 
15 Mai 2008 20:46:32

oué mais l'écran de formatage sera saturé ^^: bug hors window, carte hors service. Je pense. Tente le SAV si elle est encore garantie...
15 Mai 2008 21:20:00

D'origine le Core tourne a 725 MHz, ta quand même mis directement @ 850 MHz, + 125MHz c'est beaucoup pour cette CG ...

Ta le BIOS ?
15 Mai 2008 21:29:27

non mais je crois que je vais aller au sav et faire comme si de rien n'était, je dirait qu'il ya eu aucun overclocking si ils viennent a me demander :whistle: 
15 Mai 2008 21:57:30

mentir c est mal mais tu arrive meme pas a allez dans le bios du pc
15 Mai 2008 22:23:09

si mais c'est presque illisible
15 Mai 2008 22:28:18

D'un coté coté je vois pas trop l'interet d'Oc ce genre de carte graphique une 8800 ok, mais une geforce 8500 ou autre..

soi tu la rammene u sav mais sa m'etonnerai qu'il te la change, soit tu modifie les valeurs dans le bios.
16 Mai 2008 00:05:09

t'as éssayé de tout simplement réinstaller les pilotes ?
16 Mai 2008 07:15:20

J'ai eut le même problème il a quelques années avec ma Ati 9600 pro :lol: 

La solution .. sa c'est résolut tout seul en remettant tout ca par défaut et ensuite avec un peu de patiente les bugs graphique ont disparus ..

Et si tu es quelques de pas très patient .. va la faire changer lol parce que sa peut varier d'une carte a l'autre le temps qu'il faudrais attendre. ;) 
16 Mai 2008 07:18:43

A elle a du surchauffer, ATI refuse de prendre en charge ces cartes dans le SAV, j'en ai fait l'amère expérience (alors que je n'avais fais fait aucun oc... ).
16 Mai 2008 07:25:50

Archange_nain a dit :
A elle a du surchauffer, ATI refuse de prendre en charge ces cartes dans le SAV, j'en ai fait l'amère expérience (alors que je n'avais fais fait aucun oc... ).

en meme temps que tu l'achettes dans un leclerc ou site , ATI s'en branle c'est avec le magasin que tu traites pour le SAV :heink: 

chaque SAV est different
16 Mai 2008 18:59:25

nic90 a dit :
J'ai eut le même problème il a quelques années avec ma Ati 9600 pro :lol: 

La solution .. sa c'est résolut tout seul en remettant tout ca par défaut et ensuite avec un peu de patiente les bugs graphique ont disparus ..

Et si tu es quelques de pas très patient .. va la faire changer lol parce que sa peut varier d'une carte a l'autre le temps qu'il faudrais attendre. ;) 

J'ai des questions quand tu dis que tu attends, tu attends quoi ? Qu'est ce qui change concrètement ? :heink: 
16 Mai 2008 19:36:05

jordanskycom a dit :
Et je ne pense pas qu'un Clear Cmos pourrait résoudre le problème non ?
Sinon , formate :) 

C est peut etre une question a la con, c est toi qui me le diras.... A quoi bon formater si la cg est morte ? le dd ca n'a pas de rapport nan ?
16 Mai 2008 19:43:57

Je me suis posé la même question !
16 Mai 2008 21:50:00

Il arrive pas a changer les réglages . Après le formatage , les fréquences se remettrons d'origine non ?
16 Mai 2008 22:07:48

Ca n'a aucun rapport, l'overclocking ne prend effet que lorsque le service de RivaTuner se charge au démarre de Windows.
Sa carte bug dès le bios donc ma conclusion est : carte graphique HS!!!
17 Mai 2008 00:22:35

oui exacte evanov a raison c et pas comme un CPU l oc s effectue au démarrage de windows
17 Mai 2008 02:27:38

F@bien27 a dit :
J'ai des questions quand tu dis que tu attends, tu attends quoi ? Qu'est ce qui change concrètement ? :heink: 

Tu attend que les artéfacts et bugs disparaisse mais dans son cas ... c'est la carte qui est HS (à partir du bios la ) et il ne peux rien faire a part la changer. :hello: 

17 Mai 2008 02:42:33

SI, il peut prier mais ce n'est pas très efficace.
Spoiler
Pardon, je suis sortit de moi même:
+------> []

17 Mai 2008 09:17:21

nic90 a dit :
Tu attend que les artéfacts et bugs disparaisse mais dans son cas

Oui mais normalement, ils disparaissent dès que la carte a été remise au fréquence d'origine, alors comment explique tu ce temps d'attente ?

Spoiler
Ouais ch'ui chiant :D 
17 Mai 2008 11:28:56

F@bien27 a dit :
Spoiler

Tu ne disposes pas des droits nécessaires à l'utilisation de cette phrase :o 
17 Mai 2008 11:33:49

Après reflection, j'ai effectivement remarqué que cette phrase était déjà déposée par un certain "Archange_nain"
L'emmerdeur c'est dafen :o 

Les choix commencent vraiment a être limités.
17 Mai 2008 11:39:33

Tu peux être pénible, exaspérant, lassant, difficile, rude, aigri, désagréable, dérangeant, immature, alcoolique, témoin de Jéhovah....
Il y a pleins de trucs libres pour se montrer pénible à l'égard des autres ;) 
17 Mai 2008 11:42:42

Tes propositions sont plutôt intéressantes, même si chiant est au dessus de tout ceci. Il ne me reste plus qu'a choisir une bonne marque de fabrique.

17 Mai 2008 11:49:19

En fait, le témoin de Jéhovah pourrait être pas mal, et là, tu n'es plus que chiant ou emmerdant, tu es au dessus de tout cela, tu nous surpasses et arriveras à faire chier des personnes qui semblaient intouchables :lol: 
17 Mai 2008 11:53:38

Oui mais ces personnes font chier a sonner chez moi, leurs idées ne sont pas vraiment les miennes :D  Je ne suis pas sur de vouloir surpasser le monde grâce a ce mode, je ne céderais pas a cette facilité, je monterais les échelons grâce a mon courage, contre les boulets, les cons, le maire de mon village ... :whistle: 
17 Mai 2008 11:56:11

Certes, bon ben pas de bol :whistle: 
17 Mai 2008 11:58:04

C'était incompatible, il en va ainsi :o 
17 Mai 2008 19:29:43

F@bien27 a dit :
Oui mais normalement, ils disparaissent dès que la carte a été remise au fréquence d'origine, alors comment explique tu ce temps d'attente ?

Spoiler

Elle est "chiez" ou boussiller si vous aimez mieux .. probablement un défaut du système de refroidissement :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS