Votre question

Problème de lancement de jeux ! HELP

Tags :
  • carte graphique surchauffe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mai 2008 00:55:29

Bonsoir tout le monde, je viens d'installer ma nouvelle configue, j'ai installer tout les pilotes (carte mère, carte graphique, etc) (Windows n'est pas encore activé) et des que je lance un jeu ou une démo mon pc reboot, juste avant je vois un écran bleu (1/4 de seconde), d'où vient ce problème ? est-ce a cause du formatage en NTFS rapide ? ou un pilote mal installer ? merci de me répondre a bientôt

Autres pages sur : probleme lancement jeux help

15 Mai 2008 04:00:39

Un pilote mal installé ou pas à jour. As-tu téléchargé les pilotes ou simplement installé ceux des cd ? Dans le deuxième cas tu sais ce qu'il te reste à faire. En particulier pour la carte graphique. Il se peut que ça vienne aussi de :

-Une incompatibilité matérielle, essaie en débranchant le matériel superflu genre clé USB.

-Une alimentation insuffisante par rapport à ton configuration. Vérifie la puissance en Watts.

-Au pire la carte graphique surchauffe et pas assez de ventilateur, si ton ordi plante touche la pour voir si elle est brulante.

Tu as également dit que tu venais de monter ta nouvelle configue, je suppose que ton pc est récent, savais tu qu'il y a une alimentation à part pour la carte graphique à forme cubique ? Est-elle branchée ?

Honnêtement je pense pas qu'un formatage résoudra ton problème...

Cherche aussi comment activer l'écran bleu de la mort (blue screen of death) en fonction de ton OS sur Google.
15 Mai 2008 16:34:05

Oui ma config est toute nouvelle, ma carte graphique (8800 GT) est bien alimenter, mon alimentation est une 550W.
pour ce qui est des pilotes ce sont ceux des CD, j'y est réfléchi ce matin je pense que c'est a cause des pilote de ma carte mère que j'ai installer (conflit avec la carte graphique intégré et ma 8800 Gt...). Ce n'est pas une incompatibilité matériel, et tout est très bien branché dans le pc.

je comprend pas trop :/ , en tout cas merci de ta réponse !
17 Mai 2008 19:56:58

Le message d'erreur dans l'écran bleu devrait t'aider à y voir plus clair.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS