Votre question

Mémoire RAM, j'ai un problème ou pas ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mai 2008 16:18:49

Bonjour tout le monde. Alors voilà, j'ai déjà 1Go de mémoire vive (2x512mo) monté sur ma carte mère AsusteK A8N-SLI. Ces deux barrettes sont exactement les mêmes, et sont (normalement) branchés en Dual Channel. J'ai eu ce matin une autre barrette de 512mo de chez Kingston en PC3200 ( la référence : KVR400X64C3A/512 ). Je ne suis pas très expert, je vais essayer de m'expliquer comme je peux :
Les deux autres barrettes sont montés dans les slots bleus, il me reste donc deux slots noirs, je monte donc la barrette sur un des noirs.

Alors, première question, est-ce que ça peut poser des problèmes vu qu'elle n'est pas de la même marque ?
Ensuite, dans le bios, il est bien affiché Mémoire : 1530 mo et quelques ! Mais sous Windows XP, ça affiche 1Go, c'est normal ?? Et sous les jeux, je ne vois pas de grande différence avec avant... alors que sous Windows, je vois nettement une différence... Quelqu'un peut m'expliquer ? Merciii

Autres pages sur : memoire ram probleme

16 Mai 2008 16:29:37

Personne ?? SVP !!
16 Mai 2008 16:57:23

Essai d'inverser les barettes, mets les 2 anciennes sur les slots noirs, et la nouvelle sur un slot bleu !

Ou test aussi QUe la nouvelle barettes.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS