Votre question

Ordinateur portable: ne répond plus après l'allumage

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mai 2008 01:34:30

Bonjour!

J'ai éteins normalement mon ordinateur portable hier, et depuis cette aujourd'hui j'essaye de le rallumer mais il ne fonctionne pas.
Il s'allume correctement, mais enciron 2 minutes après l'allumage toutes les applications que j'ai lancé se bloquent, par exemple Internet Explorer me dit que le logiciel "ne répond pas". Je ne peux même pas le fermer.
J'essaye d'appuyer sur CTRL+Alt+Suppr mais seul un écran noir s'affiche au bout d'une minute, rien d'autre, je ne peux pas non plus aller dans démarrer, du coup je l'éteint a chaque fois en appuyant sur le bouton power.
J'ai aussi essayé de le laisser s'allumer et de ne pas lancer de logiciels mais il se bloque quand même toujours environ 2min après l'allumage.

Connaissez-vous une solution à ce problème? Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Une chose est sûre c'est qu'il ne fonctionne toujours pas, j'ai pourtant essayé de le redémarrer de nombreuses fois ce soir.

Autres pages sur : ordinateur portable repond allumage

12 Mai 2008 10:13:48

salut

as tu essayer de le demarrer en mode sans echec et as tu telecharger ou installe un truc quelconque qui aurait pu le contrarier

@+
12 Mai 2008 11:49:37

je l'ai allumé en mode sans échec, il fonctionne et ne se bloque pas après 2min, mais qu'est ce que je dois faire une fois qu'il est en mode sans échec?

j'ai réessayé en mode normal et le même problème se produit toujours :( 
je ne crois pas avoir téléchargé ou installé quelque chose récemment qui puisse le contrarier, de plus samedi il fonctionnait très bien
Contenus similaires
12 Mai 2008 14:27:10

devrais-je faire une restauration du système ou quelque chose comme ça une fois que je suis en mode sans échec?
12 Mai 2008 22:17:57

La restauration du système ne fonctionne pas, elle me propose de revenir à Vendredi avant une mise à jour de Windows Vista, mais elle ne se termine jamais.

Que devrais-je faire? le problème persiste, je ne peux allumer mon ordinateur qu'en mode sans échec.
13 Mai 2008 18:28:13

salut

scan ton pc avec ton antivirus et dis moi ce qu il trouve

@+
13 Mai 2008 21:14:48

J'ai déjà essayé 2 fois, mais à chaque fois le scan prend trop de temps, je pars pendant environ 1h et quand je reviens mon ordinateur est éteint je en comprend pas pourquoi.

Je pense amener mon ordinateur à Darty ou quelque chose comme ça étant donné qu'il est encore sous garantie.
13 Mai 2008 21:38:31

Si tu postes dans la section hardware, tu dois pensé que le problème soit materiel ? Quand c'est comme sa, le mieux c'est de formater, et de verifier tes composants
15 Mai 2008 17:32:11

salut

tu aurais du commencer par ca s il est en garantie pas touche ramene le au magasin

au plaisir @+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS