Votre question

pb de reinitialisation de vista sur HP pavillon dv9606ef

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Décembre 2007 15:35:59

bonjour a tous, donc voila j'étais sur VISTA sa me plaisai pas vraiment, donc je voulais retourné sur XP, je l'ai installé et de la j'ai constaté que je pouvai plus allé sur le net (En USB, ETHERNET et WI-FI), j'ai donc été voir le GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES et la plein de point d'interogation jaune et impossible de les metre a jour... donc j'aimerai retourné sur vista et apprendre a le maitrisé mais la sa bloque, quand je démarre l'ordi je tape F11 (to system recovery) rien ce passe, j'appui plusieurs fois sur cette même page toujours rien... je n'ai pas touché a la partition HP_RECOVERY,
Que doi-je faire?

Autres pages sur : reinitialisation vista pavillon dv9606ef

16 Décembre 2007 16:32:48

jespere pour toi que tu as fait ton cd de restauration quand tu etais sous vista...sinon, vas sur le site de HP et commande le, c'est la seul solution.

pour ce qui est de mettre xp sur un pc qui a comme systeme d'exploitation de base vista, tous les pilote n'existent pas forcement pour xp, pour va sur HP et cherche les pilotes pour ton ordinateur avec la reference.
16 Décembre 2007 16:53:14

j'ai deja fai un tour sur HP et je n'ai trouvé aucun pilote pour mon pc enfin si mais sa na rien changer si seulement je savai ce que j'ai comme matos sur mon pc je pourrai allé sur le site des constructeur et peu etre que... sinon j'ai essayé de faire un dvd de restauration mais a chaqsue fois que je voulais le gravé a la fin de premier dvd il me disai "une erreur c'est produite etc" donc annulé.
donc soi je commande un cd de restauration soi je trouve un moyen!
Contenus similaires
16 Décembre 2007 19:25:28

y a pas de moyen, c'est un cd de restauration OU un cd de vista...mais pour avoir un cd de vista soit tu l achete soit tu le telecharge, mais la derniere option etant illegale, je m'arrete la.

peut etre t'es cd n'etaient pas de qualiter, essai la prochaine fois avec des verbatims.
16 Décembre 2007 19:40:26

oui je pense qu'il etai pas bootable, bon bah on vera bien au pire j'ai qd mm la license...
16 Décembre 2007 20:03:04

ouai, dans ce cas telecharge vista (en general la version a telecharger comprend toute les version integrale, famillial...) et utilise t'as clé.
16 Décembre 2007 20:41:47

bah ouai mais dis moi si je me trompe je vai sur le site de microsoft... je vai voir!
16 Décembre 2007 20:43:14

ewano22 a dit :
bah ouai mais dis moi si je me trompe je vai sur le site de microsoft... je vai voir!

non mais ce que je te dis la est completement illegal hein ^^ tu trouvera pas vista sur microsoft.com t'as seul solution legal est de commander ton cd de restauration vista sur HP.fr
16 Décembre 2007 21:02:01

apparement non...
16 Décembre 2007 21:02:47

ok ok et tu croi que c payant?
16 Décembre 2007 21:40:36

si tu parle de commander le cd sur le site HP, normalement non mais je ne l ai j amai fait donc peut pas te dire.
18 Décembre 2007 00:49:33

Je confirme le CD de restauration est payant ca coute 38.50€
18 Décembre 2007 01:17:01

ewano22 a dit :
Je confirme le CD de restauration est payant ca coute 38.50€

Lamentable, HP devrait allé en justice pour ça!
Pour ton problème, tu as acheté de la ***** donc dé***** toi :D 
A mon avis, il n'y a pas de pilote pour XP car ton PC a été conçu avec Vista.
Vive le PC de marque, vive HP :o 
18 Décembre 2007 10:56:49

ouai je croi aussi mais a par ce soucis esthétiquement il est bon mon portable et je m'en plein ps j'aurai juste du me renseigné avant de faire cette manip...
18 Décembre 2007 18:17:27

evanov a dit :
Lamentable, HP devrait allé en justice pour ça!
Pour ton problème, tu as acheté de la ***** donc dé***** toi :D 
A mon avis, il n'y a pas de pilote pour XP car ton PC a été conçu avec Vista.
Vive le PC de marque, vive HP :o 

par contre t'es commentaire sont vraiment pitoyable et irespectueux... :sweat:  fait gaffe. :o 

j ai aussi un HP en portable et si tu as ton cd de vista y a pas de probleme, mais je peut rien te dire de plus...a toi de le trouver...
18 Décembre 2007 20:53:11

Citation :
j ai aussi un HP en portable et si tu as ton cd de vista y a pas de probleme, mais je peut rien te dire de plus...a toi de le trouver...
Je savais pas qu'un mec comme toi (avec tes connaissances en informatique) pouvait acheter du HP en portable (idem pour une tour). Nan faut prendre du bon matos genre Asus qui fait preuvre de qualité et de respect envers ses clients : la qualité à un coup bien sur :p 

Sinon bon courage avec ton portable ewano22.
18 Décembre 2007 21:31:23

evanov a dit :
Citation :
Je savais pas qu'un mec comme toi (avec tes connaissances en informatique) pouvait acheter du HP en portable (idem pour une tour). Nan faut prendre du bon matos genre Asus qui fait preuvre de qualité et de respect envers ses clients : la qualité à un coup bien sur :p 

Sinon bon courage avec ton portable ewano22.

bon toi tu vas commencer a arreter de poster si tu n'aide pas, ensuite pour les pc portables ASUS fait trop payer sa marque trop cher pour ce que c'est, et la qualiter est la meme que HP, ensuite mon pc portable tu le connais pas, alors ne parle pas sans savoir, et pour finir, comme tu dis avec mes connaissances...j'ai acheter un HP car il etait tres bien pour son prix et a part le SAV HP, c'est une tres bonne marque.
18 Décembre 2007 22:15:59

Citation :
bon toi tu vas commencer a arreter de poster si tu n'aide pas
C'est bon te vexes pas, je suis pas d'accord avec toi concernant HP mais on en reste là!

Pour qu'il est des pilotes pour son matos pour XP, il va ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&...
Il les installes et il aura de nouveau ethernet, wifi et tout le tralala :D 

Edit : j'avais pas vu que tu avais déjà été, en tout cas il y a le wifi, faudrait voir sur Everest de quel marque est l'ethernet et/ou la carte mère....

Un conseil si ça marche, reste avec XP car Vista ça suxx.
On attend le SP1 (spour kan djà?), on le test et on refait le bilan.
18 Décembre 2007 23:26:26

evanov a dit :
Citation :
bon toi tu vas commencer a arreter de poster si tu n'aide pas
C'est bon te vexes pas, je suis pas d'accord avec toi concernant HP mais on en reste là!

Pour qu'il est des pilotes pour son matos pour XP, il va ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&...
Il les installes et il aura de nouveau ethernet, wifi et tout le tralala :D 

Edit : j'avais pas vu que tu avais déjà été, en tout cas il y a le wifi, faudrait voir sur Everest de quel marque est l'ethernet et/ou la carte mère....

Un conseil si ça marche, reste avec XP car Vista ça suxx.
On attend le SP1 (spour kan djà?), on le test et on refait le bilan.

vista ne suxx pas comme tu dis...c'est sur que c'est pas fait pour jouer, mais c'est de loin le meilleur systeme pour faire de l'internet, bureautique multimedia. Le SP1...a par quelques corrections de performance, tu as deja tout les mises a jours dispo pour les problemes de securiter.
La carte etherner et la carte wifi sont a telecharger sur le site INTEL car sa doit etre a tout les coup une carte intel ethernet et une wifi.
25 Décembre 2007 21:00:39

merci les gar pour les tuyau j'ai reussi a avoir un cd-rom vista j'ai reussi a metre les pilote a jour ( j'ai galeré qd mm)
il metre reste plus qu'a trouvé les pilotes pour mon wifi...
sinon pour vista quel amélioration peut on lui apporté?
29 Décembre 2007 16:38:20

ewano22 a dit :
merci les gar pour les tuyau j'ai reussi a avoir un cd-rom vista j'ai reussi a metre les pilote a jour ( j'ai galeré qd mm)
il metre reste plus qu'a trouvé les pilotes pour mon wifi...
sinon pour vista quel amélioration peut on lui apporté?

Salut Ewano22,

Il se trouve que j'ai exactement le même problème que toi. Pourrais tu me dire comment tu t'es procuré le CD de restauration de Vista??
Merci d'avance
29 Décembre 2007 16:55:12

il a ete sur le site constructeur de son ordi et il a fait une demande pour avoir un cd de restauration, de restauration je precise.
19 Janvier 2008 18:34:51

ewano22 a dit :
bonjour a tous, donc voila j'étais sur VISTA sa me plaisai pas vraiment, donc je voulais retourné sur XP, je l'ai installé et de la j'ai constaté que je pouvai plus allé sur le net (En USB, ETHERNET et WI-FI), j'ai donc été voir le GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES et la plein de point d'interogation jaune et impossible de les metre a jour... donc j'aimerai retourné sur vista et apprendre a le maitrisé mais la sa bloque, quand je démarre l'ordi je tape F11 (to system recovery) rien ce passe, j'appui plusieurs fois sur cette même page toujours rien... je n'ai pas touché a la partition HP_RECOVERY,
Que doi-je faire?

J'ai eu le même problème avec le HP dv9649ef
erreur en faisant les dvd de resto
partition de resto qui marche pas

J'ai ré-installé XP, c'est un peu galère mais on y arrive
Certains logiciels/drivers sont sur le site HP pour le dv9649ef ici:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?lc=...
certains drivers vista sont installable et fonctionnent , faut essayer,
certains drivers/logiciel peuvent être récupéré pour XP pour d'autres modèles comme le dv2000z (en particulier le lecteur de carte Ricoh)

Un problème c'est la CG Nvidia 8600M, les derniers forceware refusent de s'installer sous XP (vista only!!!), pourtant ils fonctionneraient; solution :
téléécharger la version 156.55 et faire une installation classique
après on peut mettre à jour les drivers, mais en partant des dossiers décompressés (pas de l'exécutable de lancement)

Le plus dur a été les drivers audio: audio hd realtek,
wireless: intel 3945ABG
ethernet realtek rtl8111/8168B

le chipset intel 82801H (ICH8 familly)

il faut aussi regarder dans le gestionnaire matériels les "?" , il faut regarder les propriétés, dans "détail", il y a une référence ex :p CI\VEN_8086 ou même PCI\VEN_8086&DEV_4220 (ça c'est pour le wireless)
à partir de là il faut chercher sur le net,

finalement on arrive à tout trouver

19 Janvier 2008 18:38:34

PS:
je viens pas souvent sur le site, alors les questions risquent de rester sans réponse
24 Janvier 2008 17:29:31

Citation :
J'ai ré-installé XP, c'est un peu galère mais on y arrive

mais Comment ta fait ? sa fait deux jours que jme casse la tete dessu, il me trouce pas de disque dur, a l'install de windows
14 Mai 2008 13:12:36

Bonjour
ayant acheté un DV9606EF Rénové ces jours-çi et pour les cd de réinstalle, hp va me les envoyer sans problème.
Pour les drivers de la CM, j'ai des contacts pour XP (à confirmer)
Si j'ai un peu "déterré" ce post, c'est qu'il se rapproche de mes questions et c'est la faute à google :lol: 
Bonne journée

Pour le DD dans la question précédente, je crois qu'il y a une histoire de SATA à voir (j'sais pas si c'est dans le Setup ou un driver)
14 Mai 2008 20:45:20

oui, desactiver le sata natif dans le bios....ou desactiver le mode AHCI si c'est sa que vous voyez !

15 Mai 2008 01:52:01

je sais pas exactement mais dans la lecture des posts sur ce sujet cela revient souvent.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS