Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Multiples problèmes avec PC portable récent.

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mai 2008 19:04:34

Bonjour à tous,
J'ai une connaissance qui rencontre actuellement plusieurs problèmes avec son (nouvel) ordi portable équipé de VISTA (malheureusement...).

[:canaille] Premièrement, son ordi ne voulait plus démarrer il y a quelques jours, ni en mode normal, ni en mode sans échecs. Le service "réparer le démarrage" disponnible lorsqu'on allumait l'ordi n'arrivait pas à résoudre le problème, alors que d'habitude celui-ci marchait (bha oui parce que c'est arrivé plusieurs fois ^^). Pour finir, on a du réinstaller complètement l'ordi, perdant toutes les données qui vont avec.

[:canaille] Second problème, impossible de se connecter à Internet ! Lorsque qu'on connecte l'ordi au réseau WIFI, il se connecte au réseau mais pas à internet (connexion local et internet). Lorsqu'on va voir dans les propriétés de la connexion on voit: paquets reçu: 0 -- Paquets envoyés: 0. Normalement il devrait au moins y avoir des paquets envoyés ... Au niveau du réseau, il y a écrit indéfiniment "Identification en cours", mais ça ne marche pas, à mon avis l'ordi ne peut pas s'identifier (je précise il n'y a pas de filtrage d'adresse MAC).
Lorsque ça marche, il finit par se déconnecter 10 min plus tard ...
Après redémarrage de l'ordi, ça marche TB, donc plus de problème pour le moment, mais ce n'est pas la première fois que je constate ce genre de bug avec vista :non: 

Capture d'écran: (!!! c'est la même chose sauf que la première barre n'a pas de triangle jaune !)

[:canaille] Dernier problème: l'ordi redémarre tout seul à cause du service de mise en veille (et semblerait également s'allumer tout seul) ! J'ai été voir dans la gestion de le journal Windows, et voilà le problème:

1. La dernière transition vers la mise en veille a échoué. Ce problème peut survenir si l’ordinateur cesse de répondre, tombe en panne ou subit une coupure d’alimentation au cours de la transition vers la mise en veille.

ou plus précisément:

1. Nom du journal :System
  2. Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
  3. Date : 14/05/2008 17:36:56
  4. ID de l'événement :41
  5. Catégorie de la tâche :Aucun
  6. Niveau : Critique
  7. Mots clés : (2)
  8. Utilisateur : SYSTEM
  9. Ordinateur : ---------
  10. Description :
  11. La dernière transition vers la mise en veille a échoué. Ce problème peut survenir si l’ordinateur cesse de répondre, tombe en panne ou subit une coupure d’alimentation au cours de la transition vers la mise en veille.
  12. XML de l’événement :
  13. <Event xmlns="<a href="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event" rel="nofollow" target="_blank">http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event</a>">
  14. <System>
  15. <Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331c3b3a-2005-44c2-ac5e-77220c37d6b4}" />
  16. <EventID>41</EventID>
  17. <Version>0</Version>
  18. <Level>1</Level>
  19. <Task>0</Task>
  20. <Opcode>0</Opcode>
  21. <Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
  22. <TimeCreated SystemTime="2008-05-14T15:36:56.653Z" />
  23. <EventRecordID>6526</EventRecordID>
  24. <Correlation />
  25. <Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
  26. <Channel>System</Channel>
  27. <Computer>PC-de-yanou</Computer>
  28. <Security UserID="S-1-5-18" />
  29. </System>
  30. <EventData>
  31. </EventData>
  32. </Event>

[:azerty29] En bref, y'a plusieurs trucs pas trop normal sur cet ordi, on dirait un vieux brolle qui bug sans arrêt, alors qu'il a été réinitialisé il y a 3 jours !

Merci beaucoup d'avance pour les aides que vous pourriez donner :) 

------------------------

Conclusion ->

Spoiler

Attendez avant d'acheter Vista !!! C'est une lutte interminable de problèmes en tout genre !!

Autres pages sur : multiples problemes portable recent

14 Mai 2008 21:23:02

J'ai également oublié de dire que l'ordi met des heures à s'éteindre complètement (ce n'est pas une expression !)

Voilà merci beaucoup d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS