Votre question

[URG] NTLDR & Cie [HELP ME]

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mai 2008 17:52:21

Tout d'abord bien le bonjour, ...

JE vous explique en quelques mon problème.

J'ai un Laptop Asus F3SV ak143C (160Gb, 2GB, T7500)
Ayant eu un virus il y a peu de temps, je me suis pas posé de question et j'ai tout formaté. D'accord certains me dirons c'est une perte de temps mais comme j'avais Vista et qu'il me faisais complètement chi*r. J'AI FORMATER...

J'ai d'abord installé Ubuntu mais je ne suis pas tombé amoureux de cette conception du système d'exploitation, j'ai décidé de ENCORE formater pour installer mon bon Vieux XP Coccinelle 3.0. qui allait très bien avant.

J'insère mon CD, je boot dessus, ça formate, puis copie des fichier sur le DD et LA, il me demande de redémarrer (la routine quoi !) puis il me marque "NTDLR Manque" n'ayant aucun système d'exploitation installé sur mon PC je ne sais pas quoi faire ...

En espérant que vous m'avez compris ...

HELP ME PLIZZZ :fou:  :fou: 

Merci

Autres pages sur : urg ntldr amp cie help

7 Mai 2008 18:39:46

NTLDR signifie la ruche windows : il y a une defaillance dans un (ou plusieurs) de tes fichiers windows.

Met le CD windows, et boot sur le cd, tu fais une réparation de windows s'il te detecte ton installation sur le disque dur, sinon, tu recommences l'installation (avec formatage complet !! pas rapide !)
7 Mai 2008 18:44:48

DEja merci de ta réponse rapide,

j'ai déjà fais tout ce que tu m'a dis ...

RIEN NE MARCHE

PS : aucune réparation possible comme pas de XP installé

Dizz
7 Mai 2008 18:54:53

quand tu essayes de réinstaller windows avec un formatage complet, ca ne marche pas, alors c'est ton cd qui est endomagé, il faut que tu en trouves un autre ;)  (1 cd peut-être utilisé sur 2 postes de la même famille, si ça peut t'aider)
7 Mai 2008 19:12:12

Ok merci,

Pour l'instant aucun autre CD avec des drivers SATA incorporés dans le CD, je vais essayer d'en fabriquer un sinon quand j met XP normal il ne detecte aucun DD, ennuyant :p 

En tout cas merci et si je rencontre encore un problème je te fais signe
7 Mai 2008 19:14:28

:D  c'est bien ça :lol:  j'avais le même problème quand j'ai formaté, j'ai du installer windows sur mon ancien dd de 80go en ide, avant de le mettre à jour et de refaire un cd d'installe pour l'installer sur le dd sata :) 
14 Mai 2008 18:43:51

Bon comme rien ne marchait, j'ai refais un RESTORE avec mon DVD Asus fournit avec le PC, puis installé un XP SP3 et enfin supprimer Vista...

Ca marche nikel :p 

Merci a toi maugan :love:  :p  ;) 

:hello:  :hello:  :hello: 
14 Mai 2008 18:55:51

de rien, j'avais oublié ça,... sur un laptop, quand ça marche plus, faut utiliser le cd de restauration fourni avec (en général...) :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS