Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordi presque HS, mais pourquoi?

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mai 2008 09:22:37

Salut à tous!

Voila, j'ai un Pc qui à toujours tres bien tourné, sans souci et depuis 2 semaines il me pose souci. Du jour au lendemain tout est devenu saccadé, au début plu moyen d'écouter de la zik, ensuite plus moyen d'utiliser un logiciel et pour finir plus moyen de démarrer, l'ordi mouline à mort.
Je l'ai formaté, il à chié 2 fois le formatage, j'ai fini par réussir mais toujours le meme probleme. J'ai créé une nouvelle partition pensant que ca venait d'une partie du DD défectueuse et toujours le meme souci, à l'ouverture d'application l'ordi mouline beaucoup, la musique est csaccadé et j'me demande toujourd si il va pas planter.

Auriez vous une idée du souci et de la piece à changer??
Je pense au DD mais pas sur.

Merci à tous

Autres pages sur : ordi presque

7 Mai 2008 10:46:41

j'ai eu le meme probleme sur un DD assez vieux avec effectivement des formatages plantées je pense que le changement de DD est conseiller puisque moi il a griller avec mes données :'(  ( mais j'avais fait une copie sur mon serveur HUmm trop bon :p  )
Contenus similaires
7 Mai 2008 15:27:34

essaye de faire un chkdsk /R pour voir s'il te trouve des erreurs :) 
8 Mai 2008 10:11:53

merci! mais c'est quoi chkdsk /R ?
8 Mai 2008 10:26:51

tu fais demarrer
executer
chkdsk /R
et apres tu dis oui et tu redemarres
8 Mai 2008 10:28:27

ok merci j'V tenter ca
8 Mai 2008 10:36:12

Essaye aussi de faire un formatage bas niveau ( avec le Ultimate boot CD par exemple ).
13 Mai 2008 14:03:54

-xtreme- a dit :
Essaye aussi de faire un formatage bas niveau ( avec le Ultimate boot CD par exemple ).

Ca sert plus a grand chose un formatage bas niveau maintenant, et la part rapport à son probleme encore moins.
13 Mai 2008 20:37:49

Si ça peu servir, j'ai testé sur un HDD avec des secteurs défectueux ( impossible à formater avec le CD de windows ).

Maintenant il fonctionne très bien.

14 Mai 2008 11:35:44

En général ca dure pas longtemps ...
J'ai fait le test plusieurs fois, ca rallonge la durée de vie, mais ca veut dire qu'il faut le changer bientôt :) 
Enfin bref, il verra bien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS