Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur qui était plein ... puis vide.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mai 2008 22:04:21

Bonjour à tous.

Voila ma situation :

2 DD de 80Go

Le 1 avec Windows
Le 2 avec fichiers perso etc ...

Aujourd'hui j'ai acheté un nouveau DD de 160Go, qui était destiné a remplacer mon DD n2 de stockage.

Le problème c'est que sur mon Pc je ne peux avoir que 2 Disque Dur branché simultanément donc a moins de réinstaller Windows sur mon nouveau DD ou sur le n2 c'était impossible d'avoir les deux DD de "données" branchés en même temps.

J'ai donc branché mon nouveau disque dur sur un 2eme Pc, et j'ai transféré dessus mes fichiers par le reseau après avoir créer une partition dessus avec Partition Magic.

Une fois finis, je reprends mon nouveau DD et je le branche cette fois sur mon pc (en slave), au lancement impossible de boot, donc je me dis que j'ai mal mis le cavalier, je le déplace donc a un autre emplacement (DD Maxtor jamais vu des dessins aussi naze pour donné la position du cavalier) je reboot c'est niquel.

Et là c'est le début du drame, mon pc ne détecte pas mon nouveau DD donc je lance Partition Magic, je créé une partition et je retrouve dans le post de travail avec un disque dur tout neuf mais ... vide.

Un peu affolé je reboot en remettant en place le cavalier dans la position que je pensais etre "slave", ce coup ci il veut bien boot sans problème (-_-') mais toujours aucun signe de mes fichiers.

J'ai voulus remettre mon DD sur mon deuxième Pc, mais celui ci le detecte maintenant comme "Disque dur défectueux"

J'ai 80Go de données partie en fumée je ne sais comment, si quelqu'un a une idée pour que je les récupère merci d'avance.

Autres pages sur : disque dur plein vide

13 Mai 2008 23:22:32

Il existe divers logiciels de récupération de fichiers (même après formatage).
Tu n'as qu'à brancher ton disque dur ou t'as perdu tes données en slave et restaurer. Par contre c'est un processus long et je ne me souviens plus du nom des logiciels que tu devrais retrouver facilement avec google.
BBon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS