Votre question

Ca Brûle

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mai 2008 02:10:48

Bonsoir,
Je me doute d’un problème important sur mon ordinateur portable il chauffe énormément pendant les jeux quand je mets ma main sur l’endroit ou il est posé je me brûle c’est la vérité. De plus son système de ventilation n’a pas l’ère au point, vu que l’air est rejeté vers le bas sur les cotés se qui chauffe le dessous du pc et donc l’aire qui est censé refroidir le système(ventilateur en desous). Ma config : acer aspire 5920 core de duo T8300 Nvidia 8600 GT 512Modédier et 3Go de ram. Ma question est : Les composants vont t’ils ternirent le coup longtemps ou le PC va ce dégradé petit à petit ?

Autres pages sur : brule

11 Mai 2008 08:29:06

Cela dépend, quelle est la température précise ?

Regarde avec HWMonitor.
11 Mai 2008 10:26:42

Bonjours, Hum j'ai le meme problem avec mon pc portable et c'est un problem de ventilateur sa c'est sur car pour ma par il tourne a environ 70°, et donc jai eu une tite idée, je lest poser sur un ventilateur (que tu trouve en magazin pour ventilé les piece lété, le ventilo tout basique denviron 50 cm de diametre) et la j'ai mi la vitesse du ventilo a fon et jai vue que la température baisser petit a petit jusqu'a 40° mais dés que je le sort pouf il remonte donc, et depui le temps que sa m'arriv non je pense pas que t composant von ce dégradé, mais c'est sur que sa va pas leur fair du bien non plus, et comme un pc portable c bocoup complex a démonté pour fair un netoyage de ventilateur.. mais il faudrait a mon avis netoyer le ventilo mais la c'est plutot risquer de démonté le pc portable, surtout si tu ne la pas déja fait, croi moi j'ais démonté le mien a moitier et jai tout remonté telement je voulé pas cassé quelque chose, donc le mieu que tu pouré c'est de fair comme moi lol pose le sur un gros ventilo ou enmene le au magazin au moins il sera entre les mains de profesionel, qui a payer pour cela je pense que c'est préférable que de prendre le risque de cramé tes composant par la suite et donc te racheté un pc portable surtout vue ta config ce genre de pc ne doit pas couté 100euro lol. Voila je sais que mon conseil parait débile mais essaye pose le sur un gro ventilo et au bou de 10 min environ du vera la température baisser ce qui te prouvera que c'est le ventilo qui es rempli de poussiere ce qui explique lodeur de cramé (ce qui marive lol ).
Contenus similaires
11 Mai 2008 23:38:37

Je te remercie de ton conseil moi j'ai un système D plus ventilo USB + bouquin en dessous lol. En revanche un PC portable est simple à démonter mais il faut entre TRES minutieux pour ne rien abimer. Sur ces PC c'est le plus gros Cash qui contient le ventilo du CPU et GPU mais il ne pend pas de poussière donc cela sert à rien de le démonter si ce n'est de faire sauter ta garantie constructeur que ce soit un PRO ou toi la garantie saute vaut mieux que le PC CRAME et qu'il t'en donne un neuf.
Si quelqu’un aurait une idée au sujet de la durée de vie de nos ordinateurs à cette température ce serai très gentil merci.
12 Mai 2008 01:24:35

il est vrai que 70° en température générale est élevé , si tu te brules c'est pas bon signe , à mon avi ton pc rique de se déteriorer plus rapidement que tu ne le penses enfin c'est mon avi , si j'étais toi , je l'amènerais où je l'ai acheté pour qu'ils examinent le problème .
12 Mai 2008 01:31:27

Cherche pas, les problèmes de ventilation, c'est ce qui est le plus courant chez Acer. C'est pris en charge par la garantie, mais t'attends pas à revoir ton ordi d'ici quelques mois. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Tu veux entendre le moins bon? Démonte ton ordi et enlève les tonnes de crasse qui sont à l'intérieur :) 

La prochaine fois, ne va pas chez Acer. Economiser une poignée d'euros pour avoir un tas de problèmes, c'est pas chouette >.<
12 Mai 2008 12:07:05

Merci de ces réponses elles me conviennent.
Bonne journée et à bientôt
12 Mai 2008 14:07:58

Salut :jap: 

Euuh, moi j'ai pa d'problème avec l'ordi, mais juste pour voir j'ai pris le logiciel et j'ai regardé la T° de mon PC.

Et ma carte graphique & mon processeur tourne autour de 70°...
Par contre mon HDD est a 40°.
J'doit faire quelque chose ?
13 Mai 2008 00:07:07

Bah ça dépend, c'est après avoir joué? Alors c'est normal.
13 Mai 2008 13:29:07

Non, je l'ai laissez allumé la journée. Et puis j'ai joué a CSS, et la t° est monté a 82° :??: 
Après elle est redessendu a 70.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS