Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Message : the firmware has detected that a CMOS battery..."??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mai 2008 14:42:28

Bonjour à tous!

J'ai un petit souci avec mon pc de bureau. A l'ouverture, un message s'affiche sur écran noir : "The firmware has detected that a CMOS battery failure occured. Press the Enter key to continue."

Dès que l'on appuie sur Entrée, tout fonctionne normalement. Mais pourquoi ce message? Que dois-je faire pour corriger le problème, et surtout, d'où vient le problème?

Merci d'avance pour votre aide...

Autres pages sur : message the firmware has detected that cmos battery

12 Mai 2008 15:06:32

sur ta carte mère il y a une pile qui te permet de conserver les paramètres que tu aurais pu enregistrer dans ton BIOS.

Si cette pile est absente ou foutue, tu as ce genre de messages.

C'est une pile ronde toute simple que tu trouveras facilement dans un magasin d'informatique pour pas grand chose.
12 Mai 2008 19:59:02

Je jetterai un oeil demain... (si j'arrive à y discerner quelque chose...).

Je peux changer cette pile sans problème? Je ne perdrai pas les informations dont tu parles si je l'enlève? Ni aucune information sur mon disque dur?
12 Mai 2008 20:03:40

tu ne perdras aucune information du BIOS puisque de toute façon en l'etat tu ne peux déjà pas les conserver.

Cette pile sert juste à alimenter le BIOS quand le pc est eteind(une puce sur la carte mère qui contient, pour faire simple, un programme qui est le moteur de la carte mère. C'est lui que tu vois au demarrage quand tu as un ecran noir et des messages qui s'affichent).
Cette alimentation sert juste à conserver les paramètres que tu aurais pu modifier, chose que tu n'as apparement pas fait vu que tu ne connais pas le BIOS.
De ce fait à chaque demarrage, le bios demarre avec ses paramètres par défaut.

Il n'y a aucun risque que tu perdes des données, ou que tu abimes ton materiel.

Pour changer la pile, c'est tres simple. Tu peux d'ailleurs ouvrir ton pc, tu verras où elle se trouve.
c'est une pile ronde qui doit se presenter un peu comme ça:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS