Votre question

[AMATEUR] Ma nouvelle config

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mai 2008 21:07:49

Bonsoir,

J'aimerais avoir l'avis de gens qui connaisse le domaine du hardware.

Cela fait 3 ans que j'ai un ordi que j'avais acheté dans une grande surface et il se fait vraiment vieux en plus d'être bruyant. Les derniers jeux sur PC sont vraiment bluffant graphiquement parlant et c'est ce qui me fait changer mon ordi.

Pour commencer, j'ai choisis de le monté moi-même car je n'ai pas besoin de système d'exploitation avec et on m'a dit que ça revenait moi chère. Donc pour ma config, c'est comme si j'avais jamais eu d'ordi et que je voulais me mettre au gout du jour sans vraiment regarder le prix (sans exagérer quand même^^).

De mon ancien PC je pense récupérer un graveur DVD, un lecteur DVD, une carte d'acquisition vidéo, un scanner, une imprimante, une webcam, une carte wi-fi et un disque dur externe.

En plus de tous ça, voici ce que je pense acheter:

Carte mère:
GIGABYTE GA-MA78GM-S2H, AMD 780G
(J'aime bien Gigabyte et par rapport à d'autre, le prix est meilleur pour les mêmes caractéristiques, il me semble)

Alim:
ANTEC EarthWatts EA-500, 500 Watts
(Antec est une bonne marque il me semble)

Processeur:
AMD Phenom X4 "Agena B2" 9600 Black Edition, 4x 2.4GHz, Socket M2+, Boxed (HD960ZWCGDBOX)
(Je ne connaissais pas les Phenom, mais apparemment c'est les "Core 2 Quad" d'AMD)

Carte graphique:
GIGABYTE GV-RX387512H, Radeon HD3870, 512MB GDDR3,PCI-Express
(Une bonne carte graphique il me semble, sans être la toute dernière)

Disque dur:
WESTERN DIGITAL Caviar SE16 WD5000AAKS, 500GB,Bulk
(J'ai 2 disques dure WD (externe et interne) et je n'ai jamais été déçu)

Boitier:
THERMALTAKE Shark VA7000BWA
(Celui qui me plaisais le mieux sans être trop chère)

Mémoire vive:
CORSAIR QUAD2X4096-8500C5DF, 4096MB, PC2-1066,CL5-5-5-15-2T
(Corsair est, il me semble, une bonne marque de mémoire vive)

Écran 24":
IIYAMA ProLite E2403WS-B1
(Les avis que j'ai pu lire sont tous super positif)

Enceintes:
LOGITECH Z-5500 Digital (970115)
(Les tests disent que c'est vraiment des enceintes exceptionnels)

Mes questions:

- Est-ce que le toute est vraiment compatible?
- Est-ce que l'alim suffit et est compatible avec la carte mère?

Mes doutes:

- La carte mère supporte le DDR2 et n'acceptera pas de DDR1, c'est bien ça?
- Le processeur supporte bien de la DDR2 cadencé à 1066 MHz ?
- L'alim est super silencieuse, non?
- Le disque dur ne fait pas beaucoup de bruit, non?

Merci d'avance à tout ceux qui lirons/répondrons à ce message !

Autres pages sur : amateur nouvelle config

2 Mai 2008 21:23:58

Je te conseil :

-un quad core Q6600 : plus performant, gros potentiel d'o/c (pour un Go).
-En Ram de la G.Skill PC6400, c'est suffisant, bon potentiel d'o/c également, tu peut tourver des Kit de 4Go DDR2-800 4-4-4-12 pour moin cher que la corsair (meme 6400) mais c'est à vérifier.
-L'alim j'aurai dit 580 minimum 650 se serait bien je pense. Attention de prendre une alim avec le dernier ATX (2.2 je croi) si ta carte mère à le dernier ATX.
-La carte vidéo bien.
-Les Mator je les trouves bruyant et ils chauffent pas mal.
-Pour la certe mère un chipset P35 sera parfait, genre Asus P5k.

3 Mai 2008 10:58:21

Citation :
sans vraiment regarder le prix (sans exagérer quand même^^).

C'est a dire ?

Ton utilisation ? ( Jeux , bureautique , retouche photo video , ....)

En carte mere une P5K PRO est tre bon rapport / qualité prix !

Un quad core Q6600 ou un core 2 duo E8200 pour les jeux !

Pour la carte graphique en effet le hd 3870 est bien ou une 9600 gt !

Pour la memoires : pourquoi 4 go ?

Pour les ecrans j'y connait pas trop mais encore tout depend de ton utilisation .

Pour l'alim faut voir mais surtout ne pas rendre du no-name :non: 
Des marque comme corsai ou OCZ !

Contenus similaires
3 Mai 2008 11:09:10

Faut definir un budget et si tu as besoin d'un ecran. Ensuite, laisse tomber AMD, ils sont a la mort en ce moment. Intel est superieur en tout point.

Definis toutes ces modalités et la ont de fera une bonne config ;) 
3 Mai 2008 14:09:13

Mon utilisation? Disons de tout, autant de la bureautique que du traitement photo/vidéo mais quand même avec un accent sur les jeux (surtout les derniers)

Mon budget? J'en ai pas vraiment bien que je veuille pas m'acheter LE monstre ordi... Disons, 1'200-1'400 € !

Vous allez me dire que c'est rien avoir, mais j'aime pas trop Intel, je préfère AMD, je sais pas pourquoi.. autant pour les cg, je préfère Radeon que nVidia...

Pourquoi 4 Go de RAM? Parce qu'il me semble que les derniers jeux en demandent toujours plus et j'aimerais que mon ordi puisse durer quelques années... Bien entendu je pourrais en rajouter après...pourquoi pas déjà 2 Go alors...

Au niveau de l'alim, je sais pas comment ça se passe, est-ce qu'elles sont toutes compatibles avec n'importe quelle carte mère (au niveau du branchement et au niveau de la puissance nécessaire) ? Ou est-ce que c'est autre chose qui définit une alim? Personnellement j'aimerais la moins bruyante possible...

Le disque dur: J'ai deux WD, un interne qui fait beaucoup de bruit et un externe que je n'entend absolument pas. C'est pourquoi je me suis dit que peut-être les nouveaux WD internes faisaient surement moins de bruit avec le progrès. Ce que je veux, c'est un disque dur interne de 320 Go voire 500 Go et le plus silencieux possible tout en étant rapide d'accès.

Concernant les enceintes, je vais pas changer. Je veux mettre le prix pour avoir une fois pour toute du bon son !

Concernant l'écran je veux un 24" et de bonne qualité. Depuis le temps, je sais que c'est pas avec les caractéristiques que l'on peut savoir s'il est bien ou pas, c'est en le voyant fonctionner ! Et les critiques sont vraiment super positif et un test que j'ai vu le recommande vivement ! Bien que je ne connaisse absolument pas la marque, je fait confiance.

Voilà, c'est a peu près tout ! Merci beaucoup pour votre aide !!!
3 Mai 2008 14:33:53

Un ecran 24" ?

Desolé mais c'est totalement exclut de te conseiller du AMD: ce serait une grosse connerie. Certain ici ne juraient que par AMD et ont du avouer que Intel avait le monopole actuel.

Tu as un OS 64 bit pour gerer tes 4go de ram ?
3 Mai 2008 14:51:00

oulala une config comme ca avec un écran 24 pouces connerie je te monte ca en intel et ndvia:
alim: http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/29597-S12II_5...
boitier: 80 euros au choix
carte mere: http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36164-P5K_Pro.ht...
processeur http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/3478...
ram: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Ext...
cg: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35444-Rad... celle la si tu veux en ati mais il fait du bruit et elle chauffe sinon en ndvia:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/37657-GeF...
dd: http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...
graveur: http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/34150-SH_S203P...
avec la cg ati tu arrive a 975 euros et avec la cg ndvia tu arrive 909 euros voila et ca c est bien meilleur que ton pc amd
3 Mai 2008 14:54:55

Disque Dur: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 89,89 € TTC
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...

Ram: Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 1 Go PC6400 LL SLI Ready 63,99 € TTC

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/36420-Kit_Hyp...

Carte Graphique: Gainward GeForce 9800 GX2 1 Go 469,99 € TTC
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/37023-GeF...

Processeur: Intel® Core%u2122 2 Quad Q6600 169,99 € TTC

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/2690...

Carte Mere : Asus P5K Pro 103,49 € TTC
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36164-P5K_Pro.ht...

Boitier: Cooler Master Cosmos S RC-1100 204,99 € TTC
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/36467-Cosmos_S_RC_...

Alimentation: PC Power & Cooling Silencer 610 97,89 € TTC

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32756-Silence...

Sans ecran...
3 Mai 2008 15:09:23

total sadomario ?

perso : oublie amd ça c'est sure !
après, 4Go sont inutiles : 2 suffisent. Sinon, oriente toi vers un kit 2x1Go en DDR3 avec une carte mère qui supporte (une P5K3 ou P5E3)

@sadomario : le 750Go, inutile si ton dd te lâche, trop de pertes. Un 320Go maxi suffit (il faut déjà le remplir !!)
la ram : kingston ... bof quoi ! il vaut mieux G.Skill, corsair ou crucial
la carte graphique : inutile ! une 9800gtx est déjà largement suffisante.
et le boitier, je suppose que tu lui propose pour le silence ?
3 Mai 2008 15:18:36

maugan_54 a dit :
total sadomario ?

perso : oublie amd ça c'est sure !
après, 4Go sont inutiles : 2 suffisent. Sinon, oriente toi vers un kit 2x1Go en DDR3 avec une carte mère qui supporte (une P5K3 ou P5E3)

@sadomario : le 750Go, inutile si ton dd te lâche, trop de pertes. Un 320Go maxi suffit (il faut déjà le remplir !!)
la ram : kingston ... bof quoi ! il vaut mieux G.Skill, corsair ou crucial
la carte graphique : inutile ! une 9800gtx est déjà largement suffisante.
et le boitier, je suppose que tu lui propose pour le silence ?

T'occupe je sais ce que je dis :o 

J'ai mis la 98² pour le 24". J'ai mis le 750 go parce qu'il voulait un DD Rapide et de grosse contenance.

Kingston ca rox, plus que G Skill pour ce genre de barette ;) 

EDIT: En plus tu propose de la DDR3 alors qu'il ne semble pas vouloir overclocker.

Et le boitier, pour la taille, le silence, l'estethique, et le refroidissement.
3 Mai 2008 15:31:36

:D  je ne voulais pas te vexer !

le 24", il tournera sans problème avec la 9800gtx, regarde les perfs et les tests, bon, s'il souhaite profiter des derniers jeux dessus, ca sera déjà pas mal question qualité graphique, après s'il veut tout en high avec une grosse résolution, pourquoi pas...

J'ai proposé la DDR3 pour le futur, puisqu'il à l'air de vouloir une machine longue durée. Et kingston, chacun son opinion :) 

le boitier, je suis tout à fait d'accord, comme il souhaite quelque chose de silencieux aparament...
3 Mai 2008 15:39:09

La 9800GTX tout simplement une 88GTS² o/c ...
3 Mai 2008 17:28:15

Apparemment, selon des testes, les Intel Core 2 Quad sont supérieur aux Amd Phenom X4...

Mais j'aurais une autre question: Est-ce que Windows XP (par exemple) tournera avec n'importe quel processeur? Ou y a une histoire de 32/64 bit qui joue un rôle?

Et pourquoi j'aurais besoin d'un OS 64 bit pour utiliser 4 Go de Ram?

Je connais un minimum de truc mais je reste un amateur dans ce domaine...

Merci pour vos éclaircissements !
3 Mai 2008 17:32:38

Citation :
Vous êtes injustes avec AMD, j'ai choisi le Q6600 pour des raisons budgétaires, mais faut t'il vous rappeller que le phenom d'AMD est le seul vrai processeur 4 coeurs et pas un bricolage façon intel? Et qu'en conséquence, à fréquence égale, le phenom met une grosse raclée au C2Q?

C'est peut être du "bricolage", mais ça a le mérite de marcher. Même au dessus de sa fréquence d'origine le phenom se fait bouffer par les C2Q, révise tes tests.
http://www.matbe.com/articles/lire/791/amd-phenom-x4-b3-performances-de-2-4-a-3-2-ghz/

@gagou: xp tournera sans soucis sur un quad, en revanche il ne reconnais généralement que 3/3.25Go de ram au maximum. Mais tu t'en fous, 2Go suffisent :) 
3 Mai 2008 17:43:08

Ce qui est sur c'est qu'il les gère, après bien ou pas.... apparement bien mais je n'ai pas d'info dessus donc je ne me prononce pas.
3 Mai 2008 18:37:30

Archange_nain, tu meriterais un pouce rouge :o 
3 Mai 2008 18:40:56

Non, pas le pouce rouge, non! :cry:  :cry: 
3 Mai 2008 20:44:31

Franchement, vue son budget, et l'utilisation du PC, moi je lui conseillerais plustôt ça :

-Boitier au choix

-PC Power & Cooling Silencer Quad 750W - 140€

-Intel Q6600 Rev G0 - 160€

-Xigmatek S1283 @35€ ou Thermalright Ultra 120 extrem @50€

-Asus P5E3 Deluxe - 190€

-OCZ Platinum PC12400 CL 7 - 2*1Go DDR3 16000 - 140€

-GeForce 9800 GX² - 450€

-Samsung Spinpoint Fi - 750Go - 7200RPM - 32Mo - 90€

-Samsung SH-S203D DVD Writter 20x - SATA - 22€

Pour l'ecran, un 22" c'est le top, le mieux c'est le dernier Viewsonic, mais je ne m'y connais pas suffisement en ecran pour porter un réèl jugement, par contre pour plus d'infos tu peux trouver un test sur lesnums ;) 

Après libre a toi si tu es patient, d'attendre juin car se serai plus judicieux pour les carte graphique car ATi et nVidia renouvelle leur gamme en juin/juillet.

Si tu attends je penses que les radeon HD 4870 risque d'être pas mal surtout en CrossFire ou bien une seule grosse GeForce 9900 GTX :/ 
3 Mai 2008 20:50:05

Moué. Un peux prés pareil que moi :o 
3 Mai 2008 20:55:58

le choix ddr3 est encore discutable, mais c'est du tout bon :) 
3 Mai 2008 21:21:58

Sadomario a dit :
Moué. Un peux prés pareil que moi :o 

Voui voila, j'ai fait une variante de ta bécane mais avec possibilité de solution multigpu (X38 pour CF et 790i-Sli pour SLi) et DDR III qui de nos jours roxx severe.

Y a des kit a 70/90e les 2Go donc pas cher du tout, et pour les nouvelle mobale la DDR II est souvent mieux gérée que la 2 :) 
3 Mai 2008 21:47:58

mais le mec si ca se trouve mets des trucs au hasard et vous vous basez dessus
3 Mai 2008 21:58:40

Donc au final, ça pourrait donner quelque chose comme ça:

Carte mère:
GIGABYTE GA-EP35C-DS3R, iP35
(DDR3 et DDR2 et "2/4/5.1/7.1-channel" et je suis quitte d'acheter une carte son pour mes enceintes)

--Alim:
--ANTEC NeoHE 550, 550 Watts
--(Certaine me dise 600 W d'autres 500 W alors je choisis une 550 --W)

Processeur:
INTEL Core 2 Quad Q6600 "Kentsfield", 4x 2.40GHz, Socket 775 (BX80562Q6600)
(Le premier Quad Core d'Intel si je me trompe pas, il a l'air de bien s'en sortir dans les testes)

Carte graphique:
GIGABYTE GV-RX387512H, Radeon HD3870, 512MB GDDR3,PCI-Express
(Je garde celle-là, la "...X2 1 Go" de SAPPHIRE est quand même trop chère)

Disque dur:
WESTERN DIGITAL Caviar Raid Edition2 WD3200YS, 320GB, Bulk
(Moins chère, moins d'espace de stockage et assez silencieux)

Boitier:
ANTEC Sonata III
(Silencieux et dispose d'une alim 500 W, suffisant?)

Mémoire vive:
OCZ DDR3 PC3-12800 Platinum Dual Channel Enhanced Bandwidth Edition, 2048MB, PC3-1600, CL7-6-6-24 (OCZ3P1600EB2GK)

Écran 24":
IIYAMA ProLite E2403WS-B1
(Les avis que j'ai pu lire sont tous super positif)

Enceintes:
LOGITECH Z-5500 Digital (970115)
(Les tests disent que c'est vraiment des enceintes exceptionnels)

ça peut jouer comme ça? (compatible/bonne qualité/...)
3 Mai 2008 22:04:40

Donc en gros, les config qu'on t'as fais tu t'en contre fous ?
3 Mai 2008 22:19:10

Justement pas, vu que je me suis basé là-dessus pour la refaire.

Le processeur je l'ai changé en regardant ce que vous m'aviez proposé.
La cm aussi bien que j'aie quand même pris du Gigabyte.
La cg vous m'avez dit qu'elle était bien.
Le disque dure, je connais pas Samsung donc je préfère quand même rester dans WD.
Le boitier que tu m'as proposé au niveau rapport qualité/prix est légèrement inférieur à l'Antec Sonata III mais je peux me trompé, je suis pas un expert.
La mémoire vive j'ai pris celle que marijuo a proposé.
L'écran et les enceintes je change pas.

Sans vouloir te vexer, je ne suis pas venu ici pour que l'on me face une config mais pour que, en fonction de la mienne, on me dise ce qui est bien, pas bien, que l'on me recommande des pièces, des marques par rapport à d'autres et tout ça pour que je puisse modifier mon matos jusqu'à arriver à une config équilibré qui réponde à mes besoins.

S'il y a des choses qui vous paraissent toujours pas bon, continué à me dire ce qui ne va pas tant qu'elle ne vous paraitra pas bien.

Encore merci pour votre aide !!!
3 Mai 2008 22:22:12

Non mais ce que je trouve bete, c'est que moi ou encore Marijuo te faisont une config quasi parfaite et tu change. Samsung fait les meilleurs DD, la 98GX² est la meilleure Cg du marché, la Cosmos est le boitier le plus silencieux et est extremement spacieux et ventilé, la PC Power & Cooling Silencer fait parti des meilleurs alim du monde...
6 Mai 2008 22:38:55

+1, surtout que prendre une Antec Neo He 550 et un boitier Sanata III plus alim earthwatt 500W integré ça ne te parait pas un....con ? ? :/ 

Gigabyte en carte mère a chipset P35 vaut mieux evité quand pour le même prix tu as les Asus bien plus fiable, les Samsung sont bien les meilleur HDD du marcher en silence comme en temps d'acces avec les modèle F1

La mémoire vive que je t'ai conseiller c'est de la DDR III et la carte mère Gigabyte fait DDR2 & DDR3, vaut mieux une carte qui fait soit l'un soit l'autre, pour que t'es une meilleure gestion de la ram, ensuite le P35 d'intel est mieux avec de la DDR2, a l'inverse le chipset X38 lui, tourne mieux avec de la DDR3 ;) 
6 Mai 2008 22:52:25

En tous cas, mieux vaut éviter de croiser le chemin de la diabolique STRIKER chez ASUS :o 
6 Mai 2008 23:08:04

Concernant ton choix de processeur, je soutiens totalement ton idée de prendre AMD.
Si tu regardes un peu ce que Intel et AMD font (en dehors de faire des CPU) tu comprendras vite je pense.
7 Mai 2008 13:51:49

Grand_grunt a dit :
Concernant ton choix de processeur, je soutiens totalement ton idée de prendre AMD.
Si tu regardes un peu ce que Intel et AMD font (en dehors de faire des CPU) tu comprendras vite je pense.

Mais oui c 'est ca. Toi t'as l'air d'etre pro amd et pas du tout callé en info"...
7 Mai 2008 15:55:29

+1

j'étais le premier à défendre AMD mais la ils sont plus
défendable, je reprendrai du AMD le jour ou ils arreteront
de faire de la M....E !
7 Mai 2008 19:40:26

Sadomario a dit :
Mais oui c 'est ca. Toi t'as l'air d'etre pro amd et pas du tout callé en info"...

Avant de répondre, tu aurais pu faire l'effort de chercher.
AMD et Intel ne font pas que des CPU.

AMD fait aussi des trucs géniaux:

http://www.nuxo.net/article-1000-amd--lange-gardien-des...
Je connais pas d'équivalent à un projet pareil.

http://www.generation-nt.com/amt-ati-radeon-pilote-open...
ça, c'est pas courant non plus pour un constructeur, et ça mérite d'être salué.

Intel fait des pures merdes pour faire ch.. le monde:
http://fr.wikipedia.org/wiki/High-bandwidth_Digital_Con...

Je ne suis absolument pas pro-AMD, j'essaie juste d'aller chercher mes infos ailleurs que sur le site des fondeurs et sur les comparatifs avec la pub Intel qui clignote dans un coin..

Quand Intel arrêtera de faire de la merde et que AMD se mettra à en faire, j'achetèrai Intel. C'est tout ^^
7 Mai 2008 19:43:39

super. ce que tu a donner là, ça n'empêche pas qu'un phenom se fasse pourrir la tronche par un simple Q6600. AMD est hors course dans son domaine de prédilection.
7 Mai 2008 19:56:43

stormlord a dit :
super. ce que tu a donner là, ça n'empêche pas qu'un phenom se fasse pourrir la tronche par un simple Q6600. AMD est hors course dans son domaine de prédilection.

Wow, tu lis vite (si tu as lu)
En effet, cela n'empêche. Mais moi ça me fait chier de donner des sous à l'inventeur de l'HDCP ^^
7 Mai 2008 20:31:41

Ben mon pauvre, bienvenue dans un système capitaliste où c'est la loi de l'offre et de la demande qui prévaut ;) 
7 Mai 2008 20:35:01

C'est bete ce que tu dis honnetement :/  T'as deja acheté une paire de Nike ? Nike exploite des enfants ...

La il veut un CPU, c'est un utilisateur normal, iil veut pas de linux. Alors bon tes arguments ...
7 Mai 2008 21:41:23

"c'est un utilisateur normal, iil veut pas de linux"
Cela n'a rien à voir avec le topic, mais prétendre que l'on n'est pas "normal" quand on utilise Linux me paraît totalement infondé, à moins que tu aies des arguments concrets à faire valoir.
Les miens le sont, et le HDCP ne concerne pas que les utilisateurs de Linux. Que tu aimes ça, et que tu en redemandes sans vaseline n'est pas une raison pour convaincre les autres que cela ne fait pas mal.

Je n'ai pas de Nike, et je n'en achète pas précisément pour la raison que tu viens de donner.

Concernant la loi de l'offre et la demande je suis entièrement d'accord, et ne m'étonne pas de voir autant de merde se vendre, vu qu'il y a de la demande pour..
7 Mai 2008 21:58:31

encore un fou la merde de plus
7 Mai 2008 22:03:15

ben 54 a dit :
encore un fou la merde de plus

Super construit comme argument.. en as-tu d'autres?
Pour toi, toute contradiction et tout point de vue différent est un "foutage de merde" alors.
Quel est donc le but d'un forum, si c'est pour se retrouver entre personnes ayant la même opinion ou presque?
Quel mal y a-t-il à aborder l'informatique sous un autre angle que celui des benchmarks, et de chercher à prendre du recul sur l'impact négatif à long terme de choix qui peuvent paraître, dans l'immédiat, meilleurs?
7 Mai 2008 22:09:15

bah chacun c est gout mais bon je vais vous dire Grand_grunt moi qui n est pas le budget de changer d ordinateur tout les ans je ne vais pas prendre un amd qui avance pas et qui mauvais en tout, tout ca parce que il font des logiciel open suse la plupart des gens cherche les performance dans un premier temps puis le prix en deuxieme lieux je suis désoler quand je vois un phenom a 170 euros et un q6600 a 170 euros bah je prend le q6600 car il plus performent en tout
7 Mai 2008 22:55:20

Moi non plus je n'ai pas le budget de changer de PC tous les ans et pourtant je tourne sous AMD.
J'ai peut-être fait un mauvais choix d'un point de vue technique, mais je préfère la façon dont AMD investit mon argent par rapport à Intel. Question de goût en effet.
Bien que la traduction du DirectX en OpenGL permette le développement de jeux en OpenGL, ce qui permet d'échapper à la décision de Microsoft de ne proposer DirectX 10 que sous Vista, ce qui concerne beaucoup de monde il me semble (et puisqu'on parle de budget, Vista est plus cher que XP et à FPS égal, demande un PC plus puissant donc plus cher).
Ceci dit je peux comprendre que tu vois les choses différemment, sans animosité aucune. J'espère juste que AMD gardera assez de clients pour avoir les moyens de passer au 128 bits dans 10 ans, pour avoir des CPU donc des PC encore plus performants, et quitte à ce que ce soit Intel qui reprenne le flambeau et les surpasse.
Personne n'aurait des liens vers des comparatifs, à ce sujet? J'aimerais y jeter un oeil.
P.S: je n'ai jamais parlé d'Open suse, mais d'Open Source pour les pilotes Ati, ce qui est une garantie de qualité pour les mêmes pilotes.
Bien que, en effet, je n'ai pas entendu parler de projet de développement de pilotes Open Source pour Ati sous Windows (Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas, les pilotes Ati même sous Windows n'étant pas géniaux pour l'instant, par rapport à Nvidia).
7 Mai 2008 23:35:54

oui chacun c est opinion moi aussi j aime bien amd (ps j ai un amd athlon 3500+ et j en suis comptant) mais la je vais etre obliger de dire que amd et a la ramasse actuellement sauf sur le plan graphique mais ca c est autre chose et pour vista je suis d accord avec vous mais bon si il veut une bonne config actuellement il faut qu il prennent un intel ou a moins qu il prennent a amd mais qu il viennent pas se plaindre si sur certaines aplication son processeur n est pas assez performent et moi aussi j espere que amd va revenir sur le plan des processeurs et sinon pour les pilotes ati ndvia en fait déja
8 Mai 2008 01:09:18

Grand_grunt a dit :
"c'est un utilisateur normal, iil veut pas de linux"
Cela n'a rien à voir avec le topic, mais prétendre que l'on n'est pas "normal" quand on utilise Linux me paraît totalement infondé, à moins que tu aies des arguments concrets à faire valoir.

Mais personne a dit ça? :/ 
Citation :
Les miens le sont, et le HDCP ne concerne pas que les utilisateurs de Linux. Que tu aimes ça, et que tu en redemandes sans vaseline n'est pas une raison pour convaincre les autres que cela ne fait pas mal.

OMG! Tu ne sais pas toi même ce qu'est le HDCP, c'est normal qu'un artiste tente d'empêcher que l'on pirate son oeuvre, de plus ce système n'est en rien bridant une personne honnête.
Citation :
Je n'ai pas de Nike, et je n'en achète pas précisément pour la raison que tu viens de donner.

Mais on adore entendre parler de ta vie [:nardoum:7]
Citation :
Concernant la loi de l'offre et la demande je suis entièrement d'accord, et ne m'étonne pas de voir autant de merde se vendre, vu qu'il y a de la demande pour..

C'est sûr! A l'époque où se torchait avec des orties, pas d'impôts pour nous emmerder ;) 
Grand_grunt a dit :
Super construit comme argument.. en as-tu d'autres?

Oui: tu as gagné le droit d'être signalé à un admin :o 
Citation :
Pour toi, toute contradiction et tout point de vue différent est un "foutage de merde" alors.

Troll sans argument serait plus approprié que "toute contradiction et tout point de vue différent".
Citation :
Quel est donc le but d'un forum, si c'est pour se retrouver entre personnes ayant la même opinion ou presque?

C'est très simple: aider les gens :o  Si personne n'est d'accord en hardware, c'est soit qu'aucun n'est compétent, soit qu'aucun n'est capable d'aider une personne. Les sections Hardware, OS, Logiciel ne sont pas faîtes pour débattre en dehors des bon topics.
Citation :
Quel mal y a-t-il à aborder l'informatique sous un autre angle que celui des benchmarks, et de chercher à prendre du recul sur l'impact négatif à long terme de choix qui peuvent paraître, dans l'immédiat, meilleurs?

Mais c'est ce que tout le monde fait ici, tout dépend après de l'utilisation que l'on veut faire de sa bécane.

Bon, j'espère que tu auras des arguments plus construits à l'avenir et que tu te renseignera avant de poster :jap: 
8 Mai 2008 14:38:46

J'ai du mal comprendre "c'est un utilisateur normal, iil veut pas de linux".
Si cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas être normal pour utiliser Linux, ça veut dire quoi alors?

"Oui: tu as gagné le droit d'être signalé à un admin :o  "
Trop d'honneur. Mais ce n'est absolument pas un argument.

"Troll sans argument",
Si, j'en ai.

"OMG! Tu ne sais pas toi même ce qu'est le HDCP, c'est normal qu'un artiste tente d'empêcher que l'on pirate son oeuvre, de plus ce système n'est en rien bridant une personne honnête."
Je sais ce qu'est l'HDCP. Une technologie basée sur le cryptage et visant à verrouiller l'utilisation des contenus multimédia haute définition, en plaçant hors du contrôle de l'utilisateur sa carte mère, sa carte graphique et son écran. Etant donné que peu de gens sont informés à son sujet, et au fait que cela avait été développé par Intel (marrant, ils n'ont pas fait de publicité là dessus..), il me semblait utile d'en parler.
Tu sais, certaines personnes douées d'une conscience et de principes ont parfois une réflexion qui va au-delà de la simple performance technologique, et ce genre d'informations leur est utile.
Et cette technologie me paraît menacer la liberté de l'utilisateur de faire ce qu'il veut de son matériel, sous prétexte de protéger les artistes.
Tu trouves ça normal de payer pour une technologie qui ne t'apporte rien de plus, à part un verrou supplémentaire? Moi non.

"Mais on adore entendre parler de ta vie"
On m'a répondu que si je n'achetais pas Intel à cause de leur politique, je devrais éviter d'acheter des Nike. En effet il semblerait que l'on adore entendre parler de ma vie et de mes chaussures, même si cela n'a rien à voir avec le sujet, et j'ai pris à la peine de répondre bien que l'argument fut hors-sujet.
9 Mai 2008 16:45:08

Bon, messieurs, je n'ai pas créé un topic pour débattre de chose qui ne feront pas forcément avancer mon achat...

Bien la discution se soit dégradé au fil du temps, je comprend Grand_grunt qui a, apparemment, une vision beaucoup plus globale sur un composant que de simplement regarder à la puissance.

Je suis peut-être un amateur, mais jusqu'à maintenant les forums ont toujours été d'une grande aide et un endroit de partage pour moi. Disons que quand je suis venu demander des avis pour pouvoir amélioré ma config de base, je pensais recevoir des questions sur ce que je pensais faire de mon pc, des remarques sur tels ou tels matériels, mais tout ça avec une certaine largeur d'esprit. Dès que j'ai donné le but recherché de ma config, à savoir les derniers jeux, on m'a directement donné une config type. Jusque là c'était ce que j'attendais d'un forum. Malheureusement j'ai eu le malheur de vouloir garder quelques composants de ma config de base... Du coup, on me sort "en faite t'en a rien à foutre des config qu'on t'a fait". Ayant été mal compris, je rappelle que je suis venue pour que l'on me donne des avis, remarques... Mais apparemment suite à ça on me sort "on t'as fait une config parfaite" c'est là que j'ai compris que j'étais tombé, à mon avis, sur des personnes qui n'était pas très ouverte d'esprit.

En effet, il suffit que j'aille sur un autre forum pour que l'on me fasse une config différente vu que ce sera des gens différents qui me conseillerons. Ce que j'attendais ici, c'est que ce soit un échange, que l'on me dise que ceci est bien, que l'on me donne un lien avec un teste, puis que je réponde que j'ai trouvé ça qui était pas mal et que d'autres personnes ayant une expérience dans un domaine précis vienne faire une remarque... Ici, tout ce que j'ai eu, c'est la question de savoir à quoi était destiné mon futur PC et puis directement, au lieu de pouvoir discuté, certaines personnes se sentant apparemment supérieur aux autres me balance une config en disant "c'est la meilleur". Inutile d'essayé de leur expliquer que c'est pas ce que je demandais, ils sont suffisament borné pour me dire que de toute façon c'est la meilleur config.

En résumé, on pourrait comparer ça a un système de gouvernement, je suis venu ici avec des idées, disons, démocratique et je suis tombé sur une dictature...

Bref, autant dire que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, si ce n'est une config soit disant "parfaite" qui serait surement contredite sur d'autres forums.

Bonne soirée !
9 Mai 2008 16:55:32

Au risque de me faire banir du forum, permettez moi de vous dire que vous servez un peu à rien les mecs ;) 

Il a crée ce topic afin d'obtenir comme moi de l'aide sur une config, résultat grace a grand grunt c'est parti en co....

Je vous rappel que dans ce forum il y a des catégories tels que hardware, overclocking et défouloir peut etre...

Donc si vous vous mettez a parler de tout et rien dans un topic pour de l'aide pour une config, cela risque de faire du forum un vrai chantier

Donc les mecs la prochaines fois que vous voulez vous exprimez donnez vous RDV dans une autre rubrique sa sera mieux pour tous ;) 

Ciao :) 

Cordialement...
10 Mai 2008 00:39:13

bon allez hop on arrête les conneries donc chacun ses avis certes nous on conseille les meilleur pieces après si il veut changer des pièces libre a lui qu il fasse ce qu il veut c est ca config bon après pour le hors sujet ca arrivent fréquemment et pis si on sert a rien les autres forums sont ouvert
11 Mai 2008 16:05:10

Bon et pour en revenir au troll "AMD-Intel", y'a une phrase d'un comparatif que j'aurais du lire avant et que tout le monde devrait lire:
"Quand on voit que dans l'encodage DiVX, le Phenom s'en tire avec les honneurs, on est en droit de se dire que de nombreuses applications pourraient être mieux optimisées pour les processeurs du fondeur de Sunnyvale. De là à dire que les programmeurs codent leurs programmes en privilégiant les optimisations Intel, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas, faute de connaissance du sujet..."

Intel étant majoritaire sur le marché, et privilégié par les "Power User", et les comparatifs se basant sur l'usage "classique" d'un PC (gros jeux sous Windows, Winrar, Photoshop..) il apparaît comme meilleur, et EST meilleur pour cette utilisation-là.
ça explique que sous Linux je trouve AMD meilleur, parce que j'utilise un OS différent et d'autres softs. Et ça explique la différence entre les perfs d'AMD sur le papier, en utilisation classique, et en utilisation moins classique.

Donc en conclusion et je pense qu'on sera tous d'accord, tout dépend de ce que tu feras de ta machine. Et si c'est pour du jeu et des logiciels habituels, le tout sous Windows, Intel t'apportera de meilleures performances.
12 Mai 2008 00:34:24

c est vrai que sur nuxnux j ai l impression que les amd sont meilleur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook