Votre question

Cherche disque dur ...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mai 2008 16:07:03

Bonjour, ma mère à depuis 2 ans un ordi portable packard Bell...sans commentaires SVP, de tout façon il à été formaté dès le moment ou il est sortit du carton :D 
C'est un Sempron 1.8 Ghz je crois avec 512 Mo de ram dont 64 pour la vidéo.
Je voudrai savoir déja si ca valait le coup de mettre 1 go de ram, en vue de la puissance du CPU.
Et je voudrai changer de HDD pour un 7200 tr/min, la différance va-telle être flagrante au niveau de la rapidité ?
Il me faudrai donc un 2"1/2 mais pas plus de 20 Go !
Je m'explique, pour l'utilisation qu'en font mes parents, sur 40 Go ils prennent en place système compris 8 Go ^^
Donc ca m'arrangerai d'avoir un disque dur rapide mais de petite capacité.

Pensez vous que tout cela vaut le coup ?

Merci.

Autres pages sur : cherche disque dur

11 Mai 2008 16:44:29

Je dirais que non.
De toute facon j'imagine que tes parents l'utilisent comme les miens cad pour voir leur comptes, envoyer de mail et regarder deux trois photos dessus.
Le disque à 5400 tr/min est monté par defaut sur tous les portables, donc de ce coté tout est normal. La difference ne se verra a la limite que pour du transfert de fichier compte tenu de la config.
Si tu veux diminuer la capacité de ton disque je te dirais que c'est idiot et que dans le commerce tu ne trouveras pas de hdd 20 à 7200 tour/min en 2,5'. (et certainement pas en 5400 neuf)
ENfin si tu veux rajoouter de la ram, la difference ne sera pas non plus flagrante car c'est ton cpu qui gere les truc du genre vitesse d'ouverture d'une page web.
Je te diais juste que si tu veux rajouter de la ram, tu peux avoir interet a monter ton processeur à 2,1 - 2,3 GHtz.

11 Mai 2008 16:46:27

overclocker un processeur (surtout amd) sur un portable, il va atteindre 90° s'il monte à 2.3ghz :D 
Contenus similaires
11 Mai 2008 16:49:52

c'est pas faux mais je voulais juste montrer que c'était inutile de rajouter de la ram la dessu pour une utilisation basique :p 
11 Mai 2008 16:52:35

oué c'est sur en plus des 7200 tr/min je vien de chercher, en 2,5" c 80 go min et c'est cher !
o/c impossible, déja en effet parce que c'est un portable, et le bios est caca...

Citation :
Le disque à 5400 tr/min est monté par defaut sur tous les portables, donc de ce coté tout est normal.

Pourquoi vous parlez toujours de normalité ?
Je trouve ce therme mal choisis non ?
Je dirai en vu des condition d'utilisation on met ce genre de HDD sur un portable ... mais pas dire que c'est normal...

qu'en pensez vous ?
11 Mai 2008 17:26:33

Si le therme est romain je le trouve plutot agreable.
Plus sérieusement on choisit le TERME (sans H) de normal car la plupart de pc de portables ont un disque qui tourne à 5400 tr/min vu qu'il sont destiné a etre pas mal deplacé et pas forcement a l'arret. Donc un coup sur une disque qui tourne à 7200 fera plus de degat qu'un coup sur un disque à 5400 c'est tout
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS