Votre question

Mon Ordinateur s'etteint tout seul !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2008 03:00:32

Bonjour, je fait appel à ce forum car je suis en désespoir total, alors voila, comme le nom du topic l'indique, mon ordinateur s'etin tou seul !

Mon ordinateur est très resament je l'est monté piece par piece, voila ma config :

carte mère : ASUS P5K
carte graphique : Nvidia 8800 GT
ram : 3 go
Pross : double coeur 3Ghz
system d'exploitation : Windows Xp Pro

Voila, donc comme vous pourez le voir je nest pas une tite machine, mais j'ai bocoup de soucis avec lol, jai installer everest ultimate pour voir les degré des composant et la belle surprise, ma carte mere tourne a 44degré (ce qui es resonable), mais par contre le pross tourne en moyenne entre 70 et 82 degré dés lalumage du pc il es a 70degré ce qui es énorme !!
Donc je supose que c'est a cause de sa, une sorte de sécurité qui fait quil séteint, mais je ne sais pas comme fair car le ventilo de mon pross tourne entre 1600 et 1800 RPM ce qui est vrément peu, donc je voudré savoir si vous avez une idée de ce que je pourai fair : accélération du ventilo, ajouter un otre ventilo (en sachan que jen es 4), changer le ventilo..ect, j'ais penser a un overlocking mais en sachan que sa ogmentera le pross donc il chofera + et j'ais pa envie de le fair griller lol.

Donc voila, vous etes ma seul chance, j'attent vos reponse avec impatience et merci d'avance :) 

Autres pages sur : ordinateur etteint seul

1 Mai 2008 03:28:07

Salut
non 1800 RPM c'est pas "pas beaucoup" ... c'est pas loin du max
tu as bien enclanché les 4 attaches ?
1 Mai 2008 05:24:40

oui il me senble bien, mais après c'est pas mon ventilo qui es mort ? car il ne baisse jammais en dessou de 68° meme des que je l'allume. mais je vais le ramener au magazin quils verifie si on ces pas trompé dans les branchements ^^
Contenus similaires
1 Mai 2008 11:30:21

ben ton ventilo tourne ?
a mon avis ca vient plus du contact entre le processeur et le radiateur
1 Mai 2008 17:58:21

oé mon ventilo tourne la dayeur jété a 60° mai sa remonte vite a 80° mdr, dés demain je vais l'ouvrir et vérifier si tout tourne, et netoyer ventilo et radiateur
1 Mai 2008 18:08:14

démonte le ventilo regarde si il y a bien assez de pate thermique
1 Mai 2008 18:27:46

Je pencherai plutôt pour un problème d'alimentation, combien de Watts fait-elle?
5 Mai 2008 15:34:36

je vien de regarder il me senble avoir lue qu'elle fait 535 watt, je viens de netoyé les ventilateur, la le pc tourne a 50° (le pross), mais dés que je lance la webcam j'ais regarder il monte direct a 82° je comprend, je pencheré pour une problem de l'alim qui nest pas assez puissante ce qui expliqueré pourquoi il ventil mal et quil sétein lorsque le ventilo essaye de demander plus de puissance a lalim, mais la je sais vrément pas.. Ques que vous en pensser ?
11 Mai 2008 10:04:02

Bon c'est bon j'ai réglé mon problem avant hier, j'ai netoyer completement tout l'ordi, ventilo, radiateur, et remi de la pate termique, et la ocun problem depui le pross tourne a 24° jsui super content, merci pour vos réponse.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS