Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment reparer les "folies" de mon pc?

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Avril 2008 22:25:08

bonjour a tous :) 
bon, mon pc commence a me faire quelque folies ces derniers mois , exemples: il s'eteind tous seul, il "s'autoformate", le bureau ne repond plus... mais je ne vous demande pas de me resoudre chacuns de ces problemes, je vous demande de me les resoudre tous a la fois, je voudrais connaitre des techniques pour booster mon pc, pour eviter les plantages et toutes sortes dechose qui pourrai ameliorer les performance de mon pc.
bon, j'espere que je me suis bien fais comprendre.

Autres pages sur : reparer folies

13 Avril 2008 23:56:18

et bien sauvegarde tous tes documents et formate, defois le pc en a besoin, aprés pense a néttoyer le registre et les fichiers temporaires (avec par exemple ccleaner) défragmente (0&0 par exemple) met tes drivers à jours, supprime les fichiers que tu n'utilise plus ect ect
21 Avril 2008 00:12:42

je fais tt cela chaque semaine, mais ca l'arrange pas
Contenus similaires
21 Avril 2008 00:15:26

quelle est ton os
21 Avril 2008 18:49:24

donne ta configuration (pc portable ou de bureau) , processeur, mémoire,alimentation ect ..

as tu un antivirus? à jour

et quand tu dis formatage automatique cela signifie t'il que ton pc supprime tout ces données et ensuite refais l'installation lui meme ou bien est une restauration système
30 Avril 2008 09:53:51

pour laconf, attendez que je reviennea la maison
pourl'auto formatage, ilsupprime tt les fichier et il réinstalle un windows toitalment inconnu (d'alleurs je ne l'ai recconnu qu'avec le logo sur la barre de tache), de plus ces derniersjour, j'ai totalment formatermon pc, et le lendemain, il s'estremis a s'eteindre tt seul???
serai ce un probleme de hardware?
30 Avril 2008 15:01:24

en fait c'est bien windows mais ce qu'il te manque se sont les pilotes des différents périphériques (carte son, carte graphique etc....) ce qui explique l'apparence inconnu surment affichais avec peu de couleur
1 Mai 2008 13:49:04

je ne pense pas que ce soit normal :)  , quand j'ai ouvert le menu demarrer et "tout les programmes", il y avait que "demarrage" dans la liste, et quand j'y ai mis la souris: c'est vide! de plus aucun logiciel ne voulais marcher
mais apres que je l'ai reformater, il s'est mis a s'eteindre tout seul... :??: 
1 Mai 2008 17:23:58

durant la réinstallation est ce que tout c'est bien passé?
2 Mai 2008 09:48:31

tout c'est passé a merveille :) 
2 Mai 2008 15:14:30

ton installation ne semble être propre.
pour vérifier cela va sur ton disque système (C) ensuite va dans document and setting. là tu devrais voir un fichier "alls users" un fichier "administrateur" et un autre fichier avec "ton nom d'utilisateur" et un fichie caché "default user"

si tu vois plusieurs fichiers "administateur" c'est que ton système est mal installé
7 Mai 2008 13:32:05

:D  :D  :D  :D 
j'ai une nouvelle qui risque de t'intriguer, j'ai trouvé aucun fichier administrateur, j'ai trouver "all users" , "default user" et un autre avec mon nom de session c'est tt
7 Mai 2008 15:09:32

c'est parce qu'au lieu de te créer une session administrateur, tu as du renommer la vrai session admin... à eviter
8 Mai 2008 09:43:40

et qu'est ce que tu mùe conseille maintenant?
9 Mai 2008 01:52:44

là il faut refaire l'installation, en lancant le pc avec le cd XP ensuite de choisir installer xp ensuite le système va te dire qu'il existe déjà une session, selectionne cette session et tu la formate, ensuite tu lance l'installation
9 Mai 2008 14:33:22

c'est reformater le pc donc?
10 Mai 2008 00:28:49

Si j'ai bien compris ton pc réinstalle windows a chaque fois que tu le redemmares. Pour moi il y a deux solutions :
le première t'as ramassé un cochonnerie sur le net et tu dois alors faire un réinstallation du système avec un formatage bas niveau
la deuxième c'est que depuis ton dernier formattage tu as oublié de retirer le cd de réinstall de ton lecteur et il boot dessus a chaque fois (c'est idiot mais ca m'est arrivé un fois)
la troisième est un peu moins drole : ton disque dur est endommagé et windows cherche a réparer comme il peut, tu dois donc télecharger sur le site du constructeur les pilotes pour analyser ton disque dur et le reparer si c'est possible
10 Mai 2008 23:07:12

tu veux dire le constructeur du disque dur non? comment le connaitre?
10 Mai 2008 23:56:13

Oui je parle bien du site du constructeur du disque dur.
Pour savoir cela il te suffit soit d'aller dans poste de travail, clic droit sur disque local c: /, proprietés, materiel et de chercher sur google à quel materiel cela correspond
soit d'ouvrir ton pc (si t'as pas de garantie en cours et si ton pc est un fixe) pour regarder la marque de ton HDD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS