Se connecter / S'enregistrer
Votre question

coup d'aspirateur dans l'unitée centrale

Tags :
  • Cavalier
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mai 2008 11:57:26

bonjours , j'ai un gros souci, j'ai passer un coup d'aspirateur dans la tour d'un pc d'un ami, et le bemole c'est que il ne demare plus.
plus precisement , quand je demarre la lumierre s'allume sur la tour, le ventilo du cpu démare mais rien ne s'afiche a l'écran... si pouviez m'aider cela marangerai bcp. merci

Autres pages sur : coup aspirateur unitee centrale

2 Mai 2008 12:07:27

Salut, vérifies que tu n'as pas débranché quelque chose......
2 Mai 2008 12:40:48

et regarde si tu a pas avaler un cavalier car il est vraiment pas conseille de passe l'aspirateur dans un boitier !!
il vaux mieu passe un coup de soufflette ou de bombe a aire sec!
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
2 Mai 2008 14:10:41

Si les deux solutions précédemment citées ne donnent rien, tu n'as plus qu'à tester un à un les composants, car l'aspirateur peut créer des décharges électrostatiques...
2 Mai 2008 14:52:13

Un bô clear CMOS (thèse du cavalier manquant) ou un dommage irréversible du processeur (remarque que dans ce cas, il te fait une série de bips).
2 Mai 2008 16:14:35

merci de vos reponsse, je vai voir si il ne manque pas un cavalier mais je pensse que c'est le processeur qui est mort étant donner que au démarage il n'y a aucun bip ...
2 Mai 2008 16:31:13

salut, jai regarder il e manque aucun cavalier et je pensse que c'est du au cpu, je vai tester avec le mien qui est de meme model seullement omment savoir le " Socket " de la carte mère ?
2 Mai 2008 17:13:13

Si c'est le même modèle, il y a des chances que ce soit le même socket, mais dans le cadre où tu n'as pas de bips, c'est soit une panne du chipset, soit un cavalier qui s'est cassé.
2 Mai 2008 17:55:19

ba c'est super simple il n'y as que deux cavalier et il sont sur le meme " branchement " je metrai une photo des que je peut, et pour le chipset est - il possible de le réparré ??
2 Mai 2008 18:02:09

Non, il faut changer la carte mère, mais ne part pas trop vite en besogne: es tu sur de ne pas avoir débranché des cables?
10 Mai 2008 19:58:11

nan tout est bien brancher mais je vai reverifier quand meme.
j'ai deja envisager le fait de rachetter une carte mère.

je mexcuze de mon abscence mais j'etait , occuper .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS