Votre question

Problèmes 8800gt + q6600

Tags :
  • counter strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Avril 2008 19:25:28

Bonjour,

Tout d'abords un petit blabla: veuillez m'excuser quant au fait de demander de l'aide à peine le compte créé, j'aime pas ça :(  . Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien m'aider.

Voilà alors je me suis acheté cette config :
- Q 6600
- MSI 8800 GT 512DDR3
- Corsair DDR2 4go TWIN2 C5
- Carte mère : msi p35 platinium
- Alim' 750W marque : Advance

Et je rencontre les problèmes suivant :
- Ma carte graphique est capable de faire passer Dark Messiah avec tout les config vidéos à fond, mais je me retrouve à 60FPS sur Counter Strike.
- Mon procc est constamment sur une fréquence d'environ 1600mhz (visible via le programme DualCoreCenter) et varie en fonction de l'utilisation que je fait du PC, alors que normalement cela ne devrait pas bouger de 2.4Ghz.

Pour informations, j'ai eu des bugs graphiques sur Starcraft lors d'un premier essai (cela ne le fait plus), faut le faire quand même je trouve :D 
De plus, j'ai bien vérifier d'avoir pris les derniers pilotes de Nvidia qui sont, selon eux, totalement compatible avec VISTA.

Alors ma question est : Dois-je faire marcher le SAV ? Il y a t il vraiment un problème ? Si non, quels réglages dois-je effectuer ? :pt1cable: 

Merci d'avance encore pour ceux qui me répondront.

Cordialement,

Asterios.

Autres pages sur : problemes 8800gt q6600

27 Avril 2008 19:29:35

Pour le proc, c'est très simple: il sagit de l'Intel Speedstep ( ou C1E ) qui est censé baisser la fréquence pour faire des économies lors d'utilisations non-intensives. En pratique c'est pas terrible. Pour le désactiver, il faut aller dans le bios ( suppr au démarrage en général ).
27 Avril 2008 19:30:59

C'est une option dans le bios qui diminue la fréquence du pross si il n'en à pas besoin, moi j'ai désactivé, mais je sais plus le nom (peut-être C1E mais jsuis pas sûr du tout)

rah suis lent, sinon je sais pas si le proc joue tant que ça pour css, Ou si ya un si grand pas entre GT et GTS mais moi je tourne a ~100-120 constant voir beaucoup plus selon les map
Contenus similaires
27 Avril 2008 19:45:58

Alors pour le procc : j'ai trouvé un truc dans le bios qui s'apelle Intel EIST qui se raprochait le plus de ce que vous m'avez dis. Ne trouvant pas ni intel speedstep ou C1E. Cela à l'air d'être ce que je cherchais, mon procc est maintenant autour de 2.4ghz constant.
Merci beaucoup :) 

Pour ce qui est de la carte graphique, cela n'a rien changé (et je pense que c'est normal personnellement).

Merci
27 Avril 2008 20:29:58

Citation :
Alim' 750W marque : Advance
Ta config est pas mal, le seul gros défaut c'est ton alimentation. Prendre une Advance c'est du suicide vu le matos haut de gamme que tu as :o 
Moi pour la même puissance j'ai une Corsair 520W et je fais de l'overclocking!

Pour ton pb, quel est ton OS? As-tu bien mis les derniers pilotes nVidia?
27 Avril 2008 20:40:06

J'avoue que mon alimentation n'est pas des plus performante, mais c'est la seule que je pouvais me payer dans les 50€ (plus de budget avec le reste :p ).

Je suis sur VISTA, et oui j'ai bien mis les derniers pilotes NVIDIA (soit disant compatible avec cet os).

Que faire ? :( 
28 Avril 2008 09:07:24

Une petite up pour mon problème de carte graphique.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

merci d'avance.
28 Avril 2008 13:19:07

Ces simple a tu désactiver la syco verticale sur ton piole nVidia et sur css ??
28 Avril 2008 14:18:06

Salut,

Oui oui tout à fait je l'ai mis en "forcer désactivé" ainsi qu'un autre truc : le "filtre ansiotope" (ou quelque chose du genre, m'en rappelle vraiment plus ^^).

Ca n'a rien changé à mon problème.
De plus j'ai occ mon procc + cg rien n'y fait.

D'autres idées ? :( 
28 Avril 2008 16:20:15

je te dit que sa vien de la sycro si sa bloque a 60 de fps regarde dans le menu de ta carte graphique et il va faloire que tu la désactive si tu trouve pas je te fait un screen car moi avec ma config je fait pareille (sempron 2800 et 6600 ) je suis a 60.54fps donc tu devrai faire mieux !!!! mais moi je suis desycro car sur le jeux je monte a 120 et toi non ..
28 Avril 2008 18:21:41

Salut,

Alors j'ai trouvé d'où venais mon erreur : les htz de mon écran n'était qu'à 60.
Il est vrai que si les htz de notre écran sont à 60, on a beau avoir 100fps sur cs, cela n'en affichera que 60 (le pir c'est que j'le savais déjà !). :p 
Donc j'ai mis mon écran en 100htz et maintenant tout vas bien.

Voilà donc mon problème est résolu, merci à tout ceux qui m'ont aidé et à bientôt ! :) 

Asterios.
4 Mai 2008 18:31:11

Je savais pas que le problème pouvait venir d'un écran?
4 Mai 2008 20:33:30

Quelqu'un peut-il me dire avec quoi on peut voir nos FPS en jeu ? xD
4 Mai 2008 21:47:18

Merci ;-)
9 Mai 2008 19:14:50

absot77 => En fait ce n'est carrément pas un problème. C'est juste que n'importe quel écran (au monde ? je m'avance un peu peut être), ne peux afficher qu'un maximum de 100 / 120 images par secondes, donc 100 / 120 fps max'.

Ce qui veux dire que si un jeu vous affiche 300fps (par exemple), que vous en ayez 200 ou 300 c'est la même chose.

N'étant pas un pro' dans la matière c'est peut être qu'a moitié juste.

Asterios.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS