Se connecter / S'enregistrer
Votre question

catastrophe!!!mon ordi n'arrete pas de s'éteindre tout seul!!!HELP!!!!

Tags :
  • Pavilion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Avril 2008 15:39:48

Bonjour tout le monde!
J'ai besoin de vous....Je ne comprends pas ce qu'il se passe, mon ordi, un portable HP Pavilion dv 4000 s'éteint tout seul, sans raison....Je ne sais pas du tout quoi faire, j'en ai besoin pour bosser, en gros, je suis dans la m....!!!!Alors, si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment cool!!!!
Je ne sais pas de quelles infos vous pourriez avoir besoin...dites moi
J'ai win xp, edition familiale
Merci d'avance!!! :) 

Autres pages sur : catastrophe ordi arrete eteindre seul help

27 Avril 2008 15:50:10

ok, bon...

alors j'ai besoin de savoir si ton PC s'éteint avant ou juste après que tu est ouvert ta session sur windows.

Anonyme
27 Avril 2008 15:53:53

Surchauffe sûrement
Contenus similaires
27 Avril 2008 15:59:59

Ayant un dv5000 avec les mêmes symptômes, ça ressemble à une panne de la batterie, que se passe t'il si tu enlèves la batterie et démarre?
27 Avril 2008 16:23:23

Alors, mon pc s'éteint de façon aléatoire, la session sur windows est toujours ouverte...il plante quand je suis sur le net, quand il est allumé comme ça sans que je sois devant, j'arrive pas à repérer un truc qui puisse déclencher le plantage....Sinon, pour répondre à archange, il est branché en permanence sur secteur, donc la batterie n'est pas dedans, je m'en sers juste quand je bouge avec l'ordi, c'est à dire rarement....
voila les symptomes!!!!
27 Avril 2008 16:25:28

Et ..curtis, comment on peut savoir si c'est une surchauffe...et si c'est le cas, on fait quoi??? :pt1cable: 
Oui, je suis pas très douée dans ce domaine!
Anonyme
27 Avril 2008 16:32:15

pour en etre sûr, dès le démarage tu fait tourné un bench genre 3Dmark06, et si ça plante c'est quasi sûr que c'est une surchauffe.
En solution, dépousierer :D 
27 Avril 2008 16:49:04

Alors, juste une petite demande de traduction : lol
"un bench genre 3Dmark 06......C'est quoi c'te chose??? :ouch: 
J'avais dit, je suis pas douée :pt1cable: 
Anonyme
27 Avril 2008 17:08:01

un bench : pour tester les performances d'un pc
si c'est la carte graphique ou le processeur qui chauffent trop, 3Dmark06 va le confirmer
Donc 3dmark06 est à télécharger ( 580mo) et tu le lance
27 Avril 2008 17:17:13

Merci beaucoup!!!Je m'en occupe tout de suite....
9 Mai 2008 18:01:32

Je suis plus d'avis pour la surchauffe mais la panne de batterie semble logique.

Sur la face arrière de ton pc il y a comme dans les calandriez de noël, des petits emplacement simple d'accès, pour les composants comme la ram, le CPU, le DD et le system de refroidissement (pour des upgrade et acces plus facile).

Ne t'inquiet pas tu ne va rien casser et logiquement le ventirad ce situe a la sortie d'air, met un coup de bombe a air sec (surtout maintenir le ventilo délicatement pour évité qu'il tourne ou de le déformer).
Si tu n'a pas de bombe "AS" sous la main l'aspirateur fais l'affaire.

Sa peut-être viral dans ce cas fait une analyse et si le pc plante pendant l'analyse.... FORMAT!!!! non mais tu est dans la mouise.

Si quelqu'un connait un site avec un system d'analyse a distance sa peut servir.

PS: Moi et les pc portable ça n'est pas le grand amour.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS