Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon ordi n'arrete pas de plenter

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mai 2008 02:28:07

[#0000ff]salut a tous...!

G un prob avec mon ordi et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourais me renseigner.

quand g acheter mon ordinateur il etait configurer en windows xp puis g installer une copie de windows vista,depuis mon ordi n'arrête pas de s'eteindre ou de redemarrer quand j'effectue plusieur taches,il me dis que j'ai un probleme de memoire car je n'ai que 512mo de ram et qu'il faut 1go de ram pour un bon fonctionnement en vista.

que puis-je faire pour régler ce probleme et pouvoir effectuerplusieur tache sans que mon ordi s'eteigne a chaque fois ???

J'attend vos rèp avec impatience...

Autres pages sur : ordi arrete plenter

9 Mai 2008 02:52:47

Je suis pas expert en informatique, mais si je m'abuse installer vista sans 1 giga de ram c'est du suicide ...

Des solutions possibles :
= > revenir a Windows Xp ( ce qui parait sage ^^ )
= > acheter de la ram ( Si il reste des emplacements vides sur ta carte mère )

Mais attend les réponses d'autres personnes plus qualifiés que moi ;) 
9 Mai 2008 04:57:45

Je confirme, il est même préférable d'utiliser 2Go, je dirai que c'est le stricte minimum.
Je suis d'accord avec KeLTeRoS la solution la plus "économique" est de revenir sous XP.
Quel est ta configuration ?
Sinon augmente la mémoire virtuel.

Pour ce faire rend toi dans le panneau de configuration>paramètre système:
-Dans l'onglet "Paramètres système avancés" il y a "Performances", rentre dans les paramètre, puis dans l'onglet avancé tu verra une partie "mémoire virtuelle".

Généralement Windows alloue autan d'espace qu'il y a de mémoire vive détecter. Augmente celle ci (2048Mo-3096Mo). Une petit image

Tien nous au courant.
PS: Vista demande une certaine configuration matérielle pour êtres stable.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
9 Mai 2008 06:38:08

Un moyen pour consommer moins de RAM sous vista: désactiver le superftech.
Aller dans panneau de configuration-Outils d'administration->Services.
Clic droit sur superftech-Propriétés
Là, choisir "Désactivé" dans type de démarrage, appliquer, redémarrer.
9 Mai 2008 11:37:21

Et plein d'autre chose aussi mais bon on a pas finit.
Sinon moi vista consomme allègrement 1.39Go de mémoire, et ceux au repos!

[EDIT:]Sa me fait penser la technologie readyboost qui consiste a utiliser les clés USB (de qualité corsaire etc....) comme de la "mémoire vive" peut aussi réglé l'affaire.
2Go +/- 12,85 € et 4Go +/- 16,85 €.
9 Mai 2008 13:25:30

merci les gars pour toutes vos reponses...

justement je voudrai remètre mon ordi en windows xp mé le probleme c que je peut pas réinstaller xp car mon ordi me di que xp n'est pas compatible en vista alors c la galere....de plus je ne peut pas désinstaller vista car c le seul systeme d'exloitation present sur mon ordi...que faire???
comment faut t'il faire pour augmenter ma ram par clée usb?? ne cerai t'il pas préférable de mettre une barette avec 2giga???
9 Mai 2008 13:41:40

ma configuration:
processeur: AMD Sempron 3100+@ 1800 mhz
mémoire physique: 512mo ( 1x512 ddr-sd ram)
disque dur: 160go
windows vista (tm) home premium edition familiale 6.00.6000
direct x version 10
9 Mai 2008 15:46:22

Houla houla. Avec cette configuration c foupoudav (foutu pourri d'avance).
Pour la réinstallation de Windows XP relance le pc avec le cd de XP, l'installation ce lance pendant le boot.

Si jamais le cd ne boot pas rend toi dans le bios dans la partie "boot séquence ", pour ce faire (rentrée dans le bios) presse "suppr" ou "F2" puis definit le lecteur cd comme boot primaire.

Si le cd ne boot pas, télécharge une version de XP, a condition que tu ai une version original.

[EDIT:20/05/08] Le sujet semble clos, encore 2 jours et je laisse de coté ce sujet, mon marque-pages est blindé!
Ciao bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS