Votre question

ERRORM56 sur post code asus extreme II

Tags :
  • Extreme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mai 2008 12:54:35

Bonjour à tous,
J'ai remplacé complètement ma config station de travail pour un vrai PC jeu.
Voici ma nouvelle config:
- CM Asus extreme II NV 790i ultra
- Intel core 2 extreme QX6850
- 2 CG 8800 ultra
- 1go x 4 OCZ DDR3 PC3-12800 FlexXLC Edition
- 1 alim Silverstone DA 1200.
Aprés avoir attendu plusieurs semaines le temps de regrouper tout mon matos. J'ai monté mon PC hier et surprise, aprés avoir mis sous tension, j'ai divers messages de test sur le LCD poster puis un message :ERRORM56. J'ai fait un clear CMOS mais pas mieux.
Pensant que cela venait peut-être de la mémoire, j'ai installé des barettes DDR3 standard avec fréquence beaucoup moins élevée mais toujour ce message d'erreur qui bloque le fonctionnement du PC.
Je suis assez dég... car aprés plusieur semaine de patience, j'ai un PC qui le marche pas.
Pourriez vous m'aider la dessus. Merci d'avance.

Autres pages sur : errorm56 post code asus extreme

3 Mai 2008 15:26:58

élo
j'ai le manuel sous les yeux,mais errorm56 ne corespond a rien!sorry...
t' a essayer avec 1 barrette de RAM?
heu: asus striker 2 extreme?
Contenus similaires
3 Mai 2008 16:06:41

Pour en avoir acheté une, ces carte mères sont franchement instables et réputées difficiles à mettre en route :(  (la mienne est au SAV depuis plus d'un mois).
Errormem56 correspond à un problème avec la RAM, probablement que la DDRIII, tout juste gérée et non exploitée cause problème :( 
3 Mai 2008 16:24:45

oui l'archange a raison: G un tableau avec plusieur marques,et 2 OSZ "compatible":o CZ3P13332GK.& la OCZ3P18002GK mais pas la 12800...
ouf j'ai la 1333...(le tableau mentionne la striker 2 extreme rev 1.02g bios 508)
j'ai la carte et tout le reste SAUF le principale :: intel Q9450 (pénurie?)
3 Mai 2008 19:48:09

Merci pour vos réponse.
J'ai changé ma CG par une carte NV8600GT et là, j'ai pu faire démarrer mon pc et donc installer Vista...(tou marche nickel avec une petite carte graphique!!!)
Je vais mettre mon bios à jour. Je vais commencer par remettre mes barettes mémoires OCZ pour voir si cela fonctionne. Si oui, je remettrai ma 8800 ultra pour faire un test.
J'espère que cela va marcher.
J'ai egalement testé ma 8800 sur un autre PC pour tester la carte et tout marche bien donc cela vient bien du bios asus.
Ca me fait un peu raler cette histoire vu le prix que j'ai mis dedans!!
3 Mai 2008 19:55:03

Et moi donc :o 
A ce prix là, cette CM devrait avoir 0 défauts, on ne devrait même jamais voir son nom sur un forum comme celui-ci :fou: 
3 Mai 2008 19:58:42

commence avec 2 barrettes!
3 Mai 2008 20:06:18

ouai il y a déjàs plusieur maj du bios pour une carte juste sortie...
et moi qui ne l'ai pas encore branché!! ARRRG!
8 Mai 2008 18:56:41

Bonjour à tous,
voici quelques news si je puis dire !
J'ai commencé par essayé de mettre à jour le bios avec la dernière version directement par le net mais serveurs ASUS tous saturés !!
J'ai alors remis mes 2 barettes sur 4 et laissé ma NV8600 et là, miracle : le PC demarre : il y a quand même le message d'erreur qui apparait pendant une breve seconde sur le lcd poster mais c'est pas bloquant. J'ai fais la manip plusieurs fois mais tout roule pour l'instant! J'ai remis ensuite mes 2 autres barrettes : démarre encore sans problème.
2ème étape : j'ai enlevé ma 8600 pour mettre mon ULTRA et ensuite la seconde en SLI.
Bref, pour l'instant, ça tourne.
J'ai eu (juste) deux arrêts brutaux du PC sans que je puisse donner une explication. Je pense pas que cela vienne d'un manque de puissance de mon alim car 1200 W, doit y avoir de la marge.
Je vais quand même essayé de mettre à jour mon bios.
J'ai reçu un message du service technique ASUS suite au message que j'avais envoyé ils ne m'ont pas donner d'explications précise sauf me dire de faire une mise à jour du bios : un peu juste quand même comme réponse !
8 Mai 2008 20:19:22

il y a une certaine logique la dedans:
intaler le premier dua chanel
reboot et installer l'autre ensuite?
perso pas encore monté (q 9450!!!) penurie?
pour le maj bios d'apres le manuel;il y a plusieurs façons de proçedés
pas seulement en "direct" sur la toile!
8 Mai 2008 23:29:52

Surement, j'ai peur au départ que ce soit un problème de tension d'alim de la mémoire car il faut selon OCZ 1,9 volt ? j'ai tout laissé en auto dans les paramétrages du bios.
Je vais essayé dans quelque temps la fonction EZ fash, j'attends que la dernière version du bios ne soit plus en version beta.
9 Mai 2008 10:34:28

oui archange le disais + haut la ddr3 pas encore bien géré ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS