Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte mère HS ??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mai 2008 11:33:43

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir votre avis...

Ca fait 4ans que j'ai mon PC, il a été allumé en grosse partie 24h/24h...
Et dernièrement, il redémarrait tout seul, j'ai d'abord pensé qu'à cause de la chaleur interne de la tour, il se mettait en sécurité et donc redémarrait... Jusqu'a ce que dernièrement, il redémarre en plantant c'est à dire en callant lors des premières données affichées je n'ai pas fait attention ou exactement... J'ai donc fait un appuis long sur l'interrupteur pour le forcer à s'éteindre et la lorsque j'ai voulu redémarrer plus rien, l'interrupteur ne dégageait rien comme réaction!

Je me suis d'abord donc dit surement l'alimentation qui a rendu l'âme... J'ai donc filé acheter une plus puissante mais non, ça ne marchait tjs pas...

Ensuite je me suis dit peut être le ventilo du processeur qui a rendu l'âme, je suis donc aller chercher un gros truc pour le remplacer, je l'ai installé et ca démarre MAIS mon écran affiche aucun signal... J'ai donc essayé de démarrer sans carte graphique...meme résultat... en mettant une autre carte graphique tjs même résultat...

Je me demande donc si ma carte mère n'est pas tout simplement morte!
Donc je vous retourne la question? Avez vous un moyen de voir si la carte mère est morte? Le led vert sur la carte est bien allumé, cela signifie donc qu'elle est alimenté, tout le reste va, le ventilo tourne, les processeurs sur la carte mère sont chaud... Juste un tit truc au démarrage j'ai aucun bip.. mais je ne sais plus si ca en faisait...

ha oui en remplaçant le ventilo, j'ai aussi vérifier si le processeur avait une trace de brulure mais non il a l'air tout neuf :s

J'ai aussi utilisé google et le moteur de recherche du forum avant de poster mon post ^^ mais la je ne vois plus trop quoi changer ou penser si ce n'est que de racheter un nouveau pc lol

Merci à vous

Pour information voila ma config:

-Boitier Antec 1000AMG avec Alim Enermax 420W ATX
-Carte mère ASUS P5P800
-Processeur Intel P4 Hyperthreading 3Ghz
-Ventilateur processeur: Zalman
-Carte Graphique: Geforce 6600 GT
-DiscDur Maxtor Sata
-2 DiscDur IDE Maxtor
-RAM: 1GO

-Je tourne tjs sur XP

Autres pages sur : carte mere

3 Mai 2008 11:42:06

J'ai eu le meme probleme que toi: carte mere HS. Verifie quand meme ton disque dur ...
3 Mai 2008 14:21:30

oui c est les signes d une carte mere HS pour le dd je sais pas moi je dirais plustot la carte mere mais bon regarde le dd quand meme sa coute rien
Contenus similaires
3 Mai 2008 22:37:49

MERCI. hum :/  c la poisse ça!

EST CE QUE SI LA PILE DE LA CARTE MERE EST MORTE, CELA NE POURRAIT PAS JOUER LES TROUBLES FÊTE ? OU CELA N A RIEN AVOIR ?

Sinon, je pense bien que la carte mère est morte.
Il ne me reste qu'à trouver une bonne configuration hardware :) 
3 Mai 2008 22:50:32

si tu as besoin d aide pour la config on est la mais je pense que ca devrait aller
3 Mai 2008 23:22:36

Sympa ça, et bien vu que je fais des études d'infographie et que c'est plaisant lorsque le pc suit... Donc en l'occurrence je suis très embêté que ma CM m'aie lachée :s J'ai déjà demandé un devis pour une nouvelle config... Ca fait longtemps que je ne m'étais plus tenu au courant de l'évolution hardware et j'ai été bien surpris de voir qu'en fait y avait plus grand chose de compatible dans mon boitier avec ce qu'il y a maintenant au magasin :)  bref...

Donc voilà, dans un premier tps ce que je projette d'acheter...

J'ai besoin d'un PC qui tourne bien, qui ne transpire pas lorsque j'utilise de gros programmes de traitements d'images que ce soit 2D ou 3D... Donc c'est essentiellement professionnel, je ne joue pas.

- Boitier: ANTEC 1000AMG
- Alimentation: ENERMAX NoiseTalker 420Watt /j'hésite avec/ ANTEC Truepower trio 650Watt
- Carte mère: ASUSTEK P5E3 WS Pro (Intel x38 Express) ATX /j'hésite avec/ ASUSTEK P5K-PRO (Intel P35 express)
- Processeur: INTEL CORE 2 QUAD Q9300 2.5GHZ 4x3MB CACHE 1333Mhz Socket 775
- Ventilateur processeur : ZALMAN CNPS9700LED
- Mémoire: CORSAIR DDR2 4GB 667Mhz / Equivalent en DDR3
- Disque Dur MASTER: RAPTOR 150GB SATA 10000RPM 16MB (Pour OS&Logiciels)
- Disque Dur SLAVE: WESTERN DIGITAL CAVIAR SE16 500GB SATA 300 7200 Rpm 16MB
- Carte graphique : VGA XFX GEFORCE 88OOGT 512Mo DDR3 DUAL DVI TV 670Mhz

Dites moi ce que vous en pensez ? Si vous pensez que certains choix ne sont pas compatibles ou encore si il y a mieux... MERCI BCP
4 Mai 2008 00:01:47

Carte mère P5K Pro suffit. 2 Go de DDR2 largement suffisant
4 Mai 2008 12:16:16

et pour le CPU moi je prendrais un q6600
5 Mai 2008 01:45:28

Merci merci pour vos apports :)  Dites moi une dernière question siouplé, Pq est ce que l'alimentation ANTEC 650 WATT n'est pas compatible avec ma carte mère asus P5P800 alimenté par une alimentation enermax 420w ?

Merci
9 Mai 2008 09:02:24

Voila VERDICT FINAL,

après avoir testé le processeur et tous les autres composants mon problème venait bien de ma CARTE MÈRE P5P800! Après 4ans d'utilisation, elle a fini par rendre l'âme... J'ai pu prendre connaissance que les P5P800 sont nombreuse à rendre l'âme après quelques années d'utilisation...

Symptôme: PC REBOOT SUR UN ÉCRAN NOIR et lorsque l'on décide de forcer l'arret... IL NE REDÉMARRE PLUS OU N AFFICHE PLUS RIEN A L ÉCRAN.

Merci à tous pour votre participation!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS