Votre question

Changer de Système d'exploitation

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mai 2008 12:04:02

Bonjour à tous.
j'ai acheté pour Noël un ordinateur portable Packard-Bell MB86_p005 en affaire exceptionnelle à 900€ au lieu de 1299€ dans un Auchan.
Depuis quelques temps, il n'arrete pas de planter, planter, planter. C'est insupportable. N'ayant pas l'habitude de Vista, je souhaiterais mettre XP pro sur ce portable. Cependant, j'ai entendu dire que changer un Système d'exploitation sur un ordinateur portable achetée n'est pas bon car beaucoup d'outils fonctionnent avec Vista et le fait de changer avec XP rendrait l'ordinateur merdique. J'aimerais savoir si cela est vrai ?
J'ai les CD d'XP chez moi, et j'ai vraiment envie de changer de Vista. Surtout que comme Vista suce pas mal, je ne ressens pas à fond les compétences d'une 8600GS, du core 2 duo, des 2 giga de RAM ...

En ce qui concerne les problèmes de plantages, j'ai essayé CC Cleaner, les scans d'avast, la défragmentation, et les scan disk, rien n'y fait !!
Alors puis-je remettre XP ou dois-je tenter de réparer le vitsa que j'ai ?

Merci

Autres pages sur : changer systeme exploitation

8 Mai 2008 12:09:16

tente déjà la réparation.

au pire, tu peux créer une partition sur ton disque dur et installer xp en plus de vista, comme ça tu pourras choisir au démarrage (il faut faire un petit réglage rapide) le système d'exploitation avec lequel tu veux démarrer ;) 
8 Mai 2008 12:13:11

sur certains pc en appuyant sur f11 au demarage ta moyen soit de faire une restauration, une réparation ou carément une réinstalation avec paremètres d'usines. Si il a bien fonctionné au départ c'est que le problème ne vient pas vraiment de l'ordi je pense.
Contenus similaires
8 Mai 2008 12:16:41

oui mais si je souhaite changer ?? Puis-je ou pas ?
8 Mai 2008 12:31:01

car j'aimerais vraiment avoir mon pc portable avec XP car je trouve que Vista c'est de la m*** . J'espère que c'est possible et si oui, cela se fait-il comme un formatage sous XP ?
8 Mai 2008 12:35:36

Salut,

Tu peux bien évidemment passer à Windows XP (downgrade).

Il te faut d'abord vérifier si les drivers/pilotes existent :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB9...

Apparemment, c'est OK (il vaudrait mieux que tu es le SP2 d'installer... pour certains drivers/pilotes, cela paraît "mieux").

Je te mets les liens directs pour Windows XP :

Pour le son : Conexant High Definition Audio driver 3.34.0.0
ftp://ftp.packardbell.com/pub/itemnr/7430440000/conexan...

Pour la vidéo (carte graphique) : nVidia Geforce 8x00M Video Drivers 6.14.11.134
ftp://ftp3.packardbell.com/pub/itemnr/7430430000/nvidia...

Pour la carte réseau (Internet filaire) : Marvell Yukon Ethernet controller drivers 8.59.5.3
ftp://ftp.packardbell.com/pub/itemnr/7430630000/yukon_l...

Pour le lecteur de cartes SD... : Ricoh Flash Media Card Reader driver 6.0.1.4
ftp://ftp3.packardbell.com/pub/itemnr/7432260000/ricoh_...

Controllers : JMicron eSATA Controller Driver 1.17.10.05
ftp://ftp.packardbell.com/pub/itemnr/7432180000/jmicron...

Il restera encore certains matériels qui n'ont pas les drivers/pilotes, je te conseil de te rendre une fois Windows XP installé sur ton ordinateur portable d'aller à la page suivante :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=30&v_for...

Elle te permettra de détecter automatiquement les drivers/pilotes...

Cordialement,

Ben

PS: si tu fais que de la bureautique, et que tu joues pas trop... test Ubuntu en live-cd...
8 Mai 2008 12:39:13

Pour l'instant, je fais une restauration complète sortie d'usine de Vista, si ca va toujours pas, j'installe SP1 et SP2 d'XP sur le portable. Par contre, j'aimerais que tu m'explique une chose:

Les liens que tu m'a fait parvenir sont des drivers pour que mes composants du PC soient détectés sous XP ???
Je dois les télécharger et executer ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS