Votre question

[Help] PC freeze puis n'arrive plus a démarrer correctement

Tags :
  • Film
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mai 2008 12:04:11

Bonjour voilà mon problème en regardant un film je me suis choppe un énorme freeze (son compris).Le film revient, puis refreeze, etc
Ya juste alt tab qui fonctionne (enfin il montrait les applications mais pas moyen de switcher).

Je redemarre le pc a la main après avoir esssayé tous les moyens de l'éteindre "proprement" et il bloque sur l'écran de chargement windows.

Je décide de formatter et la je remarque qu'il met blindé de temps lors du lancement du pc pour afficher les informations dos (le truc au tout début quand on demarrer un pc).

Lors du lancement du boot CD, après les check up, il bloque sur "démarrage windows" a ce moment j'entend régulièrement un "tac" qui vient de la tour. Je redémarre de nouveau a la main

Maintenant il met un temps fou au tout début du lancement du pc, et me donne un écran noir après qu'il m'ai dit qu'il bootait a partir du CD.

J'ai testé le HD a part, il répondait très bien.

Ma config:
Q6600
Gigabyte P35C
Geforce 8600GTS
2Go DDR2
Une vieille alim 400W qui date d'avant l'achat de la cfg

J'aimerais votre avis d'où vient la panne...

PS: j'ose plus trop démarrer le pc, de peur de cramer complètement un composant et d'entrainer les autres dans sa chute.

Autres pages sur : help freeze arrive demarrer correctement

7 Mai 2008 17:19:08

j'ai fait un test memtest a partie dun cd love ubuntu et il ne ma rien détecté comme erreur....

Le problème reste entier. Un problème d'alimentation c'est possible?
8 Mai 2008 11:30:51

personne n'a une once de réponse? Je sais vraiment pas quoi faire ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS