Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecteur Maitre/esclave

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Avril 2008 20:30:45

Bonjour,

Je veut reinstaller window xp sur mon ordinateur car j'ai eu des problemes avec mais mon lecteur CD maitre ne marche plus et j'ai un autre lecteur CD esclave qui marche tres bien et je voudrais savoir comment je dois faire pour le faire passer maitre. Merci

Koston80

Autres pages sur : lecteur maitre esclave

25 Avril 2008 20:46:54

regarde a l'arriere, il y a un cavalier qui est en position SL (Slave), deplace le en position MA (Master) et ca sera bon
25 Avril 2008 20:51:47

Ok merci beaucoup a+ !
Contenus similaires
26 Avril 2008 00:15:32

Euh, la en fait j'ai fait tous ça le lecteur est bien maitre j'ai réussi à changé ensuite je dois appuyer sur une touche et et le lecteur lit le disque et ensuite ça marque vérification des capacité... et après plus rien !que dois je faire ? qu'est ce qui se passe ?
26 Avril 2008 03:51:05

Fait les vérifications suivantes :
- ton disque d'installation est-il propre ?
- a tu déconnecté physiquement ton lecteur HS ?
- ton CD Windows est-il un original ?
- si tu peut toujours ouvrir ton "ancien" XP, fait une vérification de ton disque dur

Essaye de réinstaller ton XP à partir de windows ouvert, si bien entendu tu peut démarrer ton programme.
26 Avril 2008 23:43:51

Tous est bon sauf la verification du disque dur car je ne peut pas aller sur xp n'y a t il pas une autre solution de verifier le disque dur ?
8 Mai 2008 02:35:41

Oui, tu as la solution de l'installer (en esclave) sur l'ordi d'un ami, qui lui demarrera sur "son" DD est pourra faire l'analyse complète de TON DD.
A l'issu, redemarrez l'ordi (celui de ton ami) ; rentrez dans le BIOS ; selectionnez TON disque dur comme disque de démarrage afin de voir si tout est rentré dans l'ordre. A défaut, redemarrez sur le DD de TON ami et reformatez TON dique dur (en ayant si possible transféré auparavant tes données sur SON DD).
J'espère avoir été clair dans mes explications... :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS