Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème divers PC ( freez , Boot failure ect )

Tags :
  • WoW
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mai 2008 14:55:00

Bonjour a tous ,

Voila depuis quelque temps sur mon PC j'ai pas mal de problème :

Un écran bleu de window grosse erreur comme quoi j'ai installer un logiciel qui entraine une instabilité de window j'ai les meme logiciel qu'avant je ne comprend pas trop pourquoi :s

Suivit d'un Boot failure qui dure a peu prés 1heure puis je peut redémarer le PC

Aprés le chargement BIOS carte mère ect lors du chargement de Window sa met extrémement longtemps avant d'y arriver 2minute au lieu de 15seconde avant !

Mon PC freez complètement souvent quand je suis dans un jeu ( world of warcraft ) pourtant mon CPU ne tourne a pas plus de 48% et ram 70% !
On dirait que j'ai des pertes de puissance lorsque mon PC se met a charger d'un coup sa va faire comme si il étais plus alimenter Bouhh !! ( bruit )
Et aprés sa repart !

On ma proposé plusieurs solution :

Soit mon PC est infecté de virus ( -_-' pas d'antivirus)
Mon Alim est HS et sa gèle le système !

ma Config :

Packard Bell 2002 ( et oui il est vieux ce PC)
ADM Athlon XP 1500+
1.31ghz , 768 de ram
Xp ultimate edition Sp2

Merci par avance

Cordialement

Autres pages sur : probleme divers freez boot failure ect

2 Mai 2008 15:07:08

twinx a dit :

Un écran bleu de window grosse erreur comme quoi j'ai installer un logiciel qui entraine une instabilité de window j'ai les meme logiciel qu'avant je ne comprend pas trop pourquoi :s

J'ai deja eu ce probleme, si tu as un autre ordi ou un ami, tu branche ton disque dur en second sur l'autre ordi(ou si tu y arrive a partir du tiens !) , ensuite tu va dans poste de travail/clic droit sur ton DD/propriete/outils/ et clic sur verifier maintenant. Normalement cela devrait durée une petite heur et devrait supprimer ce message et d'autre erreur !

Citation :
Soit mon PC est infecté de virus ( -_-' pas d'antivirus)

PAS D'ANTIVIRUS ???? tu es fou !!!! je te conseille de telecharger antivir personal http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antiv...
Et fais une analyse !
2 Mai 2008 15:17:51

Salut twink, j'ai un probleme qui ressemble en effet au tien:

Mon pc à deux ans et demi et depuis le début, il freeze totalement aléatoirement.

J'ai d'abord pensé à une carte graphique foireuse: remplacement de cette CG, sans résultat.

Puis à une install windows foireuse: Formatage/réinstallation de windows et de tout mes programmes, sans résultat.

Puis à une alim défectueuse, remplacement de l'alim, sans résultat.

Mes températures paraissent normales mais un pote m'a dit qu'il se pourrait que mon ventilo du processeur ne soit pas assez performant, mais pas encore eu l'occaz de tester.

Voila, en espérant t'avoir éclairci quelque peu.
Contenus similaires
2 Mai 2008 18:49:02

Merci pour vos réponses !

Nouveau soucis , Boot failure ne part pas sa reste maintenant peut plus accéder a window , de plus impossible de reformater sa foire en plein millieux ou alors sa met une erreur ( désolé pour les fautes mais je suis sur le vieux 98 qui rame a mort e pour corriger pas top :s) donc sa me fait toujours les meme problèmes qu'avant avec la perte de puissance il charge et s'arrete puis le pC plante !

Merci de m'aider

Cordialement
2 Mai 2008 19:16:50

Pour boot failure, verifie tes nappes (si tu est en IDE) la bleu sur ton et l'autre sur le reste. Sinon, rentre dans le bios et verifie que C: est bien en premier puis ton(es) lecteur
Ou alors peut etre un probleme d'alimentation , essaye avec un autre !
2 Mai 2008 20:31:10

Bah je boot bien le CD de formatage y'a pas de souis mais c'est impossible j'ai des erreur pour le formater ( impossible de le format )

J'emmenerais chez un revendeur qui fait les devis gratuit n'y connaissant rien en PC

demain je vais essayé de formater sous linux umbutu

Si d'autre avis

Cordialement
3 Mai 2008 15:03:40

Sur mon autre pc (celui qui ne merde pas), j'avais un vieux windows 98 que j'ai formaté, et j'ai ensuite installé xubuntu, et depuis ça marche du tonnerre :p 
7 Mai 2008 20:32:46

apparament aucun pb a signalé juste un reformatage et sa remarche je vais test un linux sous mon 98 ( veut pas dire grand chose mais vous m'avez compris =D )

Merci de votre aide
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook