Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SATA inactif ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mai 2008 17:16:43

Bonjour,

Je me suis fait offrir un disque dur externe pour mon anniversaire composé de ce boîtier et de ce disque dur.

Je monte le tout et l'insert dans le rack. Ça ne fonctionne pas du tout ...

Je le branche alors en USB et il émet deux bips toutes les secondes. Je débranche et rebranche l'alimentation puis l'USB et ça a l'air de fonctionner.

J'attends que XP le reconnaisse, tout semble bien aller et il me signale que le périphérique est prêt à l'emploi.

[RESOLU] Je me rends dans l'Explorer, mais ne le trouve pas ... Pourtant il est visible dans le gestionnaire de périphériques.

Que faire pour que je puisse y accéder ?

J'attends vos réponses avec impatience, et d'avance je vous remercie.

Autres pages sur : sata inactif

5 Mai 2008 17:39:54

Si ça peut aider :

5 Mai 2008 17:50:44

J'ai trouvé comment le formater !
Je vais voir si ça fonctionne, je vous tient au courant.

Ça semble fonctionner.
Je vais juste voir pourquoi le rack ne veut pas fonctionner ...
Contenus similaires
5 Mai 2008 19:21:45

L'alim du rack fonctionne mais c'est le port SATA qui semble avoir un soucis du fait que le PC ne reconnait pas de disque dur.
Faut-il activer les ports SATA ailleur que dans le BIOS ?

PS : Ma carte mère est une P4P800S-X.
5 Mai 2008 22:04:13

Après mon monologue, sauriez-vous m'aider quand même ?
6 Mai 2008 16:04:38

UP ! :bounce: 
6 Mai 2008 23:07:39

Personne ne saurait me dire comment vérifier si le SATA fonctionne ou bien tout simplement comment l'activer ?
Je précise que jusqu'à aujourd'hui rien n'a jamais été branché en SATA.
7 Mai 2008 14:01:50

chichil a dit :
Personne ne saurait me dire comment vérifier si le SATA fonctionne ou bien tout simplement comment l'activer ?
Je précise que jusqu'à aujourd'hui rien n'a jamais été branché en SATA.

SVP aidez-moi !
7 Mai 2008 14:13:26

[:artisong]
C'est un peu difficile de s'y retrouver dans ton monologue faut dire :D 
Donc le disque est maintenant reconnu dans le gestionnaire de périphériques, mais pas dans le poste de travail c'est ca?
La SATA est reconnu par Windows, mais pas à chaud par contre (du moins ca depend des peripheriques), donc tu a bien redémarrer le PC entre temps?
7 Mai 2008 14:22:12

Oui je m'en doutait qu'après un monologue de la sorte il sera difficile de me comprendre.

Je vais récapituler ! ^^

En USB tout semble bon. Le disque dur est reconnu par le gestionaire et se retrouve dans le poste de travail.

Ce qui ne semble pas fonctionner c'est le connecteur SATA du rack. En effet, quand je l'insert dans celui-ci, je vois qu'il est alimenté, mais il n'est alors reconnu nul part ...
7 Mai 2008 14:34:25

ok. :) 
Le truc, comme je te l'ai dit, c'est que le SATA n'est pas forcement "hot-plug", ca depend des peripheriques.
Donc branche le avant de démarrer le PC, ou bien redémarre le PC après l'avoir branché, pour voir ce que ca donne :) 
7 Mai 2008 16:17:16

Je branche le rack avec le disque dur dedans avant de démarrer le PC, c'est ça ?

PS : Pour l'instant je branchais le rack, et le disque dur dans le rack une fois le PC allumé seulement.
7 Mai 2008 16:23:39

Je crois bien que ça a fonctionné !
Merci beaucoup pour le conseil, je n'y avais pas pensé !

Je pense aussi je cela vient du fait que je ne forçait pas assez le disque dur dans le boitier, c'est assez étrange qu'il faille autant appuyer pour le clipser.

Quand il est dans le rack je peux le retirer à chaud, PC allumé ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS