Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freeze de PC

Tags :
  • Partition
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Avril 2008 17:51:58

Bonjour à toutes et à tous.

Matériel :
AMD XP64 4000+
Deux disques durs : un 320 avec une partition de 40 GO pour wndows, un deuxième disque de 300 tous deux en IDE.
Carte graph : nvidia GF 8800 GT (changée il y a quelques semaines suite au down de mon ancienne)
Carte mèe, c'est une MSI, j'avoue ne pas savoir le reste à son propos
Alim de 500 watts
Deux barretes de 1GO de ram samsung 3200

Tout d'abord voilà le problème :
Freeze de mon PC que ce soit sous windows, en chargement de windows ou à peine 5s après l'allumage du PC.

Petit intro :

Suite à un problème survenu mercredi avec mon disque dur (windows deffectueux), j'ai changé de disque dur. Le PC marchait donc très bien depuis la fin de l'installation vendredi soir.

J'ai pu l'utiliser durant 5h l'après-midi en plus du vendredi soir sans soucis. Puis, en plein jeux, tout le PC se fige. Je redémarre alors, il fige au chargement de windows :/ . Je l'éteint une vingtaine de secondes, je reboot, là j'atteint windows, je fais quelques actions et hop il refige. Je redémarre à nouveau, cette fois j'ai eu le droit au freeze sur l'écrane avec l'icone de ma carte mère, donc quelques secondes après le boot.

J'ai essayé de lancer mon PC avec juste mon DD, mes deux barrettes et ma carte graphique, ca a à nouveau figé.

J'échange les cartes graphiques avec une 7600 GT, encore fige.

Je test avec une de mes barrettes, puis l'autre, dans des slots différents, rien à faire ca fige toujours.

J'ai voulu lancé un memtest, mais à l'opération 3 il a figé ... donc je ne peux meme pas vérifié ça.

A mon avis un formatage est exclus, vu que d'après ce que j'ai pu lire memtest ne lance pas l'OS.

J'aimerais votre avis sur le problème. Notamment je commence à penser que je devrais changer ma carte mère, pour que ça plante un peu n'importe quand, mais ne m'y connaissant rien, je préfère demander.

Ma carte mère a 2 ans d'age environ.
Actuellement, je laisse mon pc éteint quelques temps pour tester si ça change quelque chose, je pense aussi à un reboot du bios en enlevant la pile. Mais j'avoue être totalement perdu.

Merci d'avance pour les aides que vous pourriez faire :) 

Bonne journée.

Autres pages sur : freeze

19 Avril 2008 18:42:36

T'as vu si la temperautre de ton processeur ne monté pas trop haut? t'as deja essayer avec une autre alimentation aussi en c'est jamais sinon ca peut etre t'as carte mere qui deconne.
19 Avril 2008 18:44:19

temperature ok, comme je l'ai dit et mon alim est elle aussi neuve.
Contenus similaires
19 Avril 2008 18:48:09

t'as moyen de testé quand meme avec un autre alimentation comme ca il pouvait y rester que t'as carte-mere qui pourai etre le probleme.
19 Avril 2008 20:08:04

Euh Mrey ce n'est pas moi.

Je ne sais pas pour la température, ca freeze avant que je regarde ...
Et je n'ai pas d'autres alimms sous la main.

Je viens d'allumer mon pc (3h en pause) et ça freeze toujours très rapidement, je vais le laisser dormir plus longemps.

Merci de ta réponse, je vais essayer de trouver une alimm pour tester.
19 Avril 2008 21:25:09

Petit ajout, de temps rien ne se démarre.

La carte graphique se lance (ventilo notmament)
De meme pour le ventilo du proc
Le disque dur se met en route aussi.

Mais aucun logo de carte mère.
Normalement j'ai le logo MSI quelques secondes après avoir allumer l'ordi qui doit apparaître, hors là rien...
19 Avril 2008 21:49:54

je croi pas que c'est ca mais retire une fois la pile de ta carte mere et remet la apres 1 minutes. comme t'as deja tester t'as carte-graphique et t'es ram c'est surement la carte-mere qui déconne si t'arrive a entrer dans le bios essai de voir si la temperature de ton processeur et essai de trouver une alim pour essayer.
19 Avril 2008 23:32:44

Ok avec Jordao. As tu aussi sous la main une autre barette de RAM pour tester. Je pense aussi à un problème de CM ou de mémoire
20 Avril 2008 00:12:58

J'ai enlever la pile et remis, et toujours rien.

J'ai comme tout à l'heure, l'écran reste noir (parfois meme il me met "aucun signal").

Donc impossible d'accéder au BIOS. :( 
20 Avril 2008 10:30:09

Ouais je pense tres fort que c'est t'as carte mere qui déconne si c'etait les ram ,alim ou la carte-graphique ton pc ferait des bips pour dire ce qui va pas. mais essai de faire comme en a dit en haut essai de tester ton alim pour et t'es ram pour etre sur alors que c'est vraiment t'as carte-mere.
20 Avril 2008 11:47:50

Ok je vais regarder ça. Merci.
20 Avril 2008 21:57:15

Test avec une autre RAM : aucun changement.

Test avec une autre alimm : aucun changement.

Ca serait la carte mère donc ?

Mais je me demandais, ca ne peut pas venir du processeur peut-être ?
Bon il date de un an par contre ... ça me ferait chié ^^

En plus, je sais pas si ca peut aider. Depuis que ça plante, j'éteint meme l'alimm avec le bouton sur l'alimm. Dès que je veux démarrer le PC, je dois apuyer dessus, et ben directement après le PC s'allume sans appuie sur le bouton devant l'UC.
J'ai eu la meme chose en changeant d'alimm, hors ça ne me faisait jamais ça quand mon PC marchait.

Et sinon donc je rappelle, j'ai écran noir avec rien qui s'affiche, habituellement, ma carte mère émet un "bip" quand ça démarre (d'ailleurs je me souviens lors d'un précédent problème, parfois je n'avais pas ce "bip" et comme par hasard ça ne démarrait pas)
Peut-être ça peut vous aider aussi ?

Bref merci beaucoup pour l'aide que vous m'apportez pour le moment, Bonne soirée.
20 Avril 2008 22:38:12

ouais c'a peut etre aussi le processeur mais je pense plus la CM mais si tu peux essayer avec un autre proc. ca serait bien aussi.
21 Avril 2008 20:12:26

Bon et bien merci à toi pour l'aide, je vais m'acheter une autre carte mère.
7 Mai 2008 11:37:51

Salut Djidam, as tu du nouveau pour ton souci de freeze?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS