Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plantage Ecran (noir) Acer 1690

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Avril 2006 12:03:55

Bonjour à tous ! Je sais que les sujets sur les écrans noirs de pc portables Acer ne manquent pas mais mon problême est un peu particulier.

Voila déjà mon matériel :
Portable Acer Aspire 1690, ati radeon mobility x600. Windows xp famille. Garantie expirée depuis ... 15 jours :( 

Pendant une séance de traitement de texte normale l'écran de mon pc a "vascillé" puis en revenant sur le bureau j'ai vu sur mes icones comme des "zébrures" blanches. J'ai redémarré le pc et j'ai eu la surprise de voir que mon écran de pc ne fonctionnait plus. Il reste noir.

Le reste du pc continue de tourner, je vous écris d'ailleurs avec mon pc, en ayant branché un écran de secours. Mon écran reste désespérément noir.

Après plusieurs re-re-re-re-re-re démarrages il est apparu que l'écran pouvait refonctionner (une fois sur dix) ... jusqu'au prochain redémarrage où il ne fonctionnait plus.

Je voulais savoir si vous aviez des solutions à me proposer, même si je sens que je vais devoir aller pleurer chez pc city, leur laisser mon matériel et finalement leur faire un chèque avec la sale impression de me faire arnaquer, vous voyez de quoi je parle ? Un peu comme chez les garagistes ^^.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : plantage ecran noir acer 1690

26 Avril 2006 13:02:40

Je me permets de faire remonter le sujet. Je suis très pénalisé par cette panne (l'ordinateur est mon outil de travail) et je cherche, dans la mesure du possible, une solution rapide au lieu de faire un retour atelier payant.

Merci.
26 Avril 2006 16:42:26

Je me sens seul la, personne ?
Contenus similaires
21 Mars 2007 13:07:13

Bonjour
Si c'est un problème de bios j'ai la solution . j'ai eu ce même écran noir apres une mauvaise mis a jour et j'ai du crée un fichier sur une disquette BootDos et tout est revenu normal. je peux te le donné mais en MP
21 Mars 2007 13:12:12

ton ecran est completement noir ou tu vois qu il y a qd meme quelque chose comme si ce n etait pas eclairer a l interieur??
21 Mars 2007 13:17:56

oui, regarde avec une lampe de poche
21 Mars 2007 13:24:55

pour fe5 information y a une piece ds l ecran de portable qui s appel inverter ou vulgairement neon et qui fais que le retro eclairage de l ecran s active a bon entendeur ....
21 Mars 2007 13:38:59

slt
Y a des gens qui n' on rien d'autre a faire que de ce moquer, mais moi j'ai trouver la solution seul.
bonne journée a tous
21 Mars 2007 16:02:34

nan mais je rigole pas
si le retro eclairage marche pas, prends une lampe de poche et regarde sur l'ecran.
7 Mai 2008 09:52:32

salut a tous ! je peut remarquer que plusieurs personnes on le meme problems d'éclairage ou d'écran mais si toute fois vouvlez revendre votre pc en panne bein heu !!faite moi une offre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS