Votre question

install windows apres changement de carte mère

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mai 2008 03:44:02

Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire simple et court.
J'ai acheté une nouvelle carte mère car l'ancienne à rendue l'âme. L'installation s'est faite sans problèmes, mais lors du redémarrage, impossible de lancer le boot windows à partir du lecteur disk.
J'ai réassayé plusieurs fois de redémarrer le système, au bout d'une bonne heure j'ai réussi à installer windows, et la premier "hic", j'ai un disque dur 300go partitionné en deux partie, une avec windows et l'autre avec les dossiers (phtotsvidéos etc...), la premiere partition fais environ 19go et la quand je lance le cd windows il me trouve un disque dur de 130go de disponible et me demande de le formater pour installer winsdows, ce que j'ai fais, mais ça s'arrete la. Le proggrame d'install réinstalle Win XP sp1a en boucle.
Je pense qu'il doit y avoir un probleme quelque part car le pc demarre pas en lancant windows.

- aussi le probleme que je le clavierne fonctionne pas sauf sous le bios. doncce qui pose probleme par exemple pour faire F6 lors du chargement cd windows pour installer els drivers SATA.

Je vous déttaile ma config:
-Carte mere GIGABYTE S-series GA-P35-DS3L
-Processeur intel pentium D920
-2 go de ram en DDR2
-Carte vidéo Nvidia Gforce 7600 GT
-Disque dur SATA Barracuda 7200.8 300 go
-Lecteur DVD/CD rom

Doncaprès avoir passé mon samedi aprés-midi à essayer de comprendre et lire des forums avec des topics semblable à mon problème je n'ai toujours pas trouver la solution pour pouvoir lancer Windows et pouvoir retrouver un PC normal.

Merci aux futures suggestions.

Autres pages sur : install windows changement carte mere

4 Mai 2008 09:37:17

élo
windows vrs boite ou vrs OEM ?
je voudrai pas dire de bétises,mais certaines versions oem sont "attachée" a la carte mère!
4 Mai 2008 12:39:01

Bonjour, je suis désolé je ne m'y connais pas beaucoup en info, tu entend quoi par oem ?

merci encore
Contenus similaires
4 Mai 2008 14:23:28

oem: c'est une copie de W vendue par W aux industriels et autres assembleurs pour les pc vendu en grande surfaces! 1 logiciel pour 1 machine!
exemple:windows ultimate -boite-350€
windows ultimate -OEM-200€ maxi!
4 Mai 2008 22:42:19

Merci beaucoup leboloco, J'ai essayé avec 3versions de Windows, une OEM et deuxversions achetées. Rien n'y fais, le problème reviens à chaque fois.
5 Mai 2008 14:52:18

si tu veu en savoir 1 peu + sur xp tu va chez "bill" microsoft-base de connaissance
5 Mai 2008 23:02:11

rebonjour,

merci beaucoup pour les infos^^
Par desespoir j'ai ammené mon pc chez un monteur qui me prend 153euros pour faire en sorte resoudre ce probleme. Il me fourni une maxitour neuve avec alim, le montage complet et l'install de windows. Apres 4 jours de bataille je trouve cette somme modique. 153 euros ça vous parait cher ?
6 Mai 2008 08:53:08

tout travail mérite salaire...
C pas 1 clavier usb par hazard?
si ta change la CM il est pas encore reconnu!
6 Mai 2008 15:57:26

j'ai essayé avec un clavier classique et eux claviers usb cela ne changeait rien. Si tout vas bien je recupere mon pc demain ^^ avec tout qui fonctionne, j'essayerai de lui demander la solution pour la mettre sur le fofo.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS