Votre question

La qualité du son dépend principalement de : la Carte son/de la vidéo?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mai 2008 22:00:50

Bonsoir :D 

Je me pose une question depuis assez longtemps en ce qui concerne la qualité du son :

Est ce que la carte son à une grande influence sur la qualité du son ?

c'est à dire : Est ce que utiliser la carte son intégré d'une carte mère récente (au hasard :p  P5K-E ) plutôt qu'une carte son PCI de marque et assez chère influe beaucoup sur la qualité du son ?

Ou bien : est ce que la qualité du son dépends à 99% de la qualité du son du fichier vidéo ?

gneuk ?! :heink:  bon... pas très clair et limite un peu prise de tete pour pas grand chose...

En gros :
Un grand merci si une réponse pointe le bout de son nez :D 

Autres pages sur : qualita dapend principalement carte vidao

6 Mai 2008 10:21:58

l'ensemple doit rester cohérent: source - puce -enceintes
avec 1 bonne carte y a des outils pour corriger une mauvaise source;
mais a l'inverce, bonne source+ bonne puce mais enceite de "foire",tu vois çe que je veu dire...?
Anonyme
6 Mai 2008 10:25:07

Et bien j'ai compris t'a question !

Oui avec une carte son et de bonnes baffes le son sera bien sur meilleur qu'un chipset intégré et une baffe tout pourrie marque auchaun !

Comme le dit leboloco l'ensemble doit rester cohérent !

Mais ca ne dépend pas du jeu que tu lance etc....
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
6 Mai 2008 10:25:48

Il y a des carte sons sur carte mere de meilleure qualitée que certaines carte pci , mais en general les cartes son intégrées ne sont pas trop de mauvaise qualitée, par exemple sur mon pc a base de celeron j'ai une intégrée mais le son est de mauvaise qualitée, j'ai juste rajouté une petit carte pci une hercule muse lt et le son est pareil que sur une petit chaine classique .
Et en effet quand tu ecoute un mp3 en 128kps ou 320kps tu as quand meme uen difference c'est sur , mais pour voir vraiment la difference regarde un dvd d'un concert par exemple ( pas divx)

Cela depends apres de ton instalation . Tu cherches a acheter des pieces? si oui pour qu'elle utilisation.
6 Mai 2008 10:44:52

mp3 qualitée ? hum
en fait ces formats ENLEVE toutes les haute & basse fréquence inaudible par nous! (C pour ça Q'il prend - de place)
mais l'oreille humaine est + complexe que ça
en clair si t'ecoute AC/DC ça va; mais du mozart tu va etre frustré!
6 Mai 2008 11:07:44

waou! merci bien à vous tous!

@leboloco
@omar84200
donc il faut surtout éviter "une maillon faible"... je comprends :) 

@scofr
je ne cherche pas vraiment à acheter des pièces dans l'immédiat, mais étant curieux je devais poser cette question :D 

Donc en fait si pour un même fichier MP3 ou DIVX et
avec un même système d'enceinte (mettons 2.1 logitech :p  toujours au hasard hein ;) )
on change donc seulement la carte son... va t'il y avoir une grande ou petite évolution ?
6 Mai 2008 11:11:59

Pas enorme mais la qualitée de sortie sera meilleure, mais si tu lis un fichier a la base merdique le son ne sera pas meilleur .
6 Mai 2008 11:36:29

prend en compte que:
devant 1 pc tu a 1 environement accoustique limité dison une boule de 3metre de diametre (C pas une cathédrale!) :
j'le vois bien dans mon appart avec une x-fi fatal1ty avec des z-5500
exploitable a 40% maxi (sauf le 14 juillet...!)
j'ouvre la fenetre GTR et dans la rue ils ce demande ou est la course!
j'adore quand je freine a mort et tape la rembarde!!
6 Mai 2008 13:53:25

@scofr
Ok, enregistré ;) 

@leboloco
A voir comment tu vis les jeux vidéo la qualité de la carte son doit etre primordiale :) 

Et bien merci à vous tous, j'ai eu la réponse que j'espérai!

SUJET RESOLU! @++ ;) 
Anonyme
6 Mai 2008 13:57:36

a+ !

Si tu as besoin d'autre conseil n'hésite pas!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS