Votre question

Choix de carte mère ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Avril 2008 19:44:42

Bonjour,

Je suis un peu bleu sur le sujet, je dois changer la carte mère afin d'obtenir une carte avec 2 x pci-e 16x (ou 4x) pour brancher 3 ou 4 écrans

Les choix sont, en respect avec le budget, sans vraiment considérer les différences de prix de l'ordre de 30 euro:

- Asus P5K-E wifi
- Asus P5K premium
- Gigabyte DS4 ( en P35 ou X38 )

La cnfig actuelle est un Intel core2 duo E6750, carte graphique nvidia asus 8600gt silent ddr3 512gb

L'utilisation est principalement bureautique, ofice, photoshop, vente internet... c'est un pc de travail.

Merci pour vos conseils ;) 

Autres pages sur : choix carte mere

24 Avril 2008 20:20:21

pour ton utilisation je dirais que la moins chère conviendrait!

ce sont toutes les 3 des bonne carte graphique avec meme de bonne compétences d'overclocking donc pour de la bureautique la p5K-E (la moins chère il me semble) conviendra!

de plus elle est très bien!
Bon refroidissement, crossfire, carte wifi intégré, etc etc
24 Avril 2008 20:42:22

Je n'overclocke pas, par contre je touche à tout quand j'en ai l'occasion, vidéo, son.. enfin à part des jeux je ne vois pas ce qui mange tant de ressources :) 

Les p5k sont très attirantes (côté marketing) mais à la base sans overclock est ce aussi performant que gigabyte ?

Y a t'il une grosse différence entre p35 et x38 ?

En fait pour les prix, je suis étonné de la p5k-e, qui parait une des meilleures, et est affichée 120 euro par rapport à 155 euro pour la premium, sans que je ne comprenne la différence de prix :) 
La gigabyte est quant à elle à 145 euro.
L'important que ce soit stable et rapide :) 
Le prix ne compte pas, c'est un avoir à utiliser... sinon en effet j'aurais suivi le premier conseil du moins cher sans discuter ;) 
Contenus similaires
2 Mai 2008 14:54:34

seblacour je tes envoyer un mesage repon stp
5 Mai 2008 17:26:21

re,

>>> Y a t'il une grosse différence entre p35 et x38 ?

> Non :)  Du P35 te conviendra parfaitement!

>>> 120 euro par rapport à 155 euro pour la premium

> Bien que la premium au premiers abord n'est que quelque atouts : meilleur refroidissement et un port ethernet supplémentaire (je ne cite que ce qu'on voit au premier coup d'oeuil) elle est quand meme plus récente et puis la qualité de ces composants est supérieures ( résistance au voltage et à la chaleur...) elle monte plus haut en o/c (j'ai la P5KE et un ami à la P5K premium :p ) mais une fois de plus ca ne me parrait pas utile pour toi et tu ne verra pas la différence

>>> Le prix ne compte pas, c'est un avoir à utiliser

> dans ce cas c'est la préférence de la marque qui rentre en jeux!

donc la P5K-E étant moins bien que la P5K premium, c'est donc entre P5K et DS4...

j'avoue ne pas etre au point sur les gygabyte, alors pour les différenciées (elles se valent car elles sont toutes les 2 des très bonne carte mère)

alors moi je dirais ASUS P5K premium un port ethernet en plus, wifi en plus (à confirmer) et puis je suis plus ASUS que gigabyte :) :) 

Voici mon avis... mais attends-en d'autres
5 Mai 2008 18:26:41

J'avais d'abord confirmé la p5k e, je me suis ravisé sur la premium, pour le deuxième port, elle semble en effet plus récente pour certains composant, et si il s'agit de l'édition black pearl, mais j'ai pas pu vérifier, il y aurait 2 port usb en plus, ce qui ne manque vraiment jamais :) 

Mais j'ai seulement vérifier cela après, il existait bien d'autres solutions, un écran avec cartes graphiques intégrée, une carte graphique usb, une station docking usb, qui auraient pu couter moins et suffisant pour l'utilisation je pense..

Mais comme il devait quand même repaser sous le billard parce que les jacks ne fonctionnent pas, et qu'il s'agit d'une remise que je dois utiliser sur ce pc (j'ai généralement de meilleurs prix ailleurs..), autant faire quelque chose de bien avec deux cartes graphiques, j'ai juste un peu peur que ça ne mange 512mo de mémoire ram en plus pour la carte, ou que ça demande trop de puissance à la fin (sonata III 500w)..

Je commence à m'y connaître un peu :)  , une prochaine je saurais comment m'y prendre, en tous cas je me renseignerai :D 

Néanmoins il semble que je me sois adressé à des pros, recommandé par le forum, mais bon c'était pas exactement ça...
5 Mai 2008 21:44:22

pas de problème pour le SLI coté Sonata III...

Son alim de 550W suffit!
5 Mai 2008 22:16:33

c'est une antec neo500w qui a dans le sonata III non ? :??: 
5 Mai 2008 22:30:08

à ouais merde c'est une EarthWatts 500 W pas 550W

bien vu maugan ;) 
5 Mai 2008 22:44:13

ouai earthwatts, enfin je savais qu'elle faisait 500w :D 
6 Mai 2008 11:02:12

;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne